Je ne supporte pas...

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Juste pour dire que je commence à saturer de l'émission "Incroyable Talent".
Avant, j'adorais cette émission, mais je trouve que maintenant ils en font des caisses, il faut absolument venir avec "une histoire à raconter" (de préférence triste, pour émouvoir), et c'est à croire que les gens sont choisis par rapport à ça, à l'émotion, à leur "histoire"...
Je trouve que c'est pas très normal de juger des numéros par rapport à ça et non à la performance en elle-même.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
C'est trop. C'est trop. C'EST TROP PUTAIN !
Mon grand-père en juillet, mon chien au mois d'août, et maintenant Tonton aux urgences sans qu'on sache ce qu'il a. Faut que ça s'arrête bordel. C'est quoi, une malédiction ? J'ai contrarié quelqu'un sans le savoir ? POURQUOI putain ?! Pourquoi juste cette année je dois affronter tout ça ?! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?! J'en peux plus, j'en ai marre, je veux crever. C'est plus possible, c'est trop.
En plus on a travaillé ensemble sur le roman que je suis en train d'écrire, je ne l'ai pas fini, il ne peut partir sans l'avoir lu ! C'est pas possible !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je ne supporte pas les chaussures neuves. Ça fait quelques années que la semelle du talon de mes chaussures ne tient pas longtemps. Elle est "bouffé" sur l'arrière et ça commence de plus en plus tôt. Ce n'est pas une question de prix même si je n'achète pas du Minelli ou du Louboutin, c'est systématique. Les talons pointus, c'est pire parce que c'est réparable mais ça finit par coûter plus cher que la chaussure.
Je ne sais pas comment faire. Là, j'étais en train de cirer les boots achetées en septembre pour aller au travail,je les ai portées une dizaine de fois à tout casser pour peu de marche et ça commence. Si ça se trouve, c'est moi qui appuie trop sur le talon quand je marche mais j'ai surtout l'impression que la qualité ne suit plus et que les chaussures ne sont plus faites pour être vraiment portées (si on excepte les doc Martins et les rangers. Et encore)
 
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
Je ne supporte pas... la dèche de fin d'année :'(

Sérieux on a tous envie de faire un peu plaisir à nos proches pour la fin d'année, mais dans ma tête ça sonne comme la voix d'un vrai méchant Disney (je dirais bien Izma :P)

HAHAHAAHAA tu crois que tu vas passer un bon petit moment en famille ? Oui ok t'as trouvé des cadeaux... MAIS tu as toutes tes factures à payer... et l'essence pour aller voir la famille justement ... et dès le mois de Janvier faudra :
- les étrennes du gardien (local pro)
- les étrennes du gardien (maison)
- l'assurance habitation
- l'assurance auto
- inscrire Moomin à l'école
- payer le comptable
- et prendre des vacances ça te fait perdre de l'argent héhéhéh gnaahahahaaa
- attaquer la comptabilité 2021 pour la décla 2022 HAHAHAAA TU VAS SOUFFRIIIIIIR

BADABOOOOM SOUFFRE ANGOISSE DOULEUR PEUR INSOMNIIIIIIIIIE AHHAHAHAHAAH

Mettez-vous à votre compte, qu'ils disaient..

bref..; et vous sinon ça va ? :'(
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je ne supporte pas l'hypocrisie du conseil de l'ordre et la justice à deux vitesses que ça fait.
Un médecin de 75 ans s'est fait avoir à faire 35 faux pass sanitaires. Il a pris 5 ans d'interdiction d'exercer... Ou comment nous faire croire que l'ordre punit alors que la mesure est symbolique et n'impacte en rien le bonhomme (du moins pas comme si vous et moi ou le docteur beau .gosse de 25 ans ne pouvions pas travailler pendant 5 ans)
Marre de ces medecins qui se couvrent. C'est leur déontologie de confraternité. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des docteurs qui font des dégâts, que leur confrère le sait et va réparer les dégâts mais sans jamais dire quoi que ce soit qui permette au malade de saisir l'ordre et d'être indemnisé.

Édit :
Je viens de réaliser qu'il devrait aller en prison en principe. Ça n'a pas l'air d'être au programme.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Tu as raison.

J’ai pas tout compris à ce que tu as dit.
L’ordre n’a qu’un pouvoir de sanction disciplinaire soit : le blâme, l’avertissement, l’interdiction d’exercer définitivement, la suspension etc. Bref mais en aucun cas l’ordre des médecins peut donner une peine de prison ou demander un dédommagement

Pour qu’il y ait un dédommagement ou une peine de prison, il faut que ce soit le tribunal administratif (si médecin hospitalier par exemple) ou bien le tribunal judiciaire qui s’en occupe.

Sachant que l’un empêche pas l’autre, on peut se retrouver avec une amende au pénal et une interdiction d’exercer temporaire par exemple + un dédommagement au civil.

Édit : donc le maximum qu’aurait pu faire l’ordre c’est de le radier mais ça n’aurait jamais été une peine de prison ou un dédommagement.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@PetitePaille

Faire de faux pass, c'est passible d'amende et de prison. A voir ce qu'on en saura ensuite mais l'article ne parlait pas de poursuites pénales. Les faussaires qui se sont faits prendre dernièrement, je pense au sapeur pompier et à l'infirmier notamment qui n'ont tiré aucun profit de ces pass pour leur entourage,contrairement au médecin qui se faisait payer la consultation par la sécu, risquent la prison. Il y a faux sans usage de faux. C'est bon dit dans les articles qui parlent d'eux.
Ça me paraît normal, ce n'est pas un délit anodin et il y a mise en danger de la vie d'autrui.

En ce qui concerne l'ordre, le medecin aurait dû être radié. Symboliquement, c'est une mesure forte mais qui va avec la gravité de l'acte que je détaille plus bas.

Il devrait être attaqué par la sécu pour s'être fait rembourser ces pseudo consultations médicales et il devrait être jugé au pénal, voir faire de la prison étant donné que son statut et son serment d'hypocrate sont des circonstances aggravantes.
Comme je le disais, ce n'est pas évoqué du tout dans l'article et en principe, c'est dit.

Pas citer, ça partira
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si des madz médecins ont une explication ou pensent que ce que je dis n'est pas justifié, je serais curieuse de connaître leur avis de l'intérieur (je ne suis pas aussi têtue et fermée que mon énervement du moment le laisse paraître :d )
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Tu as raison.

Oui je suis d’accord avec toi mais ce que je voulais dire c’est que c’est pas l’ordre qui décide des amendes, prisons etc.
Du coup je vois pas en quoi ça rend l’ordre « mauvais » par rapport à la situation.
Si la justice décide de ne pas faire de procès, c’est pas la faute de l’ordre :hesite:

Après il aurait pu être définitivement radié oui mais bon c’est pas sûr qu’il continue à 80 ans de toute façon. C’est peut être la raison.

Après je suis d’accord pour dire que parfois ils laissent passer des choses qui ne devraient pas, par exemple un médecin alcoolique qui faisait n’importe quoi en terme d’opérations, tout le monde était au courant et ils ont attendu super longtemps avant de faire qqch.
Mais perso je réagissais juste sur le : « c’est pas normal qu’il ait pas de peine de prison »
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@PetitePaille
Je n'avais pas précisé, c'est vrai, je me plaignais de deux choses mais l'ordre ne lui a donné qu'une peine symbolique. Comme tu le dis après, ce n'est pas nouveau.
Pour l'absence de procès, je me dis que la justice se réfère à l'ordre, qu'il a du poids. Là, j'en sais rien mais ce n'est pas normal.
 
  • Big up !
Réactions : GwenP et Lucrezia
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Aventures photographiques, la suite (et probablement fin)

Alors, je suis retournée à la mairie avec mes 2 plaquettes de photos, la "normale" avec fond gris clair, et la spéciale permis de conduire avec fond gris-bleu, et j'ai demandé à l'employé de mairie si je pouvais utiliser celle du permis de conduire pour la demande de carte d'identité (c'était le même que la dernière fois). Il me dit qu'à priori il n'y a pas de raison pour ne pas pouvoir l'utiliser, il a mesuré avec sa règle, elles font bien les mêmes dimensions. Il ne comprend pas pourquoi le photographe m'a dit qu'on ne pouvait pas l'utiliser...
Donc je me suis bien faite entubée... J'ai quand même préféré mettre celle avec le fond gris dans le dossier (j'en ai un peu marre de faire des expériences "pour la science" en ce moment).
Par contre, poke @J_Serpentine, l'employé de mairie m'a appris qu'on pouvait faire une réclamation auprès de photomaton si les photos étaient rejetées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc rempli la réclamation en ligne, puis par email ils m'ont demandé de leur envoyer une copie de la plaquette de photos, ce que j'ai fait par email. Je viens de recevoir la confirmation qu'ils allaient me rembourser.:top:
Donc à tenter!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes