Je reviens sur votre histoire de porte des toilettes parce que l'appart où je vis actuellement c'est un bon délireJe pense que depuis toujours, on utilise (dans ma famille et maintenant mon couple) la technique de @pikalovescoke. Donc si la porte est fermée, c'est que y'a quelqu'un dedans. Si elle est pas fermée, on voit la lumière allumée, donc y'a quelqu'un dedans. Si elle est pas fermée, avec la lumière allumée et qu'on entend un chat miaulé, c'est que y'a quelqu'un dedans. Et enfin, toussa + un humain qui demande au chat de se taire = y'a quelqu'un au toilette![]()

La porte de salle de bain ne ferme pas - et je ne parle pas de verrou, je parle littéralement de fermer la porte, donc elle est en permanence entrebâillée, mais on applique aussi la technique de "si on voit de la lumière, c'est qu'il y a quelqu'un".
La cerise sur le gâteau c'est que le chat de mon colloc est pas hyper au point sur le respect de l'intimité, et dès que je vais aux toilettes il vient aussi, mais toujours avec un petit délai, ce qui fait que j'ai bien le temps d'aller jusqu'au fond de la salle de bain (trop loin pour atteindre la porte donc) et m'asseoir sur les toilettes, avant de voir pointer le petit museau qui ouvre la porte... et de finir mon pipi avec la porte à moitié ouverte sur le couloir