Je ne supporte pas...

F

Foxy*

Guest
Je ne supporte plus les gens donc voilà. Mais le terme daddy issues a le droit des d'exister. Quand je dis "j'ai un problème avec la cacahouète" parce que j'y suis mortellement allergique c'est pareil que si je disais j'ai des peanuts issues. Sinon on dirait quoi? J'ai des problème paternels ? C'est pareil. On peut dire dans la meme phrase j'ai des daddy issues et mon père est un conn.rd. la je vois pas de changement au niveau de la cemanimtique a part pour soulever des faux problèmes.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Rocksteady
J'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu parlais seulement des filles qui allaient avec un vieux parce que père absent (une frange précise) et pas toutes les filles.

Pour "vicieux" trop vague, je ne sais pas. Je n 'irais pas l'utiliser pour un fetichiste. Mis à part dans un jeu sexuel, c'est un mot que je réserve aux hommes qui n'aiment pas les femmes de leur âge.
Socialement, c'est valorisant de sortir avec une jeune. Le manque de mot montre le visage du patriarcat.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
6 Avril 2020
275
1 410
804
@Peutwishia le henne neutre est censé ne pas colorer en effet, mais il peut foncer / roussir les cheveux clairs. Apparemment il peut aussi assécher donc je n'en utilise pas. J'ai découvert les effets du fenugrec par hasard, je l'avais acheté pour accélérer la pousse, mais ils indiquaient que ça pouvait aussi épaissir et gainer / démêler les longueurs donc je fais le meme masque fenugrec + eau + provitamine b5 pour la chevelure et les racines. Ça gaine très bien en effet, alors que mes cheveux s'emmêlent vite. Par contre ça dure seulement 2-3 shampoings environ j'ai l'impression (je ne laisse pas poser hyper longtemps 15-30min). Tout le monde déteste l'odeur mais j'aime bien perso.

• Big up !
Réactions : Iris Chase
F

Foxy*

Guest
@Rocksteady disons que c'est utilisé au même titre que tout ce qui se rapporte aux femmes "hystérique l" par expemple. Mais c'est aussi utilisé pour souligner un vrai problème avec les pères et une facon d'exprimer le fait qu'on a eu des problèmes (viols ou négligeable) avec son géniteur

• Big up !
Réactions : Memïz
F

Foxy*

Guest
@Rocksteady C'est utilisé par d'autres pour dire ça, je n'en doute pas, mais ma soeur et moi qui avons un père extrêmement toxique, on utilise ce terme des fois pour alléger la situation, au lieu de dire "on a un père a abusé de nous pendant notre enfante, était violent émotionnellement, verbalisant (ça se dit? Chépu chui pas réveillée) et physiquement" on préfère dire "on a des daddy issues" et d'ailleurs il me semble que le terme "mommy issues" existe aussi. En fait, je vois totalement ce que tu veux dire, mais pour moi ça date d'il y a dix ans et actuellement même s'il y a des gens qui utilisent ça pour shamer ou s'amuser, les daddy issues sont pris plus sérieusement parce que justement maintenant on sait à quoi ça fait référence. Toi tu y vois une façon de montrer les femmes comme needy (et certaines l'utilisent peut être comme ça) moi je l'utiliser pour plaisanter d'un passé traumatique ET dire qu'il y a ça dans ma vie sans être obligée de préciser quoi et je trouve qu'on va de + en + vers ça. Et oui, les femmes avec des daddy issues sont "anormales" même si j'aime pas ce mot, parce qu'on devrait dire "traumatisées" donc elles ne vont pas être exactement dans la norme (si tant est que la norme existe) Je ne vois pas en quoi, de nos jours, une femme qui a des daddy issues est jugé et le pere exempt de tout reproche. De toute façon, les hommes, on pourrait dire "il m'a fait *insérer atrocité* que les femmes seraient encore remises en cause donc je ne vois pas en quoi Daddy Issues est pire qu'un autre mot et je serai curieuse de savoir ce que tu proposes pour que les femmes victimes de leur père puissent en parler et le détourner pour + de légèreté (après tout c'est notre vécu on a le droit d'en plaisanter si on en a besoin) à la place de Daddy Issues ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes