Je ne supporte pas...

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Griffith
Pour le bruit, il y a des écouteurs à réducteur de bruit (genre ça élimine vraiment pas mal le bruit autour), et des "boules quies" beaucoup plus "agréables" que les boules quies habituelles (mais aussi un peu plus chères) (genre les happy ears) + je crois que chez les audioprotesistes c'est possible d'avoir des bouchons moulés sur mesure,
C'est pas l'idéal mais ça aide un peu ...
J'avais aussi vu le "hoomband" qui est une sorte de bandeau avec écouteurs intégrés qui permet de faire du bruit blanc (+ plein d'autre trucs) pour s'isoler un peu sans avoir la sensation de truc dans les oreilles !
Et sinon c'est sur que le lieu de vie joue beaucoup ... Par contre tu dis que tu aimerais une maison à la campagne mais que c'est cher, mais selon l'endroit ça ne l'est pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et effectivement chez nous c'est très silencieux (il y a des bruits de la nature par contre ;) et les cloches de l'église, mais ça va je trouve comme bruit)

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Griffith Ah, super, j'hésitais à l'acheter (perso j'ai surtout un problème d'insomnies ...)

Après c'était surtout à savoir si c'était "tous les bruits" ou seulement certains (genre nous on habite en face d'une église et les cloches ça ne me gène pas du tout mais certains de nos copains aimeraient pas et ça les "stresse", alors qu'ils habitent en ville et ne font pas gaffe au bruit des voitures qui moi m'irritent en revanche)

• Big up !
Réactions : Griffith
1 Décembre 2019
82
277
714
@Baye J'ai pensé exactement la même chose que toi en lisant les commentaires sous cet article à propos de l'avion.

Je ne suis pas dans ton cas mais je vis dans une ville universitaire (pas en France) très cosmopolite où beaucoup d'étrangers viennent étudier, dans l'espoir ensuite de trouver du travail dans le pays. Pour certains c'est un choix certes mais c'est surtout parce que la vie dans leur pays d'origine n'est pas satisfaisante selon eux ou bien qu'ils n'y trouveraient pas les mêmes opportunités. C'est déjà une situation qui doit pas être évidente à vivre psychologiquement tous les jours, d'être loin de sa famille et ses proches, alors si en plus ils n'avaient plus droit de leur rendre visite...

D'ailleurs il y a même des pays tellement grands que l'avion c'est la seule solution pour rentrer dans ta région natale parfois.

Alors on pourrait réglementer en n'autorisant que la visite à la famille et aux proches en avion mais comment contrôler vraiment ça? Si c'est comme pour certains visas où tu n'as le droit d'inviter que ton cercle familial proche ou ton mari/ta femme, bof hein... Ca voudrait dire que tous les autres types de relations qu'on peut avoir à l'étranger ne sont pas assez importantes pour mériter un voyage en avion, super!

En plus dans le contexte actuel de guerre (et même depuis toujours il y a toujours eu des conflits dans le monde), il y a des tas de gens qui doivent quitter leur pays et leurs proches.

Donc je trouve aussi ça un peu facile de dire qu'il faut interdire l'avion quand on a tous ses proches pas trop loin de chez soi (dans le même pays ou dans les pays frontaliers accessibles en train).

D'ailleurs même le train pour aller dans les pays voisins ça peut être la vraie galère parfois ! Autant certes la SNCF est de très bonne qualité, mais on peut pas en dire autant des réseaux des autres pays d'Europe... Parfois il y a un risque de devoir passer une nuit à l'hôtel parce que tu es pas sûre d'arriver à destination avant la nuit à cause des retards, même en partant très tôt. Et aussi quand on habite pas dans une grande ville, ça complique tout parfois, même en habitant dans une ville moyenne les connexions sont pas toujours super. Je prends quand même toujours le train, mais parfois c'est un casse-tête.

En fait il faut comprendre que les voyages en avion c'est pas juste pour du tourisme ou des loisirs, c'est très occidentalo-centré comme façon de voir les choses. Mais après c'est évident qu'il faut limiter un max les voyages loisirs dans des pays lointains quand on a le choix de faire autrement.

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Un je ne supporte pas léger :yawn:

Je ne supporte pas les scènes dans la série où les héros essayent de trouver une info/une solution, l’un d’eux trouvent un truc important et dit “hé les gars” mais personne ne l’écoute car les autres continuent de parler entre eux en proposant plein de solutions/hypothèses, le premier répète une ou deux fois “hé les gars” mais encore une fois personne ne l’écoute puisque tout le monde échauffaude des plans farfelus donc soudain le premier crie “LES GARS!!!!!” et là tout le monde se tait d’un coup et le regarde stupéfait et alors le personnage révèle qu’il a trouvé un truc très important et du coup les discussions des autres étaient inutiles.
Ça m’énerve TELLEMENT parce que c’est hyper récurrent :yawn: C’est vraiment devenu un gros cliché des séries, certaines ont même un épisode ou plus avec ce genre de scènes par saison, dont je ne vois aucun intérêt qui justifie une telle récurrence :yawn:
Quand je vois le truc venir, je lève les yeux si fort au ciel, c’est même pas réaliste en plus!

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Baye Je trouve ta réflexion très juste et intéressante !

J'imagine qu'une solution pourrait être de légiférer à ce sujet et de définir, de la manière la plus exhaustive possible, les conditions d'accès à un voyage aérien (travail, vacances, rendre visite à des proches, nécessité médicale, etc.). Chaque condition pourrait même être assortie d'un tarif associé. Les tarifs pourraient aussi dépendre du niveau de revenu. On pourrait aussi imaginer un quota de voyages aériens par personne sur une période de temps donnée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes