Je trouve justement que c’est assez spécifique à Facebook à ce niveau. Après je suis que sur Twitter comme autre réseau socialEn fait peu importe sur quel RS tu es, tu constamment envahis de pubs et de suggestions. Que tellement tu ne vois même plus le contenu que tu like et follow.

Ce qui est assez ironique et rend le truc d’autant plus choquant pour moi que j’ai toujours considéré Facebook comme le réseau de mon cercle privé et Twitter un réseau de contenus publics. Donc j’attends de Facebook du contenu strictement personnel (amis, groupes privés, quelques pages choisies…), absolument pas du contenu qui m’ouvrent à d’autres comptes vu que je ne garde que mes vraies connaissances dessus, tandis que sur Twitter ça me va, limite j’accueille les bras ouverts, le fait de voir du contenu nouveau que je n’ai pas cherché moi-même.
Après du coup, je pensais migrer sur Instagram (où la plupart de mes connaissances sont donc ça peut compenser le rôle que jouait Facebook), mais si ça se trouve c’est pas mieux vu que je n’ai jamais essayé que deux réseaux sociaux

Si ça se trouve quand tu cliques « non merci berk enlève-moi ça », Facebook raisonne comme un vieux mec « elle a interagi, c’est qu’elle aime ça! On va continuer alors! » :Je comprends pas trop d'où ça sort et franchement le fil est d'une pauvreté affligeante... a croire que si tes yeux s'attardent une micro seconde de plus en râlant dessus bam il prend ça pour un oui.

Dernière édition :