Je ne supporte pas...

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Je ne supporte pas ces injonctions à se suffir à soi-même, comme si l'être humain n'était pas un animal qui a besoin de contact, de vie sociale, d'intéraction, d'affection, comme si nos envies naturelles étaient malsaines.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, si tu n'es pas un glaçon maître du développement personnel avec un beau compte en banque bien rempli, tu ne devrais rien faire qui implique qui que ce soit d'autres, et encore moins avoir envie de quoi que ce soit, ou pire, avoir besoin des autres.
Le plus récent, c'était lire qu'on ne devrait pas avoir le droit d'avoir un animal de compagnie sans avoir "quelques milliers d'euros de côté" ! :lol: Parce que sait-on jamais que ton cochon d'inde ait un cancer et se fasse percuter par une voiture au même moment, il faut avoir de quoi payer cash. :lunette: Et qu'en avoir quand même est égoïste, qu'on ne devrait pas faire reposer son bonheur sur un chat ou que sais-je...
Mais je lis ce genre de choses pour tout. Etre en couple ? Ahah, n'y pense pas si tu as le moindre problème psychologique, ou même un problème familial non réglé, ce serait égoïste et toxique que d'impliquer une personne extérieur innocente à la situation. D'ailleurs, les rendez-vous amoureux sont des entretiens d'embauches, et on ne devrait pas se mettre en couple avant d'être indépendant financièrement. Comment ça, on est/serait heureuse d'être en couple ? Mais c'est horrible qu'une autre personne soit responsable de notre bonheur ! Quel égoïsme. Il faut être heureux tout seul avant de songer à se mettre en couple. Mais pas par le travail, hein, l'épanouissement ne doit pas passer par le travail, attention, il faut avoir une vie en dehors sinon c'est malsain. Mais attention à l'amitié aussi, il ne faudrait pas être égocentrique et rendre nos amis responsables de notre bonheur ! Un indice : si vous êtes un peu trop triste quand vous ne les voyez pas, vous êtes peut-être toxiques.
Et ne parlons pas d'avoir des enfants ! Comment ça, tu veux des enfants parce que tu as envie et que ça te rendrait heureuse ? Quelle horreur de faire naître quelqu'un pour son bonheur. Un enfant n'est pas là pour donner du sens à votre vie ! Il faudrait une raison belle, noble et rationnelle pour justifier d'en faire, comme...eh, bah, j'ai pas trouvé pour l'instant ! :lol: Et si jamais vous en trouvez une, patientez quand même et attendez d'être propriétaire et en CDI, hein.
Merde à la fin. Quelle super vie que de faire le minimum à son travail pour profiter de sa vie perso sans amis, ni couple, ni enfant, ni animal de compagnie parce que tu as le malheur de ne pas un robot. C'est normal et naturel d'avoir besoin de voir du monde, d'avoir envie d'affection, de désirer avoir des enfants, d'apprécier contribuer à la société. C'est normal de ne pas se suffir à soi-même, d'avoir des émotions, des besoins et des envies. "Se trouver soi-même" et être heureux tout seul, c'est bien gentil, mais je ne vis pas en autarcie dans ma tête en éternelle introspection. Flûte.

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Les gens me gonflent à pas être capables de se garer correctement :goth:

Je parle pas là de manœuvres au poil de cul, juste de pas prendre 2 places avec 1 voiture parce qu'on se fout en plein milieu sans la moindre attention pour ce qu'il y a autour (et/ou qu'on se met à 10 mètres du trottoir). Marche aussi avec "je m'en fou je reste pas longtemps" (mention spéciale à ceux qui se garent même pas et restent en plein milieu d'un parking, alors qu'ils auraient qu'à avancer dans la place libre DEVANT la *?!#$& d'entrée du parking, et que le dis parking étant petit et en carré, c'est juste relou ensuite pour circuler).

Bref, je pourrais épiloguer looongtemps sur le sujet, tant j'en vois en la matière, entre ma rue et le parking du boulot ><

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Kaktus Courage, le monde de la recherche d'emploi, c'est vraiment la merde et le festival des hypocrisies (j'en viens d'ailleurs à me dire que c'est pour ça que j'ai mis 3 ans à trouver un fucking mi-temps: je suis incapable de dire un truc juste par convention sociale. Si tu me demandes mes défauts, je te donne mes vrais défauts)

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@pikalovescoke
Ma dernière coach en recherche d'emploi m'avait dit qu'on pouvait dire ses vrais défauts en entretien mais:
1) il faut que se soient des défauts qui impactent ton boulot, sinon l'employeur s'en fiche
2) il faut pouvoir expliquer les solutions dont on a besoin pour ne pas que ces défauts posent problème.
Pour l'entretien de mon job actuel, j'avais dit que j'avais du mal à m'organiser, donc j'aurais besoin de conseils sur comment organiser mon bureau (je parle des dossiers et fichiers sur l'ordinateur), et comment prioriser mes tâches. Sinon, j'aurais du mal à produire quelque chose de valable
Bon... il se trouve que c'est le chaos absolu dans ma boîte, donc j'y ai clairement ma place :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poule.Heureuse Ouaiiiiiis j'aime quand même pas ces questions car les employeurs, j'ai l'impression qu'ils veulent quelqu'un de "prêt à employer" et veulent rien mettre en place pour m'aider à être une bonne employée (mes défauts, c'est que je vais me tenir très au courant de mes droits et donc qu'on peut pas me la mettre à l'envers et que j'ai aucun remord à dire non et à envoyer l'inspection du travail au cul de l'employeur au moindre souci. Mais j'ai difficile de dire que mon défaut c'est de pas être manipulable et de poser des limites, car en soi, c'est pas des défauts pour moi mais pour l'employeur oui :yawn:)

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@pika
Ça me rappelle un atelier de recherche d'emploi auquel j'avais assisté (via pôle emploi). Pour celles qui ne connaissent pas le système français, quand on est inscrite à pôle emploi, pôle emploi nous transmet des offres d'emplois raisonnables, auxquelles on est obligé de postuler (en tout cas, c'était le cas à l'époque). Sauf que des fois, on trouve que ces offres ne sont pas convevenables (trop éloignées, salaires trop bas, rien à voir avec notre expérience pro).
Donc une des participantes avait demandé "comment faire pour rater un de ces entretien d'embauche de façon sûre?" Et l'intervenant avait conseillé de demander s'il y avait des syndicats dans l'entreprise XD

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Kaktus et aux autres. Je crois que le monde du recrutement est devenu vraiment infect. Je le voyais quand j'étais en Angleterre en entretien d'embauche : des grands sourires, des compliments à n'en plus finir, des promesses encourageantes ("venez rencontrer notre chef, elle sera ravie de rencontrer une canditate aussi exceptionnelle que vous car nous étions désespérés de trouver la personne idéale pour ce job, ah désolée en fait elle n'est pas dispo (elle ne l'a jamais été), mais promis si vous obtenez le job, vous la rencontrerez en priorité, nous avons hâte de vous la présenter, etc". Puis un peu après, alors que la réponse défitinitve se fait attendre, des mails toujours encourageants mais qui ne disent rien (", nous avons réellement été impressionnés par votre canidature nous ne vous oublions pas, ne vous inquiétez pas, nous procédons aux autres entretiens réglementaires, vous allez très bientôt recevoir de nos nouvelles..."), puis enfin le mail qui assène la sentence : "nous sommes désolée, votre profil était excellent et vous êtes arrivée en 2è position mais nous avons préféré un autre candidat dont le profil nous semblait plus adapté pour ce travail". Et du coup, interloqué vous écrivez pour demander ce qui a pêché, on vous répond encore assez aimablement mais déjà le ton est plus froid : "nous avons trouvé que vos diplômes ne correspondaient pas à ce que nous cherchions" (j'ai un diplome de comptabilité et vous recherchez un comptable, bon ben la prochaine fois je dirai que je suis contorsionniste, ca marchera peut-être mieux ?). Ensuite, vous voyez une annonce pour un job semblable à celui auquel vous avez déjà postulé, dans la même boite. Donc vous re-postulez, avec de l'espoir puisque vous étiez la 2è meilleure candidate, pas de réponse, vous recontactez la personne avec qui vous avez déjà communiqué et la on vous envoie ch*er (nous n'acceptons pas de candidature de personne ayant déjà postulé et ayant été rejetée) voire on vous ignore...

Je savais que comme tout ce qui arrive dans le monde anglo-saxon, on y aurait droit aussi, je suis juste désolée que ce soit aussi dur à vivre (et pour l'avoir vécu moi-même c'est horrible)...
Je sais que c'est dur, et ce que je raconte ne doit pas te rassurer, mais en tous le cas ce que je sais c'est que le problème ce n'est pas toi, mais les recruteurs, et la politique infecte (qui va avec l'ambiance du moment) dans ce genre de chose. Au lieu de dire à la personne qu'elle ne convient pas pour x, y ou z raison, on lui fait des tas de sourires et de compliments pour ensuite la poignarder dans le dos puis progressivement mais surement la ghoster... Peronnellement, j'ai résolu le problème en devenant fonctionnaire EN (prof quoi) mais je ne recommanderais cela à personne ! Ce que je te conseille c'est de garder espoir, continuer à postuler, et surtout ne pas te faire de reproches, de ne pas t'auto-flageller car ça arrive à tout le monde ce qui t'arrive, et aussi ne te fie jamais aux sourires des recruteurs et autres personnes que tu rencontres en entretien d'embauche.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes