J'ai le même problème avec MyBetterSelf, qui montre à outrage qu'on peut manger ce que l'on veut et mange des quantités astronomiques et surtout : constamment de la bouffe qui coûte un bras. Elle a fait une vidéo sur les meilleures pâtes à la truffe, sur les meilleures pâtisseries parisiennes etc... Perso, si j'allais pas mieux dans ma tête, je me dirais "ah bah elle peut manger h24 et elle reste dans les standards, elle dit qu'il suffit d'écouter son corps pour être à un poids "normal"" alors que dans mon cas ça serait de l'hyperphagie, puisque longtemps je n'ai plus eu la sensation de satiété. Je suis très contente pour elle qu'elle reste dans une taille standard en mangeant autant, mais je trouve que c'est très culpabilisant pour les gens comme moi qui, quand ils hyperphagent, finissent par se haïr eux-mêmes parce qu'ils ne trouvent pas ce "poids de forme" duquel elle parle constamment.
Ca se veut bienveillant mais je trouve que c'est très culpabilisant 1) je mange autant et je n'arrive pas à son résultat -> je suis nulle 2) je ne peux pas me payer la bouffe qu'elle se paye -> je suis nulle