Je ne supporte pas...

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 944
4 854
on garde en tête les exemples de gens comme Mark Zuckerberg qui a arrêté ses études pour développer Facebook
Et ça sert surtout à alimenter l'idée selon laquelle "quand on veut on peut", alors que statistiquement, la probabilité que changer brutalement de vie et de projet professionnel soit un succès mirifique avec une fortune à la clé est... pour le moins faible. C'est très pratique pour renforcer l'idée que celleux qui n'ont pas cette vie y renoncent uniquement par choix ou paresse.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Mimicollo @Pochemuchka-Lilou
Oui j'hésitais entre les deux concepts! En fait l'effet Barnum c'est ce qui explique l'astrologie :rire:.

@Mimi Pinkerton
Oui dans ces reportages on a que la fin en mode Happy Ending et jamais le milieu avec toutes les recherches et les papiers et les recherches de financement.

Et l'autre effet aussi, c'est qu'on nous montre qu'être entrepreneur c'est le graal au niveau pro pour être heureux et que les salariés sont juste des froussards qui ne veulent pas se lancer/bosser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Griffith Je dirais même plus, le vélo qui déboule de derrière un bus arrêté devant le passage piéton, qui se faufile entre le trottoir et le bus, que toi tu es à l'opposé de ce trottoir et tu ne vois rien arriver et que tu manques de le prendre en plein fouet.. j'ai bien eu les chocottes ce jour-là...
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
JNSP mon manque de reconnaissance des visages.
Ce matin j’étais dans un couloir, j’allais faire pipi, je croise quelqu’un « eh Ariel, pour le projet WY, est ce que tu as vu avec Machine? »
Dans ma tête : qui es tu ?! :lunette: Ah projet WY, ça peut être Martine ou Myriam, procédons par élimination ».
Après je vois un collègue « j’ai vu quelqu’un du service X pour le projet WY » « Myriam ou Martine? » « euuuuh une des 2 probablement » :lunette: je passe pour la meuf qui s’en fout alors que non, j’ai littéralement zéro mémoire des visages
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
@Ariel* : Pareil ! Le pire c'est que ça me le fait aussi avec des personnes que je connais bien. A chaque fois j'ai un doute : est-ce vraiment Bidule ou non ? Je m'arrête quand même pour saluer la personne, mais j'ai une poussée de stress terrible. Parfois évidement, il m'arrive de me tromper :goth: mais je préfère ça plutôt que de snobber les gens (j'ai très peur qu'on me prenne pour une personne hautaine).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Ariel* mais tellement :facepalm: je me retrouve souvent à dévisager mon interlocuteur/rice pour savoir si c'est bien la personne à laquelle je pense et essayer d'imprimer plus précisément son visage dans ma mémoire pour la prochaine fois. Quand c'est dans un contexte précis, ça va, j'ai des repères que je me fais inconsciemment (le petit brun à tâches de rousseur qui met toujours des chemises froissées, c'est Machin) - et encore, dans les environnements ou tout le monde se ressemble peu ou prou, c'est l'horreur :gonk: (coucou mon ex-boîte de conseil où 80% des mecs sont blancs, bruns, et s'habillent pareil). Mais dès que je croise des gens que je connais peu hors contexte, c'est la débandade. Je me suis retrouvée plusieurs fois dans une situation hyper gênante : des clients qui me reconnaissaient dans le métro et me disaient bonjour et que j'ignorais ostensiblement en mode c'est qui encore ce relou :sweatdrop: :shifty:

Pourtant, à côté de ça, j'ai des épiphanies sur des ressemblances, ou bien je vais reconnaître quelqu'un (acteur/rice, connaissance lointaine) dans un contexte sorti de nulle part, mais ce sont des fulgurances. Au quotidien c'est super handicapant, j'ai toujours peur de parler à la mauvaise personne et je pense que ça participe à ma difficulté à aller vers des gens que je connais encore peu (au moins, si la personne vient me parler, je me dis que je ne me suis pas trompée) !
 
17 Juillet 2022
219
2 217
204
@KittyKiller

Ton anecdote sur les clients pas reconnus m'en rappelle une autre, bien la honte.

Au mariage de la belle-sœur de mon ex, on nous présente toute la belle-famille de la belle-famille (une dizaine de personnes) puis on me dépose chez le coiffeur en me disant qu'on viendra me chercher.

Quand j'ai fini, je sors, envoie un SMS et commence à attendre.
Un homme s'approche de moi et me dit bonjour. Je me dis que c'est encore un relou.
Je lui réponds bonjour pour ne pas le contrarier et je tourne les talons pour signifier que je ne suis pas intéressée.
:vex:

Vous l'avez compris, c'était le frère du marié qu'on m'avait présenté une heure plus tôt... Et qui venait me chercher.

Évidemment, je n'avais aucune chance de le reconnaître car ma mémoire des visages est atrocement nulle. Mais ça, la plupart des gens n'ont pas conscience que c'est possible.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes