@Madhiko Du coup, j’ai regardé dans ma sélection du jour (parmi lesquels un article de Le gossip sobrement intitulé “ Vanessa Paradis, borderline et histrionique, 430 millions sauvés de Johnny Depp”
- et comme j’ai cliqué dessus pour vous copier le titre, je sens qu’ils vont m’en balancer encore plus dans le genre sur mon appli news
). Je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment pour les liens, même si ça aurait été logique
De ce que je vois, ils mettent des liens un peu n’importe où qui n’ont pas forcément rapport direct avec le mot clé (genre une phrase du style “Le procès devrait durer encore deux semaines” sur un article Johnny Depp mène à un article sur Gérard Depardieu poursuivi pour fraude), donc ils peuvent caser des articles sur d’autres people sans faire autant de répétition je pense
En fait, je me demande si c’est pas un style adopté par un magazine people et tous les autres finissent par se faire influencer. Ou alors ce genre d’article dans ce genre de magazine est moyennement dans les priorités de relecture du rédacteur en chef et confié aux stagiaires/débutants qui n’ont pas le style le plus efficace et se font plus facilement influencer niveau style par ce qu’ils lisent ailleurs
A une époque, je trouvais qu’il y avait énormément de franglais inutile et fouilli dans les articles type TV et féminin jeune en ligne, et des citations ultra mal traduites de l’anglais et ça me renvoyait vraiment une image d’auteurs bof professionnels. Y’avait des trucs totalement illogiques qui semblaient vraiment indiquer que c’était des petits jeunes surtout informés via les réseaux sociaux qui rédigeaient (par exemple parler du “villain Marvel” en français alors que “méchant” était le mot parfaitement courant pour les super-héros avant le développement des réseaux sociaux et vilain en français a pas vraiment le même sens, mais on le voyait super souvent utilisé dans des articles en ligne avec des traductions pas géniales)
Là j’ai un peu le même sentiment. Genre Paris Match, Marie-Claire et autres ont des journalistes hyper expérimentés dans leurs rangs mais j’imagine qu’ils s’occupent surtout des reportages, ils vont directement interviewer les personnalités, leurs articles finissent dans la version papier, etc. Les articles consistant à rapporter les derniers ragots lus dans un autre journal ou spéculer sur la vie privée d’une star pour les publier sur Internet, je suppose que c’est le mec qui fait un stage non rémunéré de deux mois pas vraiment supervisé plutôt que Valérie Trierweiller qui s’en occupe
Enfin je m’y connais pas trop mais c’est l’impression que ça me donnait