Je ne supporte pas...

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
J'hallucine de la crédulité de certains followers quand même.
Ben, le truc c'est que quand la médecine traditionnelle/ coach etc. n'a plus rien à proposer ou le comportement de certains médecins/coach , on est près à gober n'importe quoi.
De plus, quelqu'un sur le net sans être spécialement formé est plus rapide qu' avoir un médecin ou coach surtout si il a pignon sur rue et certaines personnes sont loin d'être patientes .
Je le vois sur certains groupes de patients où certains pètent un câble au bout de 2 heures parce qu'ils n'ont pas eu de réponse pour une question non urgente.

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
J'ai le même problème avec MyBetterSelf, qui montre à outrage qu'on peut manger ce que l'on veut et mange des quantités astronomiques et surtout : constamment de la bouffe qui coûte un bras. Elle a fait une vidéo sur les meilleures pâtes à la truffe, sur les meilleures pâtisseries parisiennes etc... Perso, si j'allais pas mieux dans ma tête, je me dirais "ah bah elle peut manger h24 et elle reste dans les standards, elle dit qu'il suffit d'écouter son corps pour être à un poids "normal"" alors que dans mon cas ça serait de l'hyperphagie, puisque longtemps je n'ai plus eu la sensation de satiété. Je suis très contente pour elle qu'elle reste dans une taille standard en mangeant autant, mais je trouve que c'est très culpabilisant pour les gens comme moi qui, quand ils hyperphagent, finissent par se haïr eux-mêmes parce qu'ils ne trouvent pas ce "poids de forme" duquel elle parle constamment.
Ca se veut bienveillant mais je trouve que c'est très culpabilisant 1) je mange autant et je n'arrive pas à son résultat -> je suis nulle 2) je ne peux pas me payer la bouffe qu'elle se paye -> je suis nulle

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Pipistrelle. : J'enfonce des portes ouvertes, mais certains médecins manquent tellement d'intelligence au niveau des relations humaines (on va dire que c'est un terme parapluie pour beaucoup de situations possibles..) / certains lieux sont tellement des déserts médicaux, que c'est pas étonnant que des "influenceurs" qui ont l'air accessibles et bienveillants sur les réseaux puissent avoir des gens qui projettent ça sur eux :erf:
Et que plein plein d'autres "influenceurs" en fassent un business :goth:.

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Ce qui m’exaspère avec le dernier post de Tibo c’est qu’il sait pertinemment ce que sa commu en pense, il savait que ça allait être le défilé grossophobe et tout le monde est au courant que pour les gens qui le suivent là, ils n’en pensent rien de bienveillant. C’est pas aider quiconque de jeter en pâture une catégorie de personnes vulnérables à des clebards prêts à saisir toutes les occasions pour être ignobles. On sait comment ils voient les gros.ses. On sait que pour eux ils n’ont pas leur place dans l’espace public et encore moins dans une salle de sport. On connait les regards et les remarques. Double peine si ce sont des femmes. Ça me débecte.

Pour les prétendus coachs qui s’improvisent nutritionnistes, ça me fait penser (vous parlez de mybetterself) a une nenette qui doit avoir la vingtaine et qui fait des recettes "perte de poids" (car, devinez-vous ? Elle a perdu du poids" en disant "rien ne fait grossir c’est une question de quantités".
Donc effectivement, les assiettes de pâtes / crème / fromage sont minuscules et elle mentionne vite fait en commentaire qu’elle ne fait qu’un repas par jour.
Je suis loin, loin, loin, très loin de pouvoir donner à quiconque des conseils sur la nutrition parce-que TCA mais je trouve ça fou de conseiller des gens de s’affamer pour garder une alimentation peu variée.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@lolanavy Selon les vidéos, je trouve qu'elle mange plutôt normalement: avec 3 vrais repas par jour et un goûter. Alors oui, c'est un peu généreux dans les vidéos où elle teste des restaurants mais je pense pas que ce soit son alimentation 7j/7.
Moi ça me fait du bien de voir des gens qui mangent un peu normalement et pas "un café le matin - un chouia de pâtes le midi - des légumes et des protéines le soir". Quand je visite une ville, clairement, je mange comme elle (en moins cher), je veux tout goûter. Si non, si on crois les réseaux de pleins d'autres gens, l'alimentation normal d'une femme, ça doit tourner autour des 1000kcal/jour, bof quoi.
(je la défends pas elle particulièrement, je l'aime pas trop mais voilà).

Une qui m'agace, c'est les journées repas de Sissy Mua: tu la vois cuisiner des quantités astronomiques de bouffe, tout poser sur la table et si tu cherche son assiette, y a que dalle dedans. Et elle est tout le temps là "ouais moi je mange beaucoup". Non, tu mets beaucoup sur la table, c'est pas pareil.

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
@pikalovescoke @Kaktus Effectivement je suis peut être un peu mauvaise. Mais j'ai été agacée ces dernières semaines donc ça amplifie sans doute ma réaction. Je devrais la unfollow, mais je trouve sa marque Je Ne Sais Quoi assez intéressante et je suis curieuse de voir les procédés, étapes et le développement dans les prochains mois.

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
Vous me direz ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'en ce moment beaucoup de gens sont prêts à tout pour trouver un sens à leur vie et que ça les rend particulièrement vulnérables à toutes ces nouvelles médecines qui s'entrecroisent avec des pratiques spirituelles pas toujours très claires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2022
430
2 841
304
@Freyashiva courage vis à vis de ton entourage, autant j'ai une passion et une fascination certaines pour les croyances de tout poil, autant je pense que si mon entourage venait me sortir des histoires de hantise/possession je perdrais très vite patience (et même en tolérance).
À vrai dire je ne te trouve pas jugeante, plutôt très tolérante, et effectivement il est plus sain de ne pas avoir d'obsession. Encore une fois : respect pour ton courage et ta tolérance devant tout ça !

:cretin: je plaide coupable pour avoir raillé ma meilleure amie à l'époque où elle croyait aux fantômes (jusqu'au débunk de GussDX) puis au fait que si on croise notre double d'une autre ethnie on meurt plus ou moins longtemps après (la plage de temps allant de 2 secondes à 100 ans après... perso j'appelle ce laps de temps la vie)
(actuellement elle n'a plus l'air de croire en ces trucs... xp ou elle n'ose plus m'en parler, c'est une autre possibilité, à force de lui demander comment marcheraient ces phénomènes, pourquoi, et de creuser à mort pour comprendre le tout dans les moindres détails)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Freyashiva pendant une soirée chez des amis communs, une fille que je ne connaissais pas m'a sorti cash comme ça que je devais porter du rouge framboise au lieu du gris que j'avais à ce moment-là, et qu'elle sentais que j'étais morte à l'intérieur :facepalm: déjà le conseil mode je pouvais m'en passer (surtout que ce genre de rouge me va pas du tout, ça fait ton sur ton quand je rougis), mais alors le jugement médiumnique :fear:

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@Hilaze merci pour tous ces compliments !
En fait moi-même je suis croyante, et je suis curieuse, le problème c'est que c'est beaucoup trop gros, contradictoire et aussi dénué d'intérêt dans la plupart des cas. C'est juste un mélange de plein de croyances et de légendes dans tous les sens ! Et ce qui m'énerve le plus c'est quand on y mêle la médecine, les diktats de l'apparence et le bien-être psychologique, je trouve ça même dangereux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes