@MaryJAnna c'est très vrai ce que tu dis !
C'est quand tu fais ce boulot que tu réalises qu'il y a plein de gens qui se comportent comme des gamins pourri gâté, quand j'entends les profs j'ai l'impression de vivre la même chose qu'eux (au sujet des incivilités). Pas étonnant qu'ils galèrent avec les enfants vu que leurs parents ne se comportent pas mieux.
J'ai remarqué aussi que la sécu et l'équipe de ménage s'entendent toujours bien. On a beaucoup en commun ! Des êtres invisibles que tout le monde méprise.
On se mange souvent des croissants ensemble, on garde un œil sur les caméras histoire de voir où se trouve le patron, des fois on les couvre pour qu'ils puissent se fumer une clope ou même juste aller aux toilettes sans se faire choper. Parce qu'on vit dans un pays où malheureusement les employés de ménage sont constamment soupçonnés de faire semblant de travailler, alors ils n'osent même pas aller aux toilettes.
En fait ce sont deux métiers indispensables mais pas productifs, du coup ça fait chier les patrons.
En fait je suis habituée au monde de l'événementiel, j'ai beaucoup d'amis musicien etc, je faisais beaucoup de bénévolat, du coup je sympathisais déjà avec la sécu et ça m'a donné envie d'en faire. Sinon je viens juste de faire la formation de maître chien, du coup je serais moins au contact du public (j'attends de recevoir ma carte pro cyno là). Parfois quand j'ai affaire à des cons je regrette que mon chien ne soit pas là !
Sinon globalement ça me glisse dessus, quand je les vois former un troupeau compact et empêcher les fauteuils roulants de passer juste parce qu'ils veulent gagner 1 minute, ça me fait doucement rire quand ils essaient de se donner un air supérieur juste après.
Courage en tout cas !
@doudouillitsa alors le plus simple c'est de montrer un certificat médical, personne ne pourra rien te dire si tu en as un.
C'est un peu triste mais je reconnais les diabétiques à leur attitude, ils sont en panique totale avant même de m'avoir adressé la parole et des fois ils m'engueulent avant même de m'avoir demandé quoique ce soit. Du coup je leur demande s'ils ont un certificat, s'ils n'en ont pas je demande au chef si on peut faire une exception (si je le fais sans demander au chef je peux juste perdre mon travail).
Un conseil c'est d'éviter de monter dans les tours direct, mine de rien quand on a pas de certificat c'est demander une exception qui peut apporter des ennuis à l'agent, du coup ça passe mieux si c'est demandé calmement.
Pour ma part je suis patiente parce que je vois bien que les gens ont peur de nous et qu'ils le prennent personnellement, mais c'est pas le cas de tous mes collègues.
Sinon il y a plein de cas où les gâteaux et les fruits sont acceptés, au contraire des briquettes de jus de fruits.