@Olive° j'avoue que la reprise des études (24 ans au milieu des 18-20 ans) m'a rappelé pourquoi j'ai presque haï l'adolescence, et pourquoi au lycée j'étais très bien dans mon coin, avec d'autres personnes classifiées bizarres :
- celles qui font du sport uniquement pour avoir un gros cul (dans la promo comme dans les équipes ... perso j'en fais pour le plaisir, pour vaincre un complexe au niveau de la force dans les bras (
je trouve que mes bras ressemblent et ont la force de spaghettis), et quand j'ai compris qu'elles faisaient du sport avant tout pour être bonnes... c'est pas ma manière de faire du sport, je préfère me tourner vers les mecs pour viser la force dans les bras (et partout ailleurs !) et que ça se voie.
- celles qui font de l'orthorexie de compétition/croient qu'en se privant elles vont fondre... ben vu les craquages après, non, c'est pas une approche qui me corresponde et elles ont décrété que j'étais conne de pas vouloir changer radicalement mes habitudes... bon, faut faire ces erreurs quand on est jeune on va dire
- celles qui se radicalisent dans la religion et deviennent hautement intolérantes, ok je me casse, j'ai autre chose à faire que de me faire insulter.
- les obsédées de la chirurgie esthétique et considèrent que si je veux pas en faire c'est parce que je suis pauvre, mais c'est pas un souci en vrai, y'a de belles offres dans les pays étrangers sur les réseaux sociaux ! ... que... mais je veux pas faire de chirurgie esthétique, ni de lipo ni rien...
- les jugements parce que je suis en relation à distance, fidèle et confiante... ben ouais, pourquoi je tromperais mon mec ? C'est pas dans ma logique... et pourquoi je serais en couple avec lui si je lui faisais pas confiance ? Je peux pas être en couple sans confiance, c'est pas de la débilité bande de patates... Sans compter celles qui considéraient que parce que j'enchaînais pas les plans culs je profitais pas de la vie ! Mais chacune sa définition du bonheur, qu'elles enchaînent les plans culs si elles veulent, moi ça m'intéresse pas !
- les jugements sur l'équitation
bon sang j'en ai découvert des clichés, j'en deviens blasée.
- les jugements sur l'apparence, j'en ai soupé à un stage 100% féminin. Je vais pas m'excuser d'être ultra pudique et de manquer de sens du style, ni de pas vouloir me ruiner en cosmétiques auxquels j'y connais rien/rdv chez le coiffeur tous les 3 mois alors que j'ai horreur d'aller chez le coiffeur... puis j'ai un problème de peau qui donne l'impression que j'ai la chair de poule h24; j'en soupais régulièrement des théories farfelues
- celles qui voulaient me caser avec des inconnus, même en sachant que je suis en couple... ça a viré au harcèlement, c'est pas la première fois qu'on tente de me caser contre mon grès ça a été une terrible désillusion de voir que même après le lycée ces stupidités continuaient.
- une qui m'a filmée sans mon consentement, m'en a voulu que je fasse un doigt sur une vidéo où elle voulait montrer qu'elle était hyper populaire... au bout de 2 ans je ne connais toujours pas son prénom, des deux seules conversations qu'on a eues (une pour voir qui on a en face, une parce que j'avais fait foirer son live tik tok avec mon doigt d'honneur et que j'avais ruiné sa carrière d'influenceuse...) on n'était pas compatibles.
- et dernièrement même au cheval, groupe majoritairement féminin, cette année j'ai plus entendu parler de style, de mode et de on-dits ésotériques que d'équitation... sauf avec le seul gars du groupe. Il a des goûts douteux en musique, mais au moins on parle de notre passion commune, pas de problèmes persos bien lourds.
À côté, avant ces deux années interminables (leur fin est une libération sans nom !) j'ai fait des études paramédicales 60% féminines, j'étais quasi exclusivement avec les mecs de la promo et on parlait de beaucoup de choses : musique, cinéma, sport, bouffe avec une approche qui me correspond à chaque fois, les cours, les délires communs, les surnoms en lien avec nos points forts, les anecdotes de stages, les partages d'expérience... enfin de mon point de vue plein de choses intéressantes ^^
Après, autre différence majeure : certes ma reprise d'études on était 90% de femmes dans la promo, mais on était seulement 5 sur 30 à avoir plus de 20 ans. Et beaucoup faisaient ces études par défaut,