@Maadge
Sans surprise, je suis 100% d'accord avec toi. Je ne comprends pas que ça soit encore autorisé, tout ça...
Alors, un médecin généraliste qui a fait un DIU gynécologie n'a pas le droit de le mettre sur sa plaque, parce qu'il n'est pas gynécologue mais généraliste, mais par contre, les gens peuvent donc en toute quiétude se proclamer psycho-gynécologues sans être ni psychologues ni gynécologues, formidable
Pour l'exercice illégal de la médecine, je dirais que oui ça rentre dans ce cadre, surtout si ça entraîne une perte de chances pour la patiente qui ne va donc pas aller consulter un.e vrai.e soignant.e ! Mais je n'ai pas eu de cours à ce sujet, donc c'est une opinion personnelle
Sinon à la base, je venais dire que je ne supporte pas les chefs qui repassent derrière les internes...pour faire exactement la même chose
J'étais de garde vendredi, j'ai prescrit de l'Arixtra 2,5 mg le matin (anticoagulant) pour un patient alité qui ne bouge pas. Ce matin, je regarde dans le dossier comment s'est déroulé le reste du week-end, et je vois que la chef qui a vu le patient dimanche a arrêté ma prescription, et a prescrit à la place...de l'Arixtra 2,5 mg le matin
Mais...pourquoi ? Juste pour que ça soit son nom sur la prescription ?
Ma chef actuelle m'a fait le coup quelques fois aussi...elle est très gentille, mais elle veut tout garder sous contrôle, et de temps en temps je vois qu'une de mes prescriptions a été remplacée par une autre : la même, mais pas à mon nom
Notons aussi que c'est moi qui fais les courriers de sortie des patients, mais qu'ils sont imprimés avec son nom seulement..
Enfin bon. Dans 8 mois, fini l'internat, ce sera moi la chef et je promets de ne jamais devenir comme ça