Je ne supporte plus que les "influenceuses/youtubeuse/videaste" qui ont l'air d'être des personnes très bien, font du contenu body positive, ne shame pas sur les lectures qu'on a etc... relayent des légendes urbaines/fake news santé.
J'en ai récemment supprimé 3 des réseaux où je les suivaient.
La 1ere était orienté body positive fan de disney mais prétends soigner les gens avec des caillous, l'a mis en avant sur quelques vidéos, ça m'a soûler.
La 2ème était une personne qui travaille dans la com' nautique mais à commencer à parler du jeûne intermittent et de ses "bienfaits"
La 3ème était ultra bienveillante contenu body positive mais n'arrêtait pas de répéter qu'elle est diplômée de médecine chinoise et donnait des conseils aussi en lithothérapie.
Bref je suis fatiguée que des créatrices qui arrivent à sortir de la masse des réseaux sociaux, qui font du contenu cool et bienveillant soit TOUJOURS rattaché à un truc alternatif et le mettent en avant comme si c'était totalement safe et vérifié (alors que depuis le covid on a jamais eu autant de désinformation sur la santé et que les exemples de dérive et leurs conséquences catastrophiques ne manquent pas...).
Ça serait possible d'avoir du contenu body positive ou des conseils lectures sympa sans entendre "j'ai mal dormi à cause de la lune" ou "si t'a mal au ventre ne mange plus rien et vois un verre d'eau pendant 3j"?