Je ne supporte pas...

Je pense que si mon enfant souhaite essayer se fumer plus tard, je ne m'y opposerais pas non plus. Je lui dirais comment ça peut agir et les risques bien sûr, mais plus c'est transgressif et plus les ados le feront de toute façon, autant que cela soit encadré par les parents. S'il décide de fumer, il aura un budget de toute façon pour ses achats perso, et il devra le gérer lui-même (clope comprise).

J'ai eu une éducation stricte, qui m'a conduite à abuser de certaines choses par la suite, j'aimerais éviter ça. Je sais que tout n'est pas parfait comme éducation, je ferais certainement des erreurs comme tout parents.
J'imposerais des règles bien sûr c'est important pour le développement, mais j'userais aussi de la communication à outrance.
 
@HellaSlytherin c'est pas le fait de pas s'opposer à ce que ton enfant essaye de fumer qui me gène, mais c'est vraiment le côté "pousser à essayer", genre aux yeux de ma sœur, il faut absolument essayer sinon tu seras éternellement frustré et tu fumeras ensuite :lunette:
Effectivement moi aussi, si mon enfant me dit qu'il veut essayer, je discuterais avec lui de tout ça plutôt que de balancer des phrases de type " tu fumes, je te vire de la maison" ( ce qui n'est pas franchement mieux que de le pousser à fumer)
 
Je ne supporte pas les retards de paye. Déjà que je ne suis payée que le dix du mois donc j'ai quelques virements automatique qui s'effectuent avant ma paye mais en prime ça fait deux mois qu'ils me payent en retard. Bon ça se trouve je vais la recevoir demain, mais quand même, si moi je me pointais avec un jour de retard ça les foutrais dans la merde, bah ma paye c'est pareil. :goth: J'ai la hantise que ma facture d'électricité tombe avant et que je me retrouve à moins je sais pas combien. :gonk:
 
Mais l'éducation c'est tellement complexe de toute façon :erf::dunno:
C'est ça et c'est compliqué de faire valoir ton avis quand t'as pas d'enfant :lunette:
Y'a aussi le "les jeux vidéos ça rend violent, c'est pas bien pour la réussite scolaire tout ça", donc on a ses enfants qui passent leur vie sur candy crush parce que ça rentre pas dans la catégorie jeux vidéo apparemment :hesite:
Donc on essaye avec l'amoureux de lui faire comprendre que jeux vidéos c'est pas que call of duty :lunette: que stardew valley c'est pas le jeu le plus violent de la terre :lunette:et que scoop les jeux vidéos, ça développe l'imagination, le travail en équipe, la prise de décision rapide, ... bref tout un tas de chose. Mais non :lunette:
 
@Ocytocine. Ha oui mais là....jusqu'à inciter ouais nan. Accompagner si la demande est là oui mais inciter lol.
Après chacun a ses principes d'éducations mais j'ai du mal à voir à quoi ça sert.

C'est un sujet où je me renseigne énormément car j'étais plutôt CF avant mais en fait on compte tenter l'aventure avec mon chéri d'ici deux trois ans. Et j'ai envie d'être bien renseignée et de faire au mieux.
 
@Ocytocine. : elle les incite à consommer de la drogue aussi ? :lunette:
Perso, je suis d'avis que si ton gosse veut fumer (si il a l'âge de pouvoir s'acheter des clopes) de ne pas l'empêcher mais de ne pas lui donner un seul centime pour les clopes. Si tout son argent de poche (si il en a) passe dedans, ben tant pis. Après, je suis pas du tout pour l'incitation qui est une chose complètement stupide. Mais responsabiliser oui. Et je trouve ça con aussi les parents qui obligent leur enfant à terminer un paquet ou une clope alors que ce dernier n'apprécie pas du tout son expérience.
Par contre, s'il a fumé et qu'il veut arrêter, j'estime que le soutien psychologique doit être là. Je suis sûre que des parents pensent "ah ben il a voulu maintenant il est accro, il se débrouille pour arrêter".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes