@Rocksteady C'est utilisé par d'autres pour dire ça, je n'en doute pas, mais ma soeur et moi qui avons un père extrêmement toxique, on utilise ce terme des fois pour alléger la situation, au lieu de dire "on a un père a abusé de nous pendant notre enfante, était violent émotionnellement, verbalisant (ça se dit? Chépu chui pas réveillée) et physiquement" on préfère dire "on a des daddy issues" et d'ailleurs il me semble que le terme "mommy issues" existe aussi. En fait, je vois totalement ce que tu veux dire, mais pour moi ça date d'il y a dix ans et actuellement même s'il y a des gens qui utilisent ça pour shamer ou s'amuser, les daddy issues sont pris plus sérieusement parce que justement maintenant on sait à quoi ça fait référence. Toi tu y vois une façon de montrer les femmes comme needy (et certaines l'utilisent peut être comme ça) moi je l'utiliser pour plaisanter d'un passé traumatique ET dire qu'il y a ça dans ma vie sans être obligée de préciser quoi et je trouve qu'on va de + en + vers ça. Et oui, les femmes avec des daddy issues sont "anormales" même si j'aime pas ce mot, parce qu'on devrait dire "traumatisées" donc elles ne vont pas être exactement dans la norme (si tant est que la norme existe) Je ne vois pas en quoi, de nos jours, une femme qui a des daddy issues est jugé et le pere exempt de tout reproche. De toute façon, les hommes, on pourrait dire "il m'a fait *insérer atrocité* que les femmes seraient encore remises en cause donc je ne vois pas en quoi Daddy Issues est pire qu'un autre mot et je serai curieuse de savoir ce que tu proposes pour que les femmes victimes de leur père puissent en parler et le détourner pour + de légèreté (après tout c'est notre vécu on a le droit d'en plaisanter si on en a besoin) à la place de Daddy Issues ?