Je ne supporte pas...

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
OK, oui, c'est le mot clone qui m'a peut être induit en erreur. Dans tous les cas, oui, comme TOUT processus cognitif, ce n'est pas juste "tout va parfaitement" ou "rien ne va pas". Y a un seuil de "normalité" au dessus duquel on considère que la personne n'est juste pas bien physionomiste et en dessous du quel, y a un souci (qui ne va pas obligatoirement jusqu'à ne reconnaître personne).
Ah je m'en doutais, désolée pour ça :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:fleur:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ah ben j'ai 64 sur 75, ce qui n'est pas si nul. La moyenne est à 63,7 mais je ne fais mieux que seulement 42,61% des répondants. Il doit y avoir un large spectre de réponses en-dessous de la moyenne, du coup. Et ça veut dire que j'ai une reconnaissance des visages médiocre. Mais je suis loin de la prosopagnosie ! Je dirais que ma difficulté se rattache plus à celle que je peux avoir avec les distances et les proportions. Et accrue par une sorte d'appréhension - aussi bien de croire reconnaître une personne inconnue, que de l'inverse !
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
K
J'ai fait le test aussi et j'ai eu 67 alors que je me considère plutôt comme non physionomiste.

À vrai dire j'ai l'impression que le test mesure plutôt les capacités de mémorisation (il est construit comme un memory) que la physionomie. On ne voit pas les mêmes personnes dans des habits différents ou avec des expressions de visage différentes par exemple.

Or moi typiquement là où j'ai du mal à reconnaître les gens c'est quand je les croise hors contexte habituel donc quand je vois la personne je sais que je la connais (enfin je le suppose car le visage me semble familier), or je n'arrive pas à me rappeler qui c'est (comment je connais cette personne).
 
9 Février 2015
5 715
75 132
5 604
Mon père souffre de prosopagnosie et je confirme que c'est très perturbant. Il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas me reconnaître hors contexte (enfin genre dans les rues de notre village hein :lunette: ) et quand on regarde un film avec lui c'est infernal, il faut sans cesse mettre sur pause pour lui resituer les personnages.
Mais visiblement ce n 'est pas héréditaire puisqu'à l'inverse je suis très physionomiste :lol:
 
M

Membre supprimé 364791

Guest
A propos de la prosopagnosie, je me permets de recommander L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks :happy: Il y a également d'autres cas cliniques (la femme qui n'avait plus de proprioception, le matin qui n'a plus le sens du temps...). C'est clair, accessible et ça donne une idée de ce que peuvent ressentir les personnes à qui ça arrive.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
En parlant de reconnaissances, toussa toussa.
J'ai fait le test, je suis à 55/75, mais c'est surtout parce que je suis mal voyante et que vu que ce sont pas des gens qui m'intéressent ben j'en ai un peu rien à foutre de m'en rappeler ou non. :lunette:

En parlant de séries, je ne regarde pas non plus les séries où les personnages se ressemblent trop. Genre Gossip Girl, Riverdale, etc... où t'as dix fois le même type de personne.

Sinon, je ne supporte plus que des gens me reprochent de pas bosser ! Comme si je le voulais pas et le faisais exprès de pas vouloir. Alors que je ne peux juste pas parce qu'on vit dans un monde validiste qui ne veut pas mettre en place des adaptations.

Genre hier, je vais à une réunion d'information pour une formation de vendeur conseil en magasin. Déja tu rentre dans la salle, y a une marche pour accéder aux tables. Et quand tu demandes si les emplois du temps peuvent être adaptables pour des personnes ayant une fatigue chronique et si c'est possible d'avoir une partie des cours par mail pour bosser chez soi. On te dit que non, qu'ils vont pas bouger des trucs pour une seule personne et que les seuls trucs où ils peuvent faire quelque chose c'est "Si la personne a du mal à rester assis pendant plusieurs heures, elle peut aller faire un petit tour" genre, comme n'importe qui en fait. :lunette:
Et après ça se vante d'être inclusif, blablabla alors que c'est même pas vrai !

Si je suis acceptée à la formation je la ferais même si c'est de 9h à 17h 7/7 et avec un stage de 3 semaines à 35h. A voir si je fini sur les rotules ou non.

Du coup, je vais faire une demande de restriction substantielle et durable à l'emploi à la MDPH. Parce que bon, c'est pas comme si ça faisait depuis 2011 que je cherche et que je suis acceptée nulle part en entreprise.

Et je prévois de balancer tout objet à ma portée aux personnes qui viendraient me reprocher de pas bosser alors que THAT !!! :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes