Je ne supporte pas...

9 Février 2015
5 720
75 191
5 604
Dans le même genre j'ai du mal avec l'odeur de peau neuve des bébés :shifty: J'ai toujours l'impression de les sentir à balle quand ils sont proches de moi dans un endroit et ça m'écœure un peu. J'ai toujours un peu l'impression d'être une ogresse dans ces moments là, mais je vous rassure c'est sans velléité de les dévorer :lol:

Qui d'autre souscrit au club ?
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je n'aime pas l'odeur des chiens mais certains chiens sentent beaucoup plus que d'autres. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, certainement que la régularité des bains aide mais il doit y avoir une question de poils/peau ou autre aussi. J'ai eu une chienne qui sentait étonnamment très peu (pour moi elle sentait même bon à vrai dire), alors que je n'aime pas non plus pas caresser les chiens puants et poisseux ^^.
A l'époque j'avais même demandé l'avis à des amis qui n'ont pas de chien et ils m'ont confirmé qu'elle ne sentait pas mauvais, et que notre appartement ne sentait pas le chien. Ca pouvait arriver quand elle était mouillée, mais une fois sèche l'odeur passait étrangement.

Du coup pour les personnes qui aiment quand même les chiens, ca existe! Aucune idée d'à quoi c'est dû par contre...
Par contre l'odeur des croquettes restait bien dégueu elle :sick:
 
23 Octobre 2019
921
10 678
1 544
37
Région parisienne
@Olive° nous on avait vu la différence d'odeur en fonction de l'alimentation. Un chien qui à une alimentation qui lui convient et qui n'est pas malade n’a pas une odeur forte, voir sent bon (en tout cas pour son propriétaire).
Puisqu'on est dans les odeurs de nos amis les bêtes, perso je ne supporte pas l'odeur de litière, j'aime beaucoup les chats, mais l'idée de devoir gérer la litière si j'en avait un... :sick: et pourtant ce n'est pas le caca qui me dérange, j'en ai ramassé ou nettoyé des crottes d'animaux ou de petits humains :nod:.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
J'avais pas vu toutes les réponses ! Merci à celles qui m'ont souhaité un bon anniversaire !

Alors mon chien était en laisse, mais justement il était au bout de la laisse quand elle est passée juste à côté, du coup j'ai pas eu le temps de l'attraper au collier. Elle courait vite, et avec tout le passage qu'il y avait, le temps que je distingue le bruit de la poussette (c'était son copain qui avait la poussette et il était un petit peu en arrière), elle était pratiquement sur mon chien.
Encore une fois je veux bien comprendre qu'on ne contrôle pas une phobie. Mais qui agite son bébé sous le nez d'un chien en lui hurlant dessus ? Elle le tendait vraiment vers lui en se penchant en avant pour qu'il soit à la hauteur du chien, c'est pas possible qu'elle ait fait ça sans s'en rendre compte ! Si mon chien avait réellement été dangereux il aurait bouffé le bébé sans problème. Je sais pas mais si quand t'es en fureur ton réflexe c'est d'exposer ton bébé le plus possible, faudrait peut-être se poser de sérieuses questions ?
D'ailleurs mon chien aussi est traumatisé depuis. Il est certes gros et impressionnant (36kg, c'est pas non plus un chien géant) mais c'est encore qu'un chiot.

En fait c'est pas tant la dispute en elle-même qui m'a fait sentir mal, c'est vraiment l'attitude de la mère avec son bébé. J'en ai un peu parlé ici récemment mais j'ai coupé contact avec mes parents. J'ai consulté suite à ça et on me soupçonne un syndrome de stress post-traumatique très ancien qui s'est empiré depuis la dernière dispute avec mes parents. Je fais des cauchemars à répétition et j'ai des flashbacks, je me suis rappelée d'énormément de choses que j'avais effacé de ma mémoire, mes parents ont tout fait pour me détruire depuis le jour de ma naissance.
Et quand j'ai vu ce que cette femme a fait avec son bébé, je me suis rappelée toutes les fois où mes parents ont pété des scandales et m'ont utilisée pour obtenir gain de cause, ou alors quand ils oubliaient mon existence.
Les gens pensaient comme vous, qu'ils avaient juste eu une réaction disproportionnée, qu'ils étaient sous le coup de la colère et de la peur. Mais personne ne s'est jamais demandé si c'était vraiment normal qu'ils se cachent derrière leur enfant au moindre truc et qu'ils m'exposent à des scènes de violences comme ça. Et quand j'ai grandi et que j'ai essayé de parler, on ne m'a jamais crue. Lors de scènes publiques les gens disaient juste qu'ils avaient perdu le contrôle. Ce que personne ne soupçonnait c'était que mes parents ne m'utilisaient pas seulement face à des étrangers, quand il y avait personne à qui péter un câble, bah ils s'en prenaient l'un à l'autre et me mettaient au milieu. Et quand ils oubliaient ma présence lorsqu'ils tapaient un scandale à l'extérieur, bah à la maison ils oubliaient tout le temps ma présence.
Alors voilà je me demande si ce bébé aussi quand elle grandira les gens lui diront que c'est normal que sa mère l'utilise pour se protéger d'un chien qu'elle dit être extrêmement dangereux. Ou que c'est normal que ses parents soient tellement préoccupés par leurs conflits qu'ils oublient qu'elle existe. Je me demande si cette capacité à utiliser ou oublier leur bébé ira aussi loin qu'avec mes parents.
Voilà ce qui me fait me sentir aussi mal. Des gens mettent en danger un bébé publiquement et en plus ça ne choque personne...

Comme si ça ne suffisait pas dimanche j'ai appris qu'un ami s'est suicidé. Je pense que je vais m'absenter du forum un certain temps.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Neko_ merci :)

Après réflexion je voulais juste vous parler un peu des chiens. Je comprends que vous puissiez avoir de l'appréhension en les croisant, qu'une phobie n'est pas contrôlable et je suis évidemment d'accord que les chiens n'ont pas à vous sauter dessus. Mais quand ils sont encore chiot il faut du temps pour leur apprendre que tout le monde ne veut pas jouer avec eux, et si on les sort pas ils ne peuvent pas l'apprendre, la grande majorité des maîtres de chiens ne le fait vraiment pas exprès.

Ensuite j'ai remarqué que le regard est clairement différent quand on est une femme avec un gros chien, automatiquement les gens (hommes ou femmes pour le coup) pensent qu'on est pas capables de les gérer. Pourtant les éducateurs canins pourront vous le confirmer, les femmes sont largement majoritaires parmi leurs clients, elles sont celles qui encore une fois prennent l'éducation en charge.
J'ai un ami qui a un berger allemand, quand il s'absente je viens m'occuper de sa chienne, et alors même qu'elle est beaucoup plus calme avec moi qu'avec lui, on me regarde bien plus de travers que lui. A vrai dire ça arrive assez souvent avec lui qu'elle essaie de sauter sur quelqu'un pour jouer et personne lui dit jamais rien. Quand c'est moi qui la promène, alors que la chienne a rien fait, je me prends des réflexions du style "vous êtes vraiment capable de tenir votre chien ?" (elle tire beaucoup en laisse comparé au mien).

Je voulais aussi ajouter que personne n'est obligé d'aimer les chiens, mais pour leur maître ils peuvent être d'une très grande aide. Perso depuis que j'ai mon chien je n'ai pas été harcelée une seule fois, alors qu'avant ça m'arrivait très souvent dans mon quartier, j'ai même été obligée de me réfugier dans des boutiques quelques fois. Je peux enfin aller où je veux sans avoir peur, même la nuit ! D'ailleurs la seule fois où je suis allée dans un parc sans mon chien depuis que je l'ai, ça a pas loupé, 2 types m'ont suivie et m'ont insultée...
Je pense à ma grand-mère aussi qui a un beauceron un peu fofolle et qui est impressionnante, ça lui permet à elle aussi de sortir et de profiter sans avoir peur et elle n'a plus eu de tentatives de cambriolage non plus, étant une personne âgée qui vit seule elle a subi pas mal d'agression.
Pour certains c'est peut-être une bête effrayante qui pue et qui prend de la place sur le trottoir, mais pour nous c'est la liberté et la possibilité de se sentir autrement qu'une proie, et aussi une formidable compagnie au quotidien.
Je précise que ces chiens n'attaquent pas hein, c'est juste qu'en les voyant les types louches font demi-tour (si vous voulez tout savoir mon chien a eu peur d'un chihuahua et même d'un lapin, c'est pas le plus courageux de tous).

Sinon j'ai pas pu m'empêcher de lire le débat sur l'odeur, j'avoue que certains sont bien puant, surtout ceux à poils longs (par exemple la chienne de mon ami, j'ai cru que j'allais m'étouffer dans la voiture tout à l'heure). Perso je shampouine le mien régulièrement donc je vais pas prétendre qu'il n'a absolument aucune odeur même en collant son nez sur lui, mais on peut encore respirer sans s'étouffer :rire:

Je vais éviter les débats pour un temps, avec tout ce qui s'est passé dernièrement je sens bien que j'ai du mal à rester calme et à interpréter correctement ce qu'on me dit. Puis je sais bien que c'est con et que c'est pas du tout de votre faute, mais j'ai trop de mal à entendre quelqu'un se plaindre d'un truc trivial depuis le suicide de mon ami.
J'espère sincèrement que personne n'a pris comme une attaque personnelle ce que j'ai pu dire. S'il y a bien une chose que je réalise en ce moment c'est à quel point on devrait profiter de nos proches tant qu'ils sont en vie, à quel point c'est important d'être à l'écoute et de faire attention à son attitude.
 
16 Janvier 2022
409
5 731
504
30
Plutôt un ça m'énerve.
Ça m'énerve mes contradictions entre mes idées sur le monde et mes actes.
Côté professionnel et hobbies ça va, je me sens en phase, j'ai un taff auquel je crois et je m'occupe de belles manières. Et puis je me sens bien dans mon environnement, ma ville, mes proches.
Par contre dans mon quotidien, parfois je me déteste. J'ai du mal à consommer peu et à ne pas faire des trucs débiles.
Par exemple le matin, étant souvent en retard, je prends la voiture pour aller au travail alors qu'à pied j'y gagnerai beaucoup.
Ou alors je ne peux pas m'empêcher de consommer des fringues. J'en ai beaucoup trop. Mais je me suis construit une image de moi du genre "comme tu n'es pas belle tu dois te rattraper sur ton allure". Et j'ai du mal à m'en détacher.
J'ai aussi fait des achats que je trouve débiles au cours de ma vie. J'ai du mal à réguler. Et là que je viens de déménager, je me suis aperçu du cumul et je me sens bête.
Parfois je trouve le monde absurde, mais le pire sentiment, c'est celui d'être aliénée au milieu de cette absurdité...
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Je ne supporte plus cette manie que j'ai de stalker les gens sur les réseaux sociaux. Quand je commence, je peux plus m'arrêter et je me retrouve à découvrir des choses que j'aurais jamais du savoir parce-que c'est quand même la vie privée des gens (even if the information is technically public). Je sais pas d'où vient ce besoin de connaitre leur vie, de voir ce qu'ils font, ce qu'ils sont (du moins ce qu'ils montrent). C'est obsessionnel et ça va, souvent, loin. Et puis, une fois devant eux, t'es obligé-e de faire semblant de ne pas les connaître alors que tu sais limite où ils habitent, où ils sont partis en week-end, où ils sont nés, ce qu'ils aiment ou détestent, qui sont leurs ami-e-s...je me fais peur un peu, :hesite: :lol: .
Et ça, c'est quand tu complexes pas sur ta propre vie à cause de ce que tu vois.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@Ifri C’est typiquement la raison pour laquelle j’ai horreur des réseaux et pourquoi je protège au maximum ceux que j’ai sans pourtant rien poser de privé. :yawn: J’ai une trouille bleue qu’on me stalke et que l’on fouille ma vie, c’est irrationnel mais ça me met dans un état d’angoisse dingue de savoir que l’on peut faire ça si facilement.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes