Franchement, je vous donne un #LifehackdeLizey pour gagner du temps le matin : devoir se lever à 5h30
J'peux vous dire que tout est calculé et chronométré à la seconde près pour grappiller le sommeil
Comme
@Let_Them_Eat_Cake , tout est prêt à l'avance, des fringues à la paire de boucles d'oreilles, le tupp pour midi est au frigo, dans son sac isotherme, dans son tote bag, le thermos de thé est rempli de thé ... Touuuut pour ces 15 secondes de dodo en rab !
Je me lève à 5h33, je décolle de chez moi à 5h48 ou 49
En vrai même après tous ces témoignages, je comprends pas, mais voilà, je crois que les deux team ne se comprendront jamais
Ici c'est vraiment l'inverse : il est
impossible pour moi d'être en retard. Genre j'ai déjà eu des imprévus qui m'ont retardée de 30min et je suis quand même arrivée tout pile à l'heure au boulot
mais ça me donne pas du tout envie de partir du principe que je peux partir 30min plus tard ... Au contraire ! Comme ça en cas d'imprévu, je suis détente (enfin, moins stressée que je le serais).
Pareil, je suis systématiquement prête, habillée, en manteau, etc à 12h20 quand je pars bosser à 12h35*. Alors que c'est le quotidien, hein, je SAIS qu'en commençant à me préparer à 12h, je serai prête à 12h20 ... Du coup le jour où j'ai envie de profiter de 10min de plus ou si tiens pourquoi pas me maquiller aujourd'hui finalement, je peux
*Je précise que je commence à travailler à 13h35 et que j'ai 20min de route
Bon ok, pour ma défense, on a de gros soucis de places de stationnement donc c'est pas vraiment QUE volontaire de partir si tôt ... mais le weekend, quand y'a de la place ... Je pars à 45 au lieu de 35 quoi
J'y pense, mais ça fait sept ans que je travaille et je suis arrivée en retard une seule fois, de 10 minutes, parce que mon parking a une barrière qui a eu la bonne idée de tomber en panne, donc impossible de sortir ma voiture, j'ai dû galérer pour choper un bus + tram à six heures du mat, le tout en appelant le chu pour qu'on me passe le service où j'allais dépanner pour prévenir, l'enfer sur terre !
Bref, je pourrais pas vivre dans votre stress permanent et je comprends pas pourquoi vous vous infligez ça
Je reste dans ma Team 10min d'avance minimum, on y est bien
Et je vous aime quand même, mais plus jamais de "hihi je suis comme ça" ou "roooooh cavaaaaaa c'est que 10min", svp, plutôt des "oups pardon oui je suis en retard"