Je ne supporte pas...

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Luthéa Team mince ici aussi, et depuis peu je fais pas mal de sport. Eh ben j'ai une collègue en particulier qui commente absolument TOUT ce que je mange et en bonus qui me fait des milliards de remarques sur comment je fais mon sport :lunette: Je ne supporte plus les conseils non sollicités, vraiment c'est devenu infernal. Je ne me suis jamais privée en termes de bouffe, et comme toi je n'arrive pas à gérer les gamelles le midi donc je prends des petits plats tout fait. J'ai donc droit tous les midi à un cours de nutrition. En vrai je pense qu'un jour je vais l'envoyer péter brutalement en mode "Mais dis je savais pas que tu avais un diplôme de diététicienne en plus d'être coach sportive, quel CV incroyable tu as :goth:"
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Vraiment j'ai pas les mots quand je vois ce que les gens vous sortent nan mais c'est pas possible ! :mur: ça me viendrait même pas à l'idée de commenter ce que mange quelqu'un ou son physique (à moins que je connaisse vraiment bien la personne et que je sois sûre que ca ne soit pas indelicat, ou qu'elle ait abordé la question elle-même)
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
Je supporte plus de ne pas réussir à dire les choses telles que je les pense, à ne pas être directe, à ne pas aller droit au but. Ca se ressent même quand j'écris, je tourne autour du pot pendant 5000 ans, je prends 15000 pincettes, je prépare minutieusement le terrain et je suis pas vraiment franche. Je prends sur moi et j'évite. J'évite, je parle pas, je fais semblant, j'essaie de ne pas être hypocrite mais je dis pas ce que je veux non plus. Forcément, ma soupape de décharge, c'est le passif-agressif, la suggestion indirecte et je DÉTESTE ça. Ca me pèse parce-que je prends sur moi, et ça se rajoute, ça se rajoute. Et si ça sort pas, ça se tapit quelque part, ça grossit, ça nourrit de la rancoeur, ça prend tout et ça le retourne, le rancit, jusqu'à ce que ça pète.
BREF. Je sais qu'il faut communiquer mais j'ai tellement peur de le faire, tellement peur du conflit, de la violence, des reproches, même du simple rejet que je pourrais me prendre dans la face. J'ai envie de taper dans un punching ball.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Ifri ça m'arrive aussi de me sentir coincée dans des situations où j'ai quelque chose à dire, mais je peine à m'affirmer et je me sens coincée entre être hyper directe et abrupte (mais je ne m'en sens pas toujours capable et puis la personne en face peut se braquer), ou alors tomber dans le passif agressif, mais je sais aussi que c'est pas le plus efficace ni le plus sain. Entre les deux alternatives je trouve qu'on n'y pense souvent pas assez, mais il y a aussi la possibilité de l'humour, qui peut faire passer un message ou a minima d'ouvrir la discussion sur un sujet épineux, mais en partant sur des bases "détendues".

Bien sûr toutes les situations et tous les interlocuteurs ne se prêtent pas à ça et il n'est certainement pas question de faire le clown pour minimiser ou éclipser un problème. Mais par exemple avec ta coloc, au lieu de lui rentrer dans le lard ou de partir dans les sous-entendus passifs/agressifs, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de blaguer sur le fait qu'elle ne tire pas toujours la chasse, ou ne passe jamais l'aspi du genre, "Ben alors Trucmuche, t'es comme les chats, t'as peur des aspirateurs ou quoi?? Ah non remarque, eux ils ont le réflexe d'enterrer leur merde" (bon ok c'est un peu nul, mais tu vois l'idée? :cretin: ). En attendant tu dis les choses de façon très directe, sans pour autant tomber dans un registre conflictuel. C'est possible qu'elle fasse mine de ne pas comprendre ou qu'elle le prenne mal, mais vu ce que tu racontes d'elle, toute communication sera compliquée je pense. Par contre, au moins ça te sort de la frustration de ne pas réussir à verbaliser clairement les choses et ça permet de mettre le sujet sur la table une bonne fois pour toute. Après, une fois que tu as réussi à formuler les choses dans un registre humoristique t'es aussi plus confiante en toi pour éventuellement dépasser la crainte du clash s'il faut arriver jusque là. Et au moins si tu dois en arriver à faire des reproches, elle pourra pas faire genre que ça sort de nulle part parce que tu auras déjà préparé le terrain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes