@Patacha Toute ma famille fume (mes 2 parents, mes 2 soeurs et mon frère ainsi que leurs conjoints). Par contre, autour de moi au quotidien je n'ai que des gens non fumeurs (mon copain a arrêté 1 an avant moi, mes amis ne fument pas et les gens que je côtoie le plus au boulot non-plus). Ma famille habite loin de moi donc je ne les vois pas souvent.
Par contre quand je vais chez mes parents, ils ont beau laisser les fenêtre ouvertes H24 et aérer tout le temps/utiliser des trucs pour pas que ça sente trop, l'odeur de la clope m'agresse direct.
Et accessoirement ma soeur
qui sort d'un cancer et qui évite le soleil comme la peste car elle a peur s'est remise à fumer récemment alors qu'elle avait arrêté pendant plusieurs années, je trouve ça tellement dommage
Pour avoir été des 2 côtés je sais à quel point ça peut être compliqué de se défaire de cette addiction mais clairement, depuis que j'ai arrêté je ne sais même plus ni pourquoi j'ai fumé, ni ce que ça m'apportait à part des dépenses inutiles, une odeur pestilentielle et des années de vie en moins.