Je poste ici parce je sais plus où j’ai posté le reste et je m’étais beaucoup plainte d’y rapport de mes colocs au ménage. Un de mes colocs qui ne fout pas grand-chose (une fois je nettoyais les plans de travail après avoir mangé dans la cuisine vers 22h, il entre, me voit et me demande stupéfait pourquoi je nettoie comme ça, est-ce que c’est ma semaine de ménage ou alors j’ai mis le bordel partout en cuisinant? J’étais là euh non gars normalement quand on mange et on cuisine on nettoie derrière soi pour les autres parce qu’on salit toujours un peu, c’est pas une frénésie de ménage chelou
)
Bref, là il vient de se plaindre sur WhatsApp que la maison est dans un état “invivable” et il est pas sûr que la personne dont c’était le tour ait fait le ménage. Et c’est une petite victoire pour moi parce déjà je soupçonne aussi ma coloc de pas avoir fait le ménage cette semaine (ce qui est un peu abusé car on est charge de Le faire chacun qu’une fois tous les mois et demi). Mais surtout, je trouve pas la maison plus invivable que d’habitude. C’est juste que d’habitude quand c’est comme ça, je nettoie. Sauf que j’étais à peine là ces trois dernières semaines pour diverses raisons et quand j’étais là, je bossais dans ma chambre donc pas de ménage ou de passage d’éponge quand quelqu’un a laissé sa sauce de spaghettis sur la bouilloire.
Du coup bah ouais quand y’a pas une personne qui assure la maintenance quotidienne pour les autres, ça finit par se sentir
Mais je trouve ça quand même ouf qu’il s’imagine que la maison reste magiquement en état toute seule ou en se bougeant à peine les fesses (genre les poubelles se sortent toutes seules, le lave-vaisselle se vide tout seul, l’évier d’auto-nettoie, etc.
).