Je ne supporte pas...

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
Je ne supporte plus l'expression "a fait long feu" pour dire que quelque chose n'a pas duré longtemps. Normalement, c'est avec négation "n'a pas fait long feu", c'est dans l'énoncé, j'en ai assez de voir l'expression mal utilisée.
C'est drôle, je n'ai que très peu rencontré ce cas de figure :hesite: Habituellement l'emploi erroné est "ça n'a pas fait long feu" (avec négation, donc) dans le sens "c'est un échec", alors que c'est normalement "faire long feu" qui veut dire ça... ces deux expressions sont génératrices de beaucoup de confusion :ko:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Parlons plutôt de "quarantenaire, cinquantenaire et soixantenaire" :lunette: (qui ne sont pas des âges, bon sang !)

Par contre, je découvre totalement l'expression "faire long feu" pour une situation longue menant à l'échec, je ne l'avais jamais lue ni entendue @Victoria Grace @Mimi Pinkerton :halp: Je ne connaissais que "ne pas faire long feu" pour une situation courte dans le temps.
On en apprend tous les jours , merci :happy:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 853
1 354
JNSP les séries/films qui encouragent les comportements toxiques.

J'ai regardé la première saison du Bureau des Légendes.
Marina est testée sur son métier d'agent secret par un gars qui l'attache, la frappe, l'insulte, la menace, menace sa famille, la prive d'eau et de nourriture... Tout ça pour lui dire au final qu'elle a pas craqué et qu'elle a bien passé le test.

Et que fait-elle ? Elle le retrouve, ils ken, ils restent ensemble.

Bah non... Pourquoi ?! Ah mais oui, "c'est parce que c'est son travail, c'était pas pour de vrai agneugneu"... Mais les spectateurs font vraiment la part des choses ? Où ils voient qu'on peut fracasser une meuf, dire "déso j'étais obligé" et après ken trkl oklm ?

Ou alors j'ai mal compris l'épisode et je suis team premier degré...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 853
1 354
@Griffith Hannnnn le enemies to lovers mais nooooon c'est un cliché à lui tout seul !! C'est tellement naze de faire des scénarios comme ça.
J'ai regardé "Caro Nostra" par curiosité, et certes si la série est pas trop mal (ça parle d'une famille d'ogres), y a une scène où une meuf ken avec un ogre, et il essaye de la bouffer. Il lui dit pardon. Ils reprennent le Q. :lunette:
Ouate.da.phoque.
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Frédéric Beigbeder. C'est épidermique dès que je le vois à la télé j'ai des pulsions de violence :non: Et en ce moment on le voit partout puisqu'il fait la promo de sa nouvelle bouse :

Confeions-d-un-heterosexuel-legerement-depae.jpg


Mais à l'aide pitié faites taire cet homme :facepalm:
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
Je ne supporte pas me sentir jugée par le corps médical.
J'ai dû faire un test de grossesse lundi midi pour écarter l'hypothèse d'une grossesse suite à un retard de règles. Je me rends donc en pharmacie et demande un test.
La jeune femme qui me sert me demande quel type, je lui dis "le plus simple possible" (sachant que j'étais plutôt convaincue de ne pas être enceinte, pas la peine de payer un truc méga performant).
Elle me rapporte le test, et là me chuchote "Vous avez une contraception ?"
Je lui réponds que oui, un peu étonnée de sa question.
Elle rigole un peu d'un air gênée, et me dit "ça peut pas marcher à tous les coups", l'air de dire "mince, un accident".

Je suis repartie complètement interloquée, sans avoir su quoi répondre. MAIS DE QUOI JE ME MELE ?

Elle ne me connait ni d'Eve ni d'Adam, elle ne sait pas si cette grossesse pourrait être voulue ou non, ... franchement ça me laisse bouche bée.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
@fadette67 :hugs: si tu permets. J'ai fait la même démarche que toi un jour, paniquée à l'idée d'être enceinte, et la pharmacienne m'a dit "mais calmez-vous mademoiselle, un enfant c'est toujours une bénédiction". Je regrette encore des années après de ne pas avoir eu le réflexe de l'insulter :lunette: Change de pharmacie ! (c'est ce que j'ai fait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes