@KittyKiller Je sais pas quel âge tu as et ce que tu fais dans la vie mais je trouve pas çà spécialement normal d’être en retard à Paris
Justement parce qu’on a tellement de dépendance aux horaires de transport qui peuvent te faire arriver 40 minutes plus tard pour 2 minutes de retard de ta part que normalement on est censés savoir minuter son trajet et avoir conscience de l’importance de la ponctualité, sauf si on a jamais eu d’impératifs comme arriver à l’heure en cours, au boulot, chez le médecin ou à un entretien. Donc c’est vrai que c’était plus courant avant que j’entre dans la vie pro mais les retardataires chroniques parisiens que je connaissais se sont beaucoup calmés avec l’âge! Après ce qui est relativement normal voire parfois bienvenu c’est d’être en retard chez les gens qui t’invitent parce qu’ils peuvent faire des trucs en t’attendant et c’est à peu près acceptable un petit retard quand quelqu’un t’attend assis à une table mais beaucoup moins quand la personne poireaute debout dehors (par contre oui 5 minutes c’est pas très grave et compréhensible mais à partir de 10 minutes régulièrement, ca pourrait parfaitement se corriger) ou qu’il y a un événement prévu à une heure spécifique.