@eLLuLa Personnellement, même quand j'ai une visio, je pars m'installer dans une salle de réunion/un bureau vide (l'avantage d'avoir un notebook pour bosser), parce que déjà je trouve ça plus respectueux pour mes collègues, mais en plus ça m'angoisse qu'ils m'écoutent
Après, je n'ai jamais aimé bosser en open space ou bureau partagé (j'ai testé toutes les configurations possibles au fil de mes emplois), le pire ayant été un open space partagé avec plusieurs commerciaux en prospection téléphonique toute la journée, alors que moi je travaille majoritairement en silence sur le web
(si vous avez un excellent casque de musique anti-bruit à me conseiller, qui ne coûte pas un rein et un œil, je suis preneuse
)
Mais oui clairement, on n'est pas égaux face au bruit, et beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils crient presque quand ils parlent (voix qui porte, grands éclats...). Et puis je suis le genre de personne qui a besoin de silence pour se concentrer, je peux à la rigueur utiliser de la musique pour couper un peu mais c'est pas pareil que le silence