Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Quelque chose de très futile ! Mais ça m'agace quand on ne peut pas critiquer une production d'un artiste sans que toute sa fan base ne débarque outragée.

Typiquement Beyonce. Je n'apprécie pas son dernier morceau : je suis une grande (giga ultra) fan de house devant l'Éternel, mais ce morceau ne charme pas mes oreilles et ne correspond pas à mes goûts pour X et Y raisons. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la musique de Beyonce par ailleurs, et d'adorer certains de ses morceaux !

Mais dès que tu émets l'ombre d'un avis mitigé sur une de ses chansons, tu as des gens qui déboulent en mode "touche pas à la Reine, t'as rien compris, tu dois avoir des goûts de chiottes". Mais les gens, vous avez quel âge en vrai ? Même à 16 ans j'étais capable de comprendre que mes artistes favoris pouvaient également faire / dire des trucs moyens, ou ne pas plaire à tout le monde. Il n'y a rien de dramatique à ça, car ils restent des humains.

Et on parle de musique pop, ça ne demande pas non plus un background ou une culture exceptionnelle pour être compris (c'est la déf même de la musique populaire). Donc si je n'apprécie pas, ce n'est pas que je manque de références ou que je suis stupide :dunno: c'est juste que ça ne correspond pas à mes attentes, et il n'y a rien de grave à ça !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Pardon de relancer le débat 10 pages plus tard un samedi soir mais je me dois de le dire:

-Les litchis, j'ai toujours trouvé que ça avait la texture des limaces et c'est pourquoi je les ai boudés très longtemps
-Les yaourts aux morceaux de fruits y'a rien de pire, c'est des fruits tout mous macérés dans du yaourt pendant des heures, ça me fait penser aux doigts flétris dans l'eau :sick:
-Les champignons ça couine sous la dent, je déteste ça (mais j'aime bien le goût donc en soupe ou en sauce sans les morceaux ça passe bien)
-Tout ce qui a une texture gélatineuse de manière générale c'est niet (flan, gelée, pana cotta (ça passe cependant si elle est bien bien crémeuse)...):non:
-Je déteste tout ce qui est un tant soit peu amer (les pomelos j'ai testé tellement de fois mais c'est juste pas possible, idem pour les endives etc), SAUF les choux de Bruxelles. J'adore ça.
 
21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@Mimi Pinkerton
Mais tellement. J'observe ce comportement sur d'autres sujets que le féminisme (notamment l'écologie, les jeux/ateliers avec les enfants et la gestion des affaires familiales difficiles)
Je suis sur des groupes whatapps où c'est la fête de l'autocanonisation des participants qui demandent un applaudissement général à chaque fois qu'ils font un truc.

Au début, seulement une personne du groupe faisait ça mais, ce comportement a un effet pervers : lorsqu'on ne se met pas en avant systématiquement pour tout ce que l'on fait, on peut se sentir invisible ou illégitime à parler d'un sujet. Donc, il y a un effet d'entrainement de toutes les personnes du groupe qui commencent à adopter le même comportement d'appel à la congratulation toutes les deux secondes. :rolleyes:

Ça prend une ampleur telle que je me demande si ces personnes agissent parce que ces actions vont dans le sens de leurs convictions ou pour être validées socialement.
 
24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Mimi Pinkerton et @haleyo C’est vraiment un comportement hyper lourd et en même temps je me demande toujours si c’est pas parce que ces personnes se sentent pas assez reconnues par les gens à qui elles rendent service (les enfants dont elles s’occupent, les adultes dont elles gèrent les problèmes, les efforts fait pour la planète,…) et que du coup dès qu’elles trouvent un lieu où on les écoute elles lâchent les vannes et ça tombe vite dans la surenchère pour compenser le manque de considération et de reconnaissance? Ça fait un peu psycho de comptoir mais on voit vraiment beaucoup ce comportement et les cas que j’ai pu observer leur entourage prenait souvent leurs actions pour acquises, d’où l’effet boomerang en retour.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Mimi Pinkerton et @haleyo
Je l'ai constaté aussi. J'ai l'impression que, comment dire... si ça ne se voit pas, ça n'existe pas. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est une sorte de fétichisme de la représentation. Ça ne suffit pas de réduire ses déchets, il faut poster sur instagram "ta poubelle avant" et "ta poubelle après" pour que ton effort écologique ait une réalité visuelle. Il faut un retour des autres pour confirmer que ce que tu fais n'est pas du vent.
J'avoue j'ai un peu cette tendance, mais je me contente de consigner dans des carnets ou des fiches que je mets sur le frigo (est-ce que j'ai fait une fiche "challenge zéro déchets" sur mon frigo pour gamifier le truc auprès de ma famille ? Absolument !)

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Il y a sans doute une part de "société du spectacle", qui existe déjà depuis bien longtemps, une part de rôle des réseaux sociaux, mais aussi je crois que contrairement à d'autres aspirations de vie, les aspirations écologiques se matérialisent rarement par des biens qui seraient des signes extérieurs "statut". Tu n'as PAS acheté de saloperie fabriqué en Chine ce mois-ci ? Formidable ! mais ça ne se voit pas parce que c'est un truc que tu n'as PAS fait. Donc que tu ne pourras PAS montrer. Tu n'as pas acheté de SUV ? Génial ! Mais du coup tu n'as rien à montrer à part un garage vide. Tu n'es PAS parti aux Maldives ? Félicitations. mais tu ne peux pas partager tes photos en disant "ceci n'est PAS les Maldives".

Bref, contrairement au mode de vie matérialiste, le mode de vie soucieux de l'environnement ne peut pas se reposer sur des objets pour partager avec les autres ses expériences, ses valeurs. Sauf qu'on est ACCROS à ce genre de trucs, donc on compense...

Ma théorie, sans doute un peu fumeuse...

PS : ce qui n'empêche pas que ce comportement soit totalement insupportable.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
tu ne peux pas partager tes photos en disant "ceci n'est PAS les Maldives".
Ça pourrait être une trend rigolote, de mettre cette légende en-dessous d'une photo du jardinet de son immeuble, du potager des grands-parents en Picardie ou du coin des Buttes Chaumont où tu as posé ta nappe de pique-nique
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je ne supporte plus mon boulot !
Je me suis cassé la gueule à cause du manque de sécurité et des responsables qui s'en battent les couilles de leur boulot. Et j'ai passé 10 putains de minutes au téléphone avec la DRH pour qu'elle accepte de me faire une déclaration d'accident du travail. Elle n'a pas arrêté de me sortir mensonges sur mensonges et quand elle a compris que je ne me laissais pas faire elle m'a attaqué plus personnellement. Je n'en revient pas de sa malhonnêteté.

J'ai mal au genoux T_T
 
23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vous vous souvenez de mon coloc qui hurle tout seul dans sa chambre et enfume la maison? Je vous avais raconté je pense qu’il y a un an, à une soirée à la maison, il avait essayé de m’embrasser plusieurs fois alors que je le repoussais puis il avait fait pareil avec une autre coloc qu’il avait carrément soulevé du sol et transporté sur son épaule alors qu’elle lui disait de la lâcher. Il était ivre et stone donc quand il clame qu’il ne s’en souvient pas c’est possible. Mais comme je disais à un autre coloc mec, certains mecs ne se comporteraient jamais comme ça, même ivre et c’est révélateur. Ce coloc vit dans une sorte de studio dans la maison avec cuisine et salon donc on peut parfaitement limiter nos interactions si nécessaire.
Après cette soirée, j’avais accepté de lui laisser le bénéfice du doute mais plusieurs mois plus tard, il avait commencé à faire des avances à la 3e coloc fille et lui envoyé des messages inappropriés, et en même temps son comportement bizarre de hurler et lancer des choses dans sa chambre avait commencé à se révéler à ce moment. Mes colocs mecs voulaient carrément appeler la police pour régler le souci, je trouvais ça très stupide et ils m’avaient reproché de pas être coopérative en gros. J’avais parlé longuement au gars, on avait contacté le proprio sans succès etc. On a un groupe WhatsApp de la coloc, et le gars chelou pour la 3e fois s’était barré du groupe quand il avait appris qu’on s’était plaints. Il s’était déjà barré 2 fois pour des raisons random, puis revenait nous voir pour qu’on le rajoute. Cette fois, il m’a demandé que je le rajoute et je lui ai dit que non car on n’est pas à l’aise avec lui. C’était il y a 8 mois.
Depuis, on communique poliment et cordialement, il me contacte souvent quand il a un souci lié à la maison et ça ne me dérange pas, mais on ne sociabilise pas. Il y a 2 mois, une coloc fêtait son anniversaire dans le salon, il s’est pointé non invité, ivre mort, a hurlé comme un loup devant les invités, a essayé de draguer les filles de manière creepy et quand on est partis dans un bar et qu’on lui a fait comprendre qu’il était pas vraiment invité, il m’a littéralement claqué la porte à la figure (genre j’étais debout au milieu de la porte d’entrée et il a claqué la porte sur moi, mais je l’ai arrêtée avant).
Bref, il était encore une fois ivre et stone, et il est bien plus respectueux sobre mais ce n’est malgré tout pas acceptable et ce n’est pas quelqu’un avec qui je me sens en confiance.
Maintenant que la coloc qu’il draguée s’en va, un de mes colocs mecs veut absolument qu’on le réintègre dans le groupe WhatsApp. Je lui ai dit que je voulais pas et je lui ai rappelé que le gars a quand même essayé de m’embrasser de force, et l’équilibre est très bien comme il est actuellement donc pas envie de communiquer plus.
Mon coloc n’en démord pas, il veut absolument le réintégrer, il dit que je suis pas toute seule et que je peux recontacter le proprio si j’ai un problème avec le gars plutôt que de l’ostracisée, que ça le met mal à l’aise d’exclure quelqu’un, qu’on doit tous se traiter à égalité les uns les autres, que il faut laisser leurs chances aux gens, que si on leur laisse jamais leur chance ils peuvent pas s’améliorer, etc.
Et purée ça me met en RAGE. C’est quand même ce gars qui voulait APPELER LA POLICE sur cet autre coloc. Ce gars qui est toujours dans sa chambre et donc ne se retrouve que très peu en contact avec les autres. Alors que moi j’ai eu des longues conversations avec Monsieur Chelou, je lui rends régulièrement service, on échange amicalement sur la pluie et le beau temps fréquemment, je pense que j’en fais bien plus pour son intégration que le gars qui veut le remettre dans notre groupe où on échange des anecdotes persos, organise des trucs ensemble et autre. Je n’ai pas envie de voir ses messages et ses blagues à des moments où je n’ai pas choisi de communiquer avec lui. Je n’ai pas envie qu’il se sente suffisamment en confiance pour venir sociabiliser avec nous et éventuellement déraper.
Bref, je ne comprends absolument pas le délire de l’autre gars alors que c’est lui qui voulait le livrer à la Police!!!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bon ben je viens lâcher un mon venin parce que bon aujourd'hui c'était grosse journée de m*rde, et je ne supporte pas ces journées où ça s'enchaîne comme ça.
J'avais un rdv anesthésiste à 12h10. Sauf qu'aujourd'hui y'a grève et à cette heure-là j'ai pas de bus pour aller à la gare.
J'ai fait ma PDS préopératoire hier mais le labo n'a envoyé les tubes que ce matin donc je n'ai pas les résultats à apporter pour la consultation.
J'ai tenté de déplacer mon rdv par mail hier, pas de réponse. Par téléphone: suite à un problème technique, impossible de joindre qui que ce soit de l’hôpital aujourd'hui.
Je me motive donc à aller à mon rdv. Départ de chez moi 10h (au secours) pour mon rdv de 12h10 donc, je prends mon VTT pour aller à la gare. Bordel qu'est-ce que j'ai chaud et je suis fatiguée...mais bon ça passe. Arrivée à la gare, ils font des travaux dans le tunnel que j'emprunte pour aller mettre mon vélo à l'abri. Plein de poussière, que je respire, je sors de là avec l'impression d'avoir du sable dans la bouche :sick:
Arrivée à l’hôpital à 11h35, je suis en salle d'attente vers 11h40. Bon, déjà je suis en avance mais pas grave, je me repose de mon long trajet.
12h10, toujours pas appelée. 12h20... 12h45...les 3 médecins qui consultaient sont partis :stare: Je vais donc trouver la secrétaire qui appelle le médecin anesthésiste, ben il m'avait tout simplement oubliée :tears:
"Il va falloir attendre environ 30 minutes madame"
Ma tête: :goth:
Au final je suis passée en RDV il était 13h15. Je sors de là, je dois faire une PDS supplémentaire pour un truc que ma chirurgienne n'avait pas mis dans le bilan préop.
Je me rends au labo de l'hopital, un monde pas possible...

Me voilà ressortie de tout ça à 14h30, rien dans le bide à part un café au lait le matin avant de partir...et pas de train avant 15h20 à cause de la grève.

Si je résume, je suis partie de chez moi à 10h pour rentrer à 16h30, tout ça pour un rdv anesthésiste qui a duré à tout casser 10 minutes et une petite PDS... Achevez-moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes