M
Membre supprimé 365475
Guest
@doudouillitsa oui je sais on me dit souvent de faire du one woman show
Je pense que tu oublies de prendre en compte le "biais de proximité" (pas trop sûre de mon terme), qui fait que voir son chat domestique, compagnon de vie, se faire tuer par un train et y assister impuissant ne revient pas, affectivement, à porter des chaussures dont le cuir a nécessité la mort d'un veau. Certaines personnes font le choix du veganisme parce qu'elles estiment immoral de hiérarchiser les souffrances, mais la plupart des gens les hiérarchisent effectivement en fonction de leur degré de proximité avec le sujet, ou leur capacité à s'identifier : la personne à qui tu réponds à sûrement eu des chats dans sa vie et compatis à la situation.vraie question, j'imagine que tu es végane et que tu n'as jamais directement ou indirectement été en quoi que ce soit responsable de la fin d'une VIE
Une fois, je suis allée emmener le chat de ma mère au véto. Sur le chemin du retour, la poignée de la caisse se détache ou sort de son emplacement et la caisse tombe. Heureusement, la porte ne s'est pas ouverte mais si c'était le cas, je me serais retrouvé avec un chat affolé en ville. S'il s'était fait écraser, ça aurait été de ma faute ?Ensuite, s'il y a bien quelque chose que je ne comprends, c'est pourquoi toutes les postantes sur ce topic refusent absolument de reconnaître la responsabilité de la FAMILLE. Laisser son chat s'enfuir à la gare Montparnasse, où il y a environ 25 voies, c'est (très) dangereux pour le chat, sans compter tous les désagréments potentiels.
Je vais pas parler pour les autres postantes, mais dans mon message j'ai bien précisé que la SNCF faisaient PARTI des responsables, pas qu'ils l'étaient à 100%.Ensuite, s'il y a bien quelque chose que je ne comprends, c'est pourquoi toutes les postantes sur ce topic refusent absolument de reconnaître la responsabilité de la FAMILLE.