@Margay Non, car 1) là, actuellement, je vis avec des personnes qui ont une salaire, donc je suis cohabitant, pas isolé et le chômage pour un cohabitant est quand même bien moins élevé que mon salaire actuel. Le complément de salaire ne s'applique que si le chômage est supérieur à ce que l'on gagne (donc oui, si je vivais seule, je pourrais peut être demander) 2) Mon mi-temps est "choisi". Je ne me sens pas prête mentalement pour un temps plein, en tout cas, pas sur place dans les bureaux (un temps plein avec la moitié du temps en télétravail serait gérable). Et sur le formulaire pour la garantie de revenu, on doit avoir demander à notre patron un temps plein dès que possible donc c'est limite (dans le sens où je veux bien un temps plein mais à certaines conditions. Mais bon, j'ai déjà refusé un temps plein à mon employeur début de l'été car elle voulait que sur l'autre mi temps, je reprenne un autre post. Donc avoir mon post actuel, précédemment occupé par une personne à temps plein + un autre post occupé à mi temps auparavant. Donc l'équivalent d'un temps plein et demi de travail pour gagner le minimum, j'ai dit non. Et elle a engagé une autre personne pour ce mi-temps).
Dans tous les cas, actuellement, je n'ai pas de "problème" lié à mon petit salaire, je vis encore chez mes parents et on cherche à acheter avec mon chéri qui gagne bien plus que 2x mon salaire (mais en travaillant plus de 40h/semaine). Clairement, je me poserais bien bien la question si
Mais je suis juste révoltée de ce salaire. Sachant que rien que dans le milieu médical en étant payée aussi en bachelor, je gagnais, aussi pour un mi-temps, jusqu'à 400e de plus par mois et si je trouvais le GrAAL aka un travail en hôpital payé master, jusqu'à 600e de plus pour toujours un mi temps (donc entre 1400 et 1500e/mois pour 19h/semaine contre 900e actuellement, frais de déplacement et chèque repas inclus). Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé d'emploi dans ce type de poste.
En plus, mon entreprise/asso n'engage quasiment que des gens avec Master car ils ont plein de connaissances et apportent donc beaucoup. Mais en les payant le minimum de ce que la loi les y oblige, et avec le minimum légal d'avantages (par exemple, malgré que là, on télétravaille par obligation légal, je sais que dès que cette mesure saute, ce sera impossible de demander un temps plein avec une moitié en télétravail).