Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Alzire

Pourquoi pas oui mais pour le moment tout le monde ne sépare pas ultra riche et riche donc si qqn dit riche, on ne sait absolument pas de quoi il parle. Mais si tout le monde utilisait ces termes la, ça permettrait déjà d’y voir plus clair oui.
Pour moi l’important c’est que si on parle d’un groupe, il faut que je visualise de quoi on parle à peu près.

Bah justement l’idée pour moi c’est de dire que la richesse ne dépend ps que du salaire mais aussi de la localisation.
Concrètement tu peux vivre de manière plus confortable à 2500€ à la campagne qu’à 3700€ (si on prend le seuil de richesse) à Paris.
Et pour moi c’est plus cette histoire de qualité de vie qui doit être mise en avant que juste le chiffre sur ta fiche de paye.

Pour changer je vais prendre l’exemple de la classe moyenne. Si on me dit classe moyenne, j’imagine une famille dans un lotissement avec 200m2 de jardin, une maison de 90m2, 2 voitures (du moins c’est ce que peuvent obtenir les gens en bordure de petites villes).
Maintenant on repart sur un mec seul, classe moyenne avec un salaire de 2000€ dans la capitale. Il vivra comment ? Soit il fera 3h de transport pr jour en RER soit il aura un studio de 17m2 en banlieue proche. Et pour moi dans ce cas : même salaire, qualité de vie diamétralement différente.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Rocksteady

En dehors du fait que ça ne prend pas en compte la localisation, la situation familiale etc.
Il y a un autre problème avec ça, c’est que ça ne prend pas en compte les changements de société dans le temps. Par exemple si les salaires restent similaires mais qu’on se tape une énorme inflation. T’auras toujours le même pourcentage mais au au final tout le monde se sera appauvri. Donc dans les faits la où avant t’avais peut être 20% de précaire, t’en auras peut être 40%.
Précaire, classe moyenne, aisée ou riche, ce n’est pas juste censé être un décile mais un niveau de vie. Qu’est ce qu’il te reste à la fin du mois après avoir acheté des aliments de base ? Quel logement tu peux te payer ? À quelle distance du boulot ? Est ce que tu peux te payer des loisirs ? Etc etc

9 Avril 2017
429
2 051
2 314
@Marvel j'utilise les ^^ et XD mais je peux comprendre ton ressenti. Pour les ^^ on a parfois l'impression que la personne est un peu blasée, mais j'utilise Quand même parfois car ça s'y prête. Et pour XD j'ai l'impression que ça fait un peu collégien mais en même temps pareil il m'est utile ou sa variante x), même s'ils peuvent être remplacés par hahaha j'imagine.
Moi c'est "mdr" que j'utilise peu à part pour l'ironie peut être !

• Big up !
Réactions : Victoria Grace
9 Avril 2017
429
2 051
2 314
@Holy_Raccoon alooors en fait je l'utilise pas comme un sourire pour ma part :yawn: j'avais jamais compris que c'était un sourire j'avoue XD (c'est les yeux rieurs alors c'est ça ? Comme ce smiley :happy: ?)
Je les utilise en fin de phrase en fait mais j'ai du mal à définir pour quelle signification, en général je dirais car c'est moins abrupte qu'un point ou rien, presque comme des points de suspension en fait ! Du coup j'imagine que ça a dû paraître bizarre dans plusieurs de mes messages si en fait c'est un sourire XD

16 Janvier 2022
464
6 267
504
30
Je n'en peux plus de lire ce qu'il se dit parfois sur la santé mentale ou la neurodivergence sur internet...
Que ce soit les gens qui fakent des maladies mentales sur Tiktok, les gens qui vulgarisent tellement certaines maladies que ça ne veut plus rien dire et que l'effet Barnum est monumental, les gens qui inventent des concepts bidons, les professionnels qui n'ont aucune éthique et veulent juste la fame sur youtube et le blé dans leurs cabinets...
Il y a tellement de belles choses qui se passent dans le militantisme de la santé mentale et dans les corps médicaux mais il y a aussi des mouvances qui sont totalement cancer et qui me hérissent les poils de bras.

3 Novembre 2014
1 457
9 821
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
C'est quoi cette époque où on met des étoiles de satisfaction pour tout et n'importe quoi ?
Machin est poli et souriant, donc on va mettre 5 étoiles à son magasin, truc n'a pas souri ou à dit à peine bonjour, donc on va dézinguer son restaurant on lui mettant simplement une étoile. Et tant pis s'il était fatigué, débordé, ou que sa vie privée est compliquée.
Les gens sont pas contents, donc ils vont vite fait bien fait mettre leur petite note salée sur les réseaux sociaux par mesquinerie ou pure vengeance.
Et tant pis pour les conséquences.

Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Claire-de-plume Ce qui m'insupporte c'est que même les enseignes s'y mettent en envoyant un questionnaire de satisfaction après ton achat (comment était votre passage ? Comment avez-vous trouvé les vendeurs ? Étaient-ils souriants ? ...) :annoyed:

Quand j'ai le temps je leur mets un commentaire bien salé pour leur dire que leur flicage est inacceptable.
C’est fou j’avais jamais pensé à utiliser ces questionnaires pour leur dire que je désapprouve la démarche! Je ne répond habituellement pas ou je met le max partout. Merci pour l’idée!

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Claire-de-plume

Moi j’aime bien le concept des notes pour des enseignes.
En général tu as plusieurs notes, rarement qu’une seule.
Donc si t’as une seule qui poste que c’est mauvais, que le serveur était pas sympa ou autre c’est pas très grave.

Mais honnêtement, un magasin ou sur 30 avis tu en as 25 qui disent que le magasin et sympa mais que le vendeur est imbuvable.. ben oui je vais pas y aller. Le principe de la vente c’est d’être un minimum sympathique, ça fait parti du métier, même si t’as eu une sale journée.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Claire-de-plume Oh mais je plussoie tellement ! C'est insupportable, dès que tu vas acheter des pommes de terre maintenant c'est limite si on ne t'envoie pas un mail dans la seconde pour te demander comment était "ton expérience" :facepalm:

D'ailleurs il y a un podcast de Programme B qui vient de sortir sur ce sujet précisément. Le premier épisode fait assez froid dans le dos, quand on se rend compte à quoi peuvent servir nos notes... (en gros : à pressuriser à mort les salariés, est-ce vraiment surprenant ? :lol: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes