Je plussoie
@RainyMood si durant un séjour vacances détente tout organisé l'animateur/rice se met a dire qu'il faut que j'aligne mes chakra et ouvre mon 3ème oeil, je vais d'abord le regarder bizarrement puis je serais incapable de la/le écouter sérieusement.
C'est peut être un biais de ma part du fait mon histoire perso, mais je ne supporte plus tout ça. Et pourtant plus jeune j'étais a fond là dedans ! Je lisais les lignes de la main, je tirais le tarot, j'étais à fond sur les histoires de fantômes, la cryptozoologie. Bref j'y croyais à mort
Là, la moindre allusion en mode "il y a plus d'accouchement les jours de pleine lune" qu'on peut me sortir dans un discussion lambda avec un(e) parfait(e) inconnu(e) active directement mon alerte rouge et je la prendrais plus sérieusement alors que ça se trouve la personne dit ça sans croire aux trucs ésotériques, juste parce que ça fait parti des "ont dit" et de la culture populaire.
Je peux paraitre ultra fermée et jugeante mais je suis juste fatiguée du bullshit ambiant et à quel point il est mis en avant.