Je ne supporte pas...

7 Novembre 2014
48
183
89
@Lemon Curd les japonais étaient très respectueux des "gaijins" !

Je me permet une petite nuance. Le Japon, c'est le pays où un étranger restera toujours un étranger, même en y ayant vécu 50 ans, et même en étant moitié japonais moitié étranger (ça s'appelle "half", c'est charmant! (non. c'est pas charmant.)) C'est le pays où des hotels, des magasins ou des bars sont encore aujourd’hui "interdits" aux étrangers (on ne prend pas leur réservation d'hôtel, etc) . C'est le pays où les étrangers sont acceptés tant qu'ils restent pour peu de temps, mais dès qu'ils veulent s'installer, la politesse, on oublie.
Le Japon est un pays xénophobe et raciste. Les choses bougent lentement avec les jeunes, mais c'est difficile à voir, à cause de l’extrême droite qui est au pouvoir.

Évidemment, je fais des généralités. Mais on ne niera pas, par exemple, que la France est un pays raciste et sexiste. C'est la même chose...

A

Arpège_

Guest
Les personnes qui parlent d'un enfant à la troisième personne, quand celui-ci est dans la même pièce. C'est à se demander comment ces gens là considèrent leurs enfants, et les enfants en général :hesite:.
Mais il y a pire encore: l'autre jour j'ai assisté à une scène du genre. Je regardais le gamin, et c'était complètement bizarre, parce qu'il dessinait son truc sur la table, ça se voyait qu'il ne savait pas trop quoi faire de lui-même à part continuer de dessiner en faisant comme si de rien n'était, alors que deux personnes commentaient..son physique ! :eh: :halp:
Les enfants ne sont pas stupides, ce ne sont pas des coquilles vides, des espèces de petits trucs inanimés avec lesquels on peut se passer du minimum de considération dû à un être humain :neutral:.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je ne supporte pas les réflexions totalement niaises et insipides des sites type "Sais-tu que ?". Voir mes contacts facebook aimer ou partager ces statuts prétendument profonds concernant les relations humaines me donne envie de manger des chatons vivants.

J'adore les lire avant de me coucher, c'est tellement nul :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
(...) ça se voyait qu'il ne savait pas trop quoi faire de lui-même à part continuer de dessiner en faisant comme si de rien n'était, alors que deux personnes commentaient..son physique ! :eh: :halp:
Les enfants ne sont pas stupides, ce ne sont pas des coquilles vides, des espèces de petits trucs inanimés avec lesquels on peut se passer du minimum de considération dû à un être humain :neutral:.
Mais tellement :facepalm: ...
Ça me rappelle tous ces moments où des invités commentaient ma corpulence, juste à côté de moi sinon c'est pas drôle. Cimer les complexes quand t'as 7 ans.
"Enlala, elle est un peu forte Ymotana :lunette: "
Pendant quelques temps j'ai cru que forte voulait dire que j'avais de la force, mais non, c'était juste pour dire poliment que j'étais grosse :lol: :lol: :lol:. Comme si vous étiez obligés de le faire remarquer, ça se voyait suffisamment !

19 Février 2014
129
1 061
514
Quoi ? C'est plus facile à avaler que des chats adultes...

Je ne supporte pas les réflexions totalement niaises et insipides des sites type "Sais-tu que ?". Voir mes contacts facebook aimer ou partager ces statuts prétendument profonds concernant les relations humaines me donne envie de manger des chatons vivants.

:cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne sais pas si je supporte pas, c'est peut-être un mot un peu fort... en tout cas, le nouveau spot de la sécurité routière me met vraiment vraiment mal à l'aise. Celui qui dit "Combien de temps allons-nous continuer de croire qu'un accident de la route ne dure qu'une seconde alors qu'il peut durer toute une vie" en montrant une femme retirant sa prothèse, et qui multiplie ce genre de messages avec des images de rééducation, et "combien de temps allons-nous continuer de croire que pour chaque blessé, il n'y a qu'une vie blessée" en montrant deux petits enfants tout tristes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien d'accord pour dire que les accidents de la route peuvent avoir des conséquences graves, matérielles et humaines et que c'est même d'ailleurs pour ça qu'on tente de réduire leur nombre :lunette: Mais je trouve ce spot assez culpabilisant et pesant pour les personnes effectivement amputées (à cause d'un accident de voiture qu'elles ont elles-mêmes causé ou non, d'un accident quelconque, d'une agression, d'une maladie...) Quand on a perdu un de ses membres, ou l'usage d'un de ses membres, ou que l'on doit faire de la rééducation pour réapprendre à tenir sa petite cuiller ou à marcher, que l'on doive faire donc face à un "nouveau corps", au traumatisme psychologique que ça peut représenter, à la peur, la crainte du regard des autres, que l'on doive s'adapter à ces changements dans notre propre corps et à tout ce qu'ils représentent dans notre vie quotidienne, est-ce qu'on a vraiment besoin d'entendre quinze fois par jour qu'à cause de ses propres blessures, on blesse son entourage ? ou d'entendre se faire rappeler qu'on ne vivra (peut-être) plus jamais de la même manière ? d'entendre quinze fois par jour que ses blessures sont une fatalité ?

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Rhapsody, ce spot me met également mal à l'aise mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. Je trouve qu'il est effectivement culpabilisant mais plus que ça, il est infantilisant. Je ne peux pas m'empêcher de trouver que le message s'adresse à tous les français alors qu'une majorité de personnes ont un comportement responsable sur la route. Je trouve que le spot met tout le monde dans le même sac et nous culpabilise de quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. Je n'y peux rien si des gens continue à se tuer ou à tuer d'autres personnes parce qu'ils roulent trop vite / ont trop bu / autre raison.

Je ne peux également m'empêcher de penser qu'avec toute la prévention du monde, il y aura toujours une frange de la population qui n'entendra pas le message, comme si c'était la fatalité, qu'il fallait toujours une proportion de gens ou choses qui échappent à toute tentative de contrôle. A partir de là, l'objectif 0 mort est innatteignable. On peut réduire le nombre de mort mais on ne peut pas empêcher tous les accidents.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne supporte pas d'avoir un goût de dentifrice persistant dans la bouche.
Je l'ai eu toute la nuit, et là, malgré le café, j'ai encore un goût hyper présent. Je sais pas d'où ça vient, c'est par période, mais ça ne donne pas envie de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. :lunette:

(Je vais aller m'approvisionner du côté des dentifrices pour tout petit, doit y avoir des goûts sympas)

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Je ne supporte pas les gens qui fument sur le quai de la gare. :facepalm:

Les gens n'en peuvent tellement d'avoir pas pu fumer pendant le trajet qu'ils doivent allumer la clope à la sortie du wagon ?! Et toi tu dois remonter tout le quai et tu te prends la fumée de 1, 2, 5, 20 personnes...:sick: Pendant ce temps là la petite voix au mégaphone répète "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les gares, y compris sur les quais" alors moi j'en ai marre, MARRE de respirer la fumée de gens qui ne peuvent pas attendre 5 min de sortir de la gare pour s'encrasser leurs poumons (sans encrasser ceux des autres).

Pardon pour la virulence de mon message mais il fallait que ça sorte (et s'il vous plait ne fumez pas sur les quais, quel que soit le sens du vent vous embêterez toujours un non-fumeur :lalala:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes