Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Jester. Mais oui, c'est complètement ça ! Moi aussi j'aime passer du temps avec mes amies pour parler d'absolument tout. On échange sur des sujets très personnels, on a une belle complicité, on fait preuve d'écoute et de solidarité entre nous, parce que c'est ça l'amitié en fait (c'est ma conception perso en tout cas). Pas besoin d'enrober nos rencontres de rituels mystiques et essentialisant pour exalter notre "nature" féminine :dunno:

21 Janvier 2022
430
2 841
304
@Olive° j'avoue que la reprise des études (24 ans au milieu des 18-20 ans) m'a rappelé pourquoi j'ai presque haï l'adolescence, et pourquoi au lycée j'étais très bien dans mon coin, avec d'autres personnes classifiées bizarres :

- celles qui font du sport uniquement pour avoir un gros cul (dans la promo comme dans les équipes ... perso j'en fais pour le plaisir, pour vaincre un complexe au niveau de la force dans les bras ( :cretin: je trouve que mes bras ressemblent et ont la force de spaghettis), et quand j'ai compris qu'elles faisaient du sport avant tout pour être bonnes... c'est pas ma manière de faire du sport, je préfère me tourner vers les mecs pour viser la force dans les bras (et partout ailleurs !) et que ça se voie.
- celles qui font de l'orthorexie de compétition/croient qu'en se privant elles vont fondre... ben vu les craquages après, non, c'est pas une approche qui me corresponde et elles ont décrété que j'étais conne de pas vouloir changer radicalement mes habitudes... bon, faut faire ces erreurs quand on est jeune on va dire
- celles qui se radicalisent dans la religion et deviennent hautement intolérantes, ok je me casse, j'ai autre chose à faire que de me faire insulter.
- les obsédées de la chirurgie esthétique et considèrent que si je veux pas en faire c'est parce que je suis pauvre, mais c'est pas un souci en vrai, y'a de belles offres dans les pays étrangers sur les réseaux sociaux ! ... que... mais je veux pas faire de chirurgie esthétique, ni de lipo ni rien...
- les jugements parce que je suis en relation à distance, fidèle et confiante... ben ouais, pourquoi je tromperais mon mec ? C'est pas dans ma logique... et pourquoi je serais en couple avec lui si je lui faisais pas confiance ? Je peux pas être en couple sans confiance, c'est pas de la débilité bande de patates... Sans compter celles qui considéraient que parce que j'enchaînais pas les plans culs je profitais pas de la vie ! Mais chacune sa définition du bonheur, qu'elles enchaînent les plans culs si elles veulent, moi ça m'intéresse pas !
- les jugements sur l'équitation :stare: bon sang j'en ai découvert des clichés, j'en deviens blasée.
- les jugements sur l'apparence, j'en ai soupé à un stage 100% féminin. Je vais pas m'excuser d'être ultra pudique et de manquer de sens du style, ni de pas vouloir me ruiner en cosmétiques auxquels j'y connais rien/rdv chez le coiffeur tous les 3 mois alors que j'ai horreur d'aller chez le coiffeur... puis j'ai un problème de peau qui donne l'impression que j'ai la chair de poule h24; j'en soupais régulièrement des théories farfelues
- celles qui voulaient me caser avec des inconnus, même en sachant que je suis en couple... ça a viré au harcèlement, c'est pas la première fois qu'on tente de me caser contre mon grès ça a été une terrible désillusion de voir que même après le lycée ces stupidités continuaient.
- une qui m'a filmée sans mon consentement, m'en a voulu que je fasse un doigt sur une vidéo où elle voulait montrer qu'elle était hyper populaire... au bout de 2 ans je ne connais toujours pas son prénom, des deux seules conversations qu'on a eues (une pour voir qui on a en face, une parce que j'avais fait foirer son live tik tok avec mon doigt d'honneur et que j'avais ruiné sa carrière d'influenceuse...) on n'était pas compatibles.
- et dernièrement même au cheval, groupe majoritairement féminin, cette année j'ai plus entendu parler de style, de mode et de on-dits ésotériques que d'équitation... sauf avec le seul gars du groupe. Il a des goûts douteux en musique, mais au moins on parle de notre passion commune, pas de problèmes persos bien lourds.

À côté, avant ces deux années interminables (leur fin est une libération sans nom !) j'ai fait des études paramédicales 60% féminines, j'étais quasi exclusivement avec les mecs de la promo et on parlait de beaucoup de choses : musique, cinéma, sport, bouffe avec une approche qui me correspond à chaque fois, les cours, les délires communs, les surnoms en lien avec nos points forts, les anecdotes de stages, les partages d'expérience... enfin de mon point de vue plein de choses intéressantes ^^

Après, autre différence majeure : certes ma reprise d'études on était 90% de femmes dans la promo, mais on était seulement 5 sur 30 à avoir plus de 20 ans. Et beaucoup faisaient ces études par défaut,

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@RainyMood @artemis-diane ben je sais pas elle laisse les gens parler en faisant des jolis sourires et s'intéresse juste aux aspects symboliques/placebo sans croire une seule seconde que y'a un fondement scientifique derrière. Mais ouais @artemis-diane je suis comme toi c'est épidermique aucun scrupule à jeter le bébé avec l'eau du bain si un truc ésotérique est balancé oklm :cretin: .

@Jack Isidore j'ai failli balancer un gif du fameux wololo j'ai pas osé :cretin:

Sinon je suis capricorne ascendant capricorne trololol. Oui je suis une bête de travail froide, en full control, calculatrice et full stratège. Scoop : non. Je dois plutôt tenir de mon signe chinois le singe d'eau (yolo).

Et pour changer de sujet : JE NE SUPPORTE PAS LES GENS QUI PARLENT A VOIX HAUTE DANS LES SAUNA ET LES HAMMAMS. JE VOUS HAIS. (Surtout si c'est bien noté sur la porte "silence de mise" comme dans les thermes suisses ou germaniques). Pour moi c'est propice au calme et au repos alors allez donc gueuler comme des putois dans le coin piscine avec les mômes è___é

16 Janvier 2022
463
6 262
504
30
Pour celles qui ont plutôt mal vécu de bosser entre femmes, est-ce que ça n'était pas dû à votre milieu pro ?
De base je n'ai quasi pas d'amis hommes, pas de proches hommes en dehors de mon père. J'adore les femmes, je me sens à l'aise avec elles.
J'ai fait mes études dans un milieu exclusivement féminin et aujourd'hui je travaille à 90% avec des femmes. Et bah tout se passe super bien. Les seuls collègues qui me font chier sont dans les 10% d'hommes et ils me rendraient carrément misandre :goth: Ils sont incapables de communiquer, incapables de tenir des responsabilités, ils sont constamment dans un jeu de séduction, ils sont égoïstes... Alors que j'apprécie de travailler à 100% avec toutes mes collègues féminines, je les trouve investies, droites, fiables, honnêtes. Je travaille dans le médico-social, un métier où de base les personnes sont plus tournées vers des valeurs comme la bienveillance, le care, l'empathie... Donc déjà c'est plutôt normal que la plupart des gens soient gentils. Mais en plus, je trouve que c'est un domaine où les femmes (par apprentissage hein) réussissent particulièrement bien. J'ai des collègues hommes qui sont vraiment des bébés gâtés et qui laissent la charge mentale aux femmes comme ils doivent le faire à la maison. :stare: Sans compter ceux qui sont là pour se créer une cour d'admiratrices, prendre la parole constamment devant tout le monde pour épater la galerie et pourtant au fond ne rien foutre.
Bref je dois être biaisée par à la fois mon attrait personnel pour les femmes et aussi mon milieu pro, mais franchement bosser avec des femmes pour moi c'est le luxe :jv:

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Après, je pense que ça dépend le contexte genre nous on était assez excentré des autres services donc au final, on était un peu obligé de s'entendre et d'être soudées.
D'autant plus qu'au final, nos tâches nécessitaient un travail d'équipe au moins un minimum.
D'ailleurs, je me suis tellement bien intégrée que les autres salariés pensaient que j'étais nouvelle en CDI dans l'équipe et non stagiaire.

M

Membre supprimé 204257

Guest
Pour l’environnement pro féminin, bienvenue dans mon enfer personnel :lol: Je travaille dans la fonction publique, dans 2 équipes différentes.

Première équipe: cliché sur pattes de la FP administrative, que des femmes de 40/50 ans, toutes avec un ego surdimensionné, il ne faut surtout pas changer leurs habitudes ni sortir du lot (manque de pot, je suis autiste :ninja:). C’est à celle qui en fera le moins, ça se tire dans les pattes à la moindre occasion, ça critique celle qui vient de sortir de la pièce etc. Je déteste cette ambiance et si je n’avais pas mon travail dans la 2eme équipe, je pense que je serai partie pendant la période d’essai.

Deuxième équipe: 3 hommes, 3 femmes (dont moi). On fait 2 pauses café ensemble par jour, on a des discussions très intéressantes sur l’actu, le ciné, la musique. On a parfois des discussions entre femmes (en général … sur nos enfants :lol:). Je trouve que l’équipe est bien équilibrée et surtout on est 3 femmes avec du caractère donc on ne subit pas de manspreding:worthy:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 644
7 134
Je crois que ça dépend vraiment des endroits en fait :hesite:

Une copine me disait que l'ambiance entre femmes à son travail était pourrie mais dans mes différents emplois, j'ai toujours eu beaucoup de femmes et il n'y a pas eu de problème.
J'ai déjà eu une équipe 100% féminine et tout se passait très bien, avec des sujets de conversations très différents (avec mes amies aussi d'ailleurs, je ne crois pas que je pourrais m'entendre avec des gens qui sont juste apparence/couple/etc.), de l'entraide, pas de compétition, etc.
A l'inverse, une équipe quasi exclusivement masculine avait très pénible a supporter, avec beaucoup d'égo, de l'immaturité, des petites rancoeurs ressassées et une sale tendance à la condescendance parce que j'étais une femme d'un milieu social en-dessous du leur. :goth:
Dans mon actuel, je n'ai pas spécialement de conflit mais je m'entends mieux avec les femmes. Je m'entends aussi avec mes collègues masculins mais dans le genre médisance, irrespect ou condescendance, ils en tiennent une plus forte couche que les femmes.
Il y a en au moins 7 qui tendent les nerfs contre 2 femmes.

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Toulouse. j’entends totalement ton argument, j’avoue que je n’avais pas vu les choses sous cet angle.

Oui, il y a une grosse part de patriarcat là-dedans, les femmes de 40/50 ans ont été élevées à satisfaire le patron en fermant leur gueule et donc, la seule distraction était de commenter la prise de poids de Caro de la compta ou les coucheries de Corinne du bureau d’à côté.

Je pense aussi que c’est plutôt moi qui n’est pas adapté à cet environnement que l’inverse. Je critique essentiellement les personnes, j’imagine que j’aurai fait les mêmes critiques si ça avait été des hommes :dunno:

Bref, je suis très nulle pour exprimer mon point de vue. Tout ça pour dire qu’une des équipes dans laquelle je travaille ne me convient pas ET il se trouve que ce ne sont que des femmes donc j’en ai conclu que le problème venait du fait que ça soit des femmes, pas très malin de ma part. Ton post m’a donné envie de réfléchir à ce problème sous un nouvel angle :hesite:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Pour avoir longtemps été "la fille qui n'aime pas les filles" puis ayant réalisé l'aspect très sexiste et misogynie intégrée du concept, je suis aujourd'hui très contente de ne bosser pratiquement qu'avec des femmes. Oui il y a des parfois des histoires, des disputes, mais y'en a aussi dans les milieux masculins et/ou mixte, je l'ai testé aussi. J'étais avant dans une équipe avec davantage de mecs et ils faisaient tout autant d'histoire, voir même plus et aujourd'hui dans cette équipe mixte c'est la guerre absolue (je suis ravie d'en être partie du coup). Donc comme quoi, le soucis ne vient pas des femmes, mais plutôt d'une ambiance de travail qui peut être toxique ou non.

Ce que je retiens par contre, c'est que je préfère être avec une majorité de femmes plutôt que l'inverse parce que je ne me sens pas en danger avec elles. A cause de mon vécu et expériences personnelles, me retrouver uniquement entouré d'hommes m'inquiète, me fait me sentir menacé. J'aime la mixité, donc ça ne me dérangerait pas qu'on soit à 50/50 mais si je devais choisir entre un environnement exclusivement féminin et un environnement exclusivement masculin, je choisirai le féminin, pour ma propre sécurité (ou en tous cas mon sentiment de sécurité).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes