Vous vous souvenez de mon coloc qui hurle tout seul dans sa chambre et enfume la maison? Je vous avais raconté je pense qu’il y a un an, à une soirée à la maison, il avait essayé de m’embrasser plusieurs fois alors que je le repoussais puis il avait fait pareil avec une autre coloc qu’il avait carrément soulevé du sol et transporté sur son épaule alors qu’elle lui disait de la lâcher. Il était ivre et stone donc quand il clame qu’il ne s’en souvient pas c’est possible. Mais comme je disais à un autre coloc mec, certains mecs ne se comporteraient jamais comme ça, même ivre et c’est révélateur. Ce coloc vit dans une sorte de studio dans la maison avec cuisine et salon donc on peut parfaitement limiter nos interactions si nécessaire.
Après cette soirée, j’avais accepté de lui laisser le bénéfice du doute mais plusieurs mois plus tard, il avait commencé à faire des avances à la 3e coloc fille et lui envoyé des messages inappropriés, et en même temps son comportement bizarre de hurler et lancer des choses dans sa chambre avait commencé à se révéler à ce moment. Mes colocs mecs voulaient carrément appeler la police pour régler le souci, je trouvais ça très stupide et ils m’avaient reproché de pas être coopérative en gros. J’avais parlé longuement au gars, on avait contacté le proprio sans succès etc. On a un groupe WhatsApp de la coloc, et le gars chelou pour la 3e fois s’était barré du groupe quand il avait appris qu’on s’était plaints. Il s’était déjà barré 2 fois pour des raisons random, puis revenait nous voir pour qu’on le rajoute. Cette fois, il m’a demandé que je le rajoute et je lui ai dit que non car on n’est pas à l’aise avec lui. C’était il y a 8 mois.
Depuis, on communique poliment et cordialement, il me contacte souvent quand il a un souci lié à la maison et ça ne me dérange pas, mais on ne sociabilise pas. Il y a 2 mois, une coloc fêtait son anniversaire dans le salon, il s’est pointé non invité, ivre mort, a hurlé comme un loup devant les invités, a essayé de draguer les filles de manière creepy et quand on est partis dans un bar et qu’on lui a fait comprendre qu’il était pas vraiment invité, il m’a littéralement claqué la porte à la figure (genre j’étais debout au milieu de la porte d’entrée et il a claqué la porte sur moi, mais je l’ai arrêtée avant).
Bref, il était encore une fois ivre et stone, et il est bien plus respectueux sobre mais ce n’est malgré tout pas acceptable et ce n’est pas quelqu’un avec qui je me sens en confiance.
Maintenant que la coloc qu’il draguée s’en va, un de mes colocs mecs veut absolument qu’on le réintègre dans le groupe WhatsApp. Je lui ai dit que je voulais pas et je lui ai rappelé que le gars a quand même essayé de m’embrasser de force, et l’équilibre est très bien comme il est actuellement donc pas envie de communiquer plus.
Mon coloc n’en démord pas, il veut absolument le réintégrer, il dit que je suis pas toute seule et que je peux recontacter le proprio si j’ai un problème avec le gars plutôt que de l’ostracisée, que ça le met mal à l’aise d’exclure quelqu’un, qu’on doit tous se traiter à égalité les uns les autres, que il faut laisser leurs chances aux gens, que si on leur laisse jamais leur chance ils peuvent pas s’améliorer, etc.
Et purée ça me met en RAGE. C’est quand même ce gars qui voulait APPELER LA POLICE sur cet autre coloc. Ce gars qui est toujours dans sa chambre et donc ne se retrouve que très peu en contact avec les autres. Alors que moi j’ai eu des longues conversations avec Monsieur Chelou, je lui rends régulièrement service, on échange amicalement sur la pluie et le beau temps fréquemment, je pense que j’en fais bien plus pour son intégration que le gars qui veut le remettre dans notre groupe où on échange des anecdotes persos, organise des trucs ensemble et autre. Je n’ai pas envie de voir ses messages et ses blagues à des moments où je n’ai pas choisi de communiquer avec lui. Je n’ai pas envie qu’il se sente suffisamment en confiance pour venir sociabiliser avec nous et éventuellement déraper.
Bref, je ne comprends absolument pas le délire de l’autre gars alors que c’est lui qui voulait le livrer à la Police!!!