Je ne supporte pas...

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@KotaroChan @-Loreleï- je veux bien laisser passer ça pour cette fois. Ma gentillesse et ma compassion sont beaucoup trop royales :o

bon un vrai je ne supporte pas en revanche :
Les soldes se terminent demain. Mercredi, fini, apu. Et d'avance, je ne supporte pas ces personnes qui vont venir me demander si c'est encore les soldes (jusque là, c'est ok, personne n'est obligé de connaître parfaitement les dates, souvent moi-même je ne me souviens plus avant de recevoir le mail).
Lorsque je dis que c'est terminé, elles demandent si je peux leur faire l'article qu'elles avaient repéré là, c'était un pull bleu marine ici (ok on a environ 25 refs de pulls bleu marine qui étaient ici, je ne sais pas de quoi vous parlez) au prix soldé parce que ce sont de bonnes clientes (non plus, c'est pas parce que vous venez tous les mois pour regarder les portants, critiquer les couleurs et finalement acheter une paire de gants que vous êtes une bonne cliente).
Je me demande toujours pourquoi ? Pourquoi vous ? Pourquoi faire cette exception pour vous et pas d'autres ? Il y a des dates, vous les avez manquées parce *excuse random* ? Et bien les dates restent les mêmes.
Et je ne supporte pas que l'on insiste, que l'on me fasse du chantage et que l'on finisse ensuite par me dire que je ne suis pas commerçante, voire pas gentille.
De même que je ne supporte pas, pendant les soldes, quand on estime que le produit n'est pas assez remisé, que je fasse du 40% à la place du 30%.
Là encore pourquoi ? Pourquoi je ferais ça pour VOUS alors que je ne fais ça ni pour moi, ni même pour les gens de ma famille !
Je ne supporte pas les gens qui pensent que des choses leurs sont dues juste parce qu'elles ont un certain revenu. C'est hyper impoli, c'est irrespectueux et c'est pas élégant.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Les jugements épidermiques et à l'emporte-pièce qui sont émis à l'encontre des propriétaires d'animaux.

On dit beaucoup qu'il ne faut pas juger l'éducation des enfants des autres, que c'est une chose d'avoir des principes et une autre d'être parent, etc. mais alors s'agissant des animaux c'est la fête du du slip sur plein de sujets (alimentation, lieu de vie, sécurisation du logement, type d'éducation, etc.) avec des positions hyper tranchées et des discours ultra drama en mode "les gens qui font tel ou tel truc ne devraient pas avoir d'animal !!!" ou bien "Si vous faites telle chose à votre animal il mourra dans d'atroces souffrances après avoir convulsé pendant des heures et vous irez griller en enfer !!!". Sachant que quand on cherche des infos sur un sujet X ou Y, on trouve absolument TOUT et son contraire et que c'est difficile d'arriver à faire le tri.

Je me rappelle que poussée par ce genre de discours, j'avais changé les croquettes de mon ancien chat et j'avais remplacé ses Ultima par une marque vendue sur internet et enrichie en viande ("parce que les marques de super marché avec moins de XX% d'éléments carnés c'est du quasi empoisonnement et vous aurez du sang sur les mains !!!"). Résultat : il a juste arrêté de manger et il s'est mis à vider la poubelle pour se nourrir. À l'époque je l'avais confié en garde pendant deux semaines le temps d'un voyage et je l'avais récupéré avec la peau sur les os.
Bref. On est revenu aux Ultima de supermarché :lunette:

Tout ça pour dire que jpp des discours super tranchés et culpabilisants sur les animaux. Ça part sûrement d'une bonne intention, mais au bout d'un moment on dirait surtout une compet' de qui en fait le plus pour son animal et finalement c'est plus tellement le bien-être animalier qui est au centre, mais plutôt l'ego de certaines personnes. Ce que j'aime pas non plus, c'est qu'en additionnant toutes les injonctions, ça devient vraiment un truc de riche d'avoir un animal, alors qu'en dehors de certains soins vétérinaires et la satisfaction des besoins primaires, j'ai l'impression que dans l'absolu, rien n'est réellement indispensable et que tout dépend de l'animal qu'on a en face de soi, selon ses besoins, ses goûts et sa personnalité.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Pipistrelle. Dans la même veine, ça me fait penser à l'effet Dunning-Kruger, qui s'applique à ce que tu cites et à tant d'autres choses.
C'est tellement frustrant de voir les gens déblatérer des inepties avec toute la confiance du monde, encore plus quand tu connais le sujet et sais très bien qu'ils racontent de la merde, et donc propagent des trucs faux, voir dangereux. Mais comme l'assurance est un meilleur argument que les sources fiables, et que l'ego peut facilement rentrer en jeu, rétablir la vérité c'est souvent hyper compliqué.
 
16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@skärgård Je fais un métier du paramédical avec master et il y a énormément de mes consoeurs (on est à 99% des femmes) qui ne s'y retrouvent pas du tout dans les données scientifiques. Je pense que beaucoup de nos écoles forment très mal et n'enseignent pas vraiment ce qu'est la recherche documentaire et la critique des données. Et même moi, sortant d'une école qui met le paquet là-dessus, j'ai dû réapprendre à le faire...
J'ai une amie qui fait aussi mon métier qui me sort souvent "ça a été prouvé par des études" pour tout et n'importe quoi, parce qu'elle l'a entendu dans un podcast ou lu dans la presse mainstream. Je ne réponds en général pas grand chose parce que j'ai peur de paraître pédante mais son manque d'esprit critique me saute aux yeux aussi. Est-ce qu'elle sait ce qu'est une étude ? Ce que c'est que de "prouver" ? Comment trouver des études valides ? En plus quand on maîtrise bien certains sujets on se rend vite compte que la presse populaire vulgarise très très mal la science (et au pire ce n'est pas grave). Mais du coup, à force d'être confronté à des articles plein d'approximations et d'erreurs, on est censé devenir vite prudents sur ce qu'on lit...
Je me rends compte aussi qu'une barrière importante à tout ça est la maîtrise de la langue anglaise. Pour ma part j'ai la chance de comprendre l'anglais de manière quasi fluente, lire de l'anglais ne me demande pas vraiment d'effort. Du coup j'ai accès à énormément de littérature spécialisée sans souci. La plupart de mes connaissances n'ont pas ce niveau et sont dépendantes du français, dans lequel on ne trouve pas grand chose d'intéressant dans mon domaine...
 
21 Janvier 2022
428
2 826
304
JNSPlus les désistements de dernière minute. Je suis modératrice sur un petit serveur d'écriture, on y est 5 à 20 actifs réguliers, et ça fait depuis novembre certains se plaignent de l'inactivité du serveur. Bon j'avoue qu'avoir un petit serveur tranquille me plaît bien... sauf que de plus en plus souvent, l'activité du vendredi soir, qui consiste à se lire mutuellement en vocal puis à donner les réactions à chaud (activité qui a tenu plus de trois ans quand même, réunissant selon les soirs 2 à 12 personnes quand même) est laissée à l'abandon.

Bon, bien sûr que tout le monde a sa vie, et que l'IRL prime.

Mais je ne peux pas faire vivre le serveur à moi toute seule.

Tout ce que je propose se conclut par des désistements.
Un gars a proposé une nouvelle activité et ne s'y est pas tenu (il devait poster une image chaque lundi pour donner une base d'inspiration pour ceux qui voudraient), 2e semaine à peine et déjà à l'abandon.
J'ai proposé de masteriser un petit one-shot de jeu de rôle, une joueuse est partie sans prévenir, personne ne m'en parle....

Et après on me dit que c'est dommage, le serveur se meurt... ben ouais, on y est 20, ça fait un moment qu'on propose des trucs qui ont tenu leur temps...

Au départ on était 4 modérateurs plus celle qui a ressuscité le serveur, cette dernière est partie, je suis la seule modératrice vraiment présente, et encore hors de mes heures de boulot en entreprise... Deux modérateurs font les morts, le dernier est présent et n'a quasi rien à modérer... on a quelques nouveaux mais ils ne participent pas... ça m'embête, c'est un serveur qui a énormément compté pour moi ces dernières années, et ces annulations, ces désertions me touchent... en plus bon, j'ai rencontré IRL la moitié du serveur, ça me fait de la peine de perdre le contact petit à petit comme ça... insidieusement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes