Je ne supporte pas...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 707
20 070
1 654
@Kyoto Juste pour dire, j'en parlais avec une amie kiné pas plus tard qu'avant-hier, et on est venues à constater qu'on faisait la même chose : avant, on avait l'ouverture automatique au cabinet, tout le monde y entrait comme dans un moulin, on ne se méfiait pas... Maintenant, on a enlevé l'ouverture automatique, on s'enferme à clé entre deux patients, on check au visiophone avant d'ouvrir la porte... Je pense que le climat actuel nous pousse à prendre ces précautions.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les mails qui pourraient être des appels. Voilà. C'est dit. Mais quand je peux régler un truc en 2mn de vive voix ça me rend dingue de devoir répondre à 10 mails :goth: Je sais que les gens n'aiment pas le téléphone mais mon dieu, c'est tellement plus simple pourtant !
Ahah au début, j'ai cru que tu disais l'inverse :yawn: Ça me rappelle une fois où ma boss m'a demandé de donner des conseils à un collègue sur un truc. Je lui demande quand il est dispo pour une visio et il me répond "ou sinon tu peux me l'écrire sur la messagerie, pas besoin de faire une visio". J'étais là euh non parce que je vois bien que ça t'arrange de faire ça par écrit vu qu'au lieu de passer 20 minutes à m'écouter, tu pourras tout lire en 5 minutes sans avoir besoin de prendre de notes et en te contentant de répondre "super merci" plutôt que d'être obligé d'avoir l'air concentré H24 mais moi, ça va me prendre 45 minutes à te préparer tout par écrit au lieu de 20 minutes alors que c'est pour t'aider TOI!
L'écrit c'est cool car on n'a pas besoin de se caler sur l'emploi du temps de l'interlocuteur mais pour les trucs un peu longs ou complexes, ça prend tellement plus de temps!
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Jester. C'est marrant, c'est l'inverse que je n'aime pas: les appels qui pourraient être des mails. :yawn: Je trouve que tout va plus vite par mail (peut être car on a pas besoin de laisser tomber tout ce qu'on fait pour lire ou répondre au mail). En plus, par téléphone, y a 99% de chance que j'oublie de donner une info ou de poser une question. Que par mail: je relis et j'ai le temps de réfléchir à si je n'oublie rien. Par téléphone, je vais pas laisser la personne sans bruit pendant 5 min pcq je réfléchis. En plus, je n'arriverais pas à réfléchir car je serais anxieuse de faire patienter la personne donc mon cerveau sera vide.
Et je vais retenir que la moitié des infos communiquer par téléphone. Par mail, y a une trace écrite.
Vraiment, je suis une catastrophe à l'oral (même en face à face), j'ai pas le temps d'organiser mes pensées et de réfléchir et je retiens rien.
 
21 Avril 2012
347
3 953
4 804
Je crois que je suis votre pire ennemie : je fais les deux quasiment systématiquement au travail :
Je prépare d'abord le mail pour rien n'oublier de dire, puis je passe un coup de fil pour expliquer, voir s'il y a des questions, assurer un lien humain et enfin j'envoie mon mail juste après le coup de fil pour récapituler l'échange et avoir une preuve écrite de ce qui a été dit (parce que mes interlocuteurs "oublient" souvent que je leur ai donné une information).
 
D

Deerdra

Guest
@Rocksteady
Parce que ça fait un moment que je la suis que son discours se tient et que je m'y retrouve dans son discours / vécu. Son côté rose est plus une affaire de goûts (style vestimentaire) plutôt que du cosplay. J'attaque davantage des petits comptes tenus par des gamins de 12 ou 14 ans en général. Elle ne cherche rien à romantiser quand elle en parle. Et puis elle a déjà fait des vidéos avec sa famille, ça m'étonnerait fort que son père aurait témoigné si elle mentait.
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
J'ai mangé au resto avec des amis hier soir, et ils ont tous été du même avis "t'as l'air épuisée". Oui. En effet. Je suis éclatée. Explosée. Lessivée. Je dors mal, je mange peu, j'ai pas le moral...
Je leur ai raconté toute l'histoire qu'il se passe en ce moment (Dallas), toutes ces idiotes qui m'emmerdent, qui puisent dans l'énergie que je n'ai pas, tout ça pour des ragots de merde (je suis insensible)...

J'ai un copain qui m'a dit "Je pense que le mieux, c'est que tu t'en foutes".
Je suis d'accord. Mais j'y arrive pas. J'arrive plus à m'en foutre. Maintenant ça m'atteint beaucoup plus qu'avant ce genre de choses débiles , non seulement parce que l'histoire pourrait être torchée en deux secondes, si elle daignait répondre au téléphone pour qu'on parle (mais non, c'est mieux de colporter des rumeurs de merde sur moi), mais aussi parce que j'ai pas envie d'avoir ça dans la tête en ce moment. Là je me détruis la santé pour des gens qui n'en valent pas la peine, pour des personnes odieuses, instables et hypocrites... Des gens à qui je passais tout parce que je suis trop gentille, mais qui ne me passent rien du tout... J'ai juste envie qu'on soit déjà en février, histoire que tout ça soit terminé et que j'ai plus à me justifier toutes les trois minutes ou à préparer ma défense à l'avance.

J'en ai marre de stresser, d'avoir mal à l'estomac et de pleurer. J'ai l'impression d'être revenue en 4° quand je me faisais harceler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes