Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Neyane En effet en RP il y a des zones pour les transports en commun en RP et le fait qu'une station porte le nom de "Paris qqchose" ne veut rien dire ! Mais en vrai, non ce n'est pas clairement expliqué : par ex. j'habite dans ma banlieue depuis plus de 4 ans et à Paris depuis quasiment 20 ans, et je ne suis toujours pas sûre d'être en zone 2 ou 3 (plutôt 3 que 2 mais vraiment je ne parierais pas là-dessus) ! Ce qui est sûr c'est qu'il y a aussi des trucs vraiment mal fichus et une information très défaillante : par ex. pour aller à la Défense, ben en métro c'est zone 1-2 donc ok avec un ticket de métro normal, mais en RER (exactement le même arrêt) c'est zone 3 donc si tu vas à la Défense mettons de Chatelet-les Halles (centre de de Paris) à la Défense avec la ligne 1, c'est le prix d'1 ticket de métro normal, mais si tu prends le RER au même endroit (Chatelet-les Halles), et que tu t'arrêtes au même endroit (la Défense), aussi, ben c'est zones 1-3, donc plus cher, et gare aux contrôles si tu n'as pas le bon ticket !! Et ça que les touristes ou autres en soient informés, ils s'en fichent totalement : c'est arrivé à un de mes ex il y a plusieurs années (il devait se rendre à la Défense tout seul , arrivé au portail de sortie il est bloqué, il va au guichet demander ce qu'il se passe : il avait pris un ticket de métro zone 1-2, et pas de RER zone 1-3, du coup on a considéré qu'il avait grugé, alors qu'il était étranger, parlait à peine le français, et n'avait rien compris, et il a pris une amende !!). Sérieusement...

Dernière édition :
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ah les transports en RP ! Je suis en congé mat donc j’ai arrêté mon pass navigo et je prends des tickets à l’unité. J’habite en banlieue donc pour aller sur Paris je dois payer un ticket « origine destination » (donc plus cher que les tickets intra-muros). Sauf qu’une fois dans Paris, ce ticket n’est PAS compatible avec le réseau de bus ou de tram. Je dois donc payer un AUTRE ticket uniquement pour faire ma correspondance de bus intra-muros :stare: :stare: :stare:

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'en ai marre de me retrouver en minorité quand la politique est mise sur la table dans les repas de famille. À chaque fois c'est moi qui me retrouve à ferrailler toute seule contre 3/4 convives qui déversent leurs idioties dans le meilleur des cas, leurs mensonges et leurs idées nauséabondes dans le pire. Jpp de fermer ma gueule en serrant les dents pour écouter certaines personnes déblatérer leur argumentaire de merde jusqu'au bout et qu'ensuite ces mêmes personnes me coupent la parole quand je leur réponds et ne me laissent pas finir une seule phrase. Je ne supporte plus non plus les ricanements condescendants vis-à-vis de mes idées, du genre "ahaha, non mais Pipistrelle c'est une gauchiste de toutes façons ! :lol: ", le fait que pour certains ce soit un jeu, qu'ils se permettent de sortir des horreurs en espérant que ça me fasse partir au quart de tour, que parfois tous les coups soient permis quand il s'agit de taper sur les musulmans, les féministes, les LGBT et les "gauchistes" alors qu'à l'inverse, si je leur livrais vraiment le fond de ma pensée sur certaines idées et certains choix, ça créerait un incident diplomatique. Marre aussi de ceux qui se drapent dans les faits d'arme de leur grand-père communiste pour démontrer qu'ils ont la gauche chevillée au corps, mais qui à côté de ça mettent la montée du FN sur le dos de la NUPES, accusent le maire de leur ville d'être vendu au "lobby LGBT" ou estiment que LFI c'est "trop extrême !!!", le tout sans JAMAIS dépenser autant d'énergie à critiquer les mairies RN ou le cynisme de Macron.

P*tain mais quand je pense aux conneries assénées à certains repas... Parfois je suis obligée de me pincer sous la table tellement JPP :goth: Certains se trouvent en plus trop malins et supérieurs avec leurs analyses à deux balles, fondées sur des fake news démontables en 2-2 par une recherche Google. Mon fantasme secret ce serait de les mettre face à certains potes ou certaines personnalités très pointues sur l'actualité politique et les luttes sociales, de me caler dans un coin avec du popcorn et POUR UNE FOIS, d'écouter bégayer ceux savent pourtant bien l'ouvrir quand je suis toute seule à leur tenir tête :popcorn:

26 Mai 2015
1 766
253 194
5 704
Je ne supporte pas l'âgisme/l'élitisme "à l'envers", c'est-à-dire quand quelqu'un dit à une personne plus jeune "Non mais ça tu ne connais pas, tu es trop jeune !"
C'est vraiment faire passer les jeunes pour des incultes :lol: Oui oui, on peut connaître des choses qui se sont passée avant que l'on soit nés ! De plus, les jeunes ont sûrement des parents qui écoutaient leurs musiques à eux, donc ils ont bien entendu des trucs qui ne font pas partie de leurs génération.
(remarque c'est tout aussi insultant quand c'est le contraire "Non mais tu ne connais pas, tu es trop vieux/vieille ! :yawn:)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Baye pareil. Je trouve que c'est un salopard irresponsable et mégalo qui fait énormément de mal à la démocratie et à la cohésion du pays. Ce qui me tue le plus, c'est le sentiment d'impuissance face à la façon dont il a été élu. Les votes de l'immense majorité semblent ne rien peser face à ceux des vieux bourgeois qui l'ont mis au pouvoir, puisque c'est eux qui tiennent le destin de la France entre leurs mains, quoi qu'en pensent les générations qui devront composer avec les résultats de certaines décisions. Ça me tord le bide de voir des choses si précieuses et rares, comme la protection sociale, les droits des travailleurs, l'instruction gratuite pour tous, etc. se craqueler sous les coups de boutoir du néolibéralisme et de l'extrême droite. J'ai l'impression que nos générations et les suivantes sont dépossédées de leur avenir et qu'on nous impose un certain projet de société qui me révulse.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@RainyMood d’un autre côté si je loupais le train par ma faute, et que mon amie avait un repas de famille, je ne lui dirai pas de louper son repas pour attendre avec moi, et je ne lui en voudrai pas du tout ! Après j’imagine que tu n’as pas envie qu’on juge votre amitié, mais n’oublie pas que tes besoins aussi sont importants :fleur:

23 Décembre 2012
5 425
61 112
6 794
20anspasses.wordpress.com
@RainyMood Une de mes meilleures potes est un peu pareil :yawn:
Tu lui dis “OK, c’est l’heure d’y aller ou on va rater le train” et elle répond “Super, je passe un petit coup d’aspirateur, je me douche, je fais mon lit et c’est bon!”
Une fois, elle me racontait une histoire “donc là j’ai réalisé que j’étais méga en retard pour aller chercher le petit que je gardais à l’école et qu’il risquait d’attendre dans la cour donc je me suis dépêchée… d’aller me laver les cheveux et de ranger ma chambre”. Et j’étais là WTF pas la chute de l’histoire que j’attendais :yawn:
Quand je lui dis “mais tu vas pas te doucher/faire ton lit/passer l’aspirateur maintenant alors qu’on est en retard!”, elle me répond complètement confuse “mais je peux pas laisser ma maison comme ça en partant ??? Je peux sortir avec les cheveux sales???”. Sachant que ça la dérange pas normalement de pas se doucher tous les jours, de pas faire son lit et qu’elle se lave les cheveux/passe l’aspirateur max 2 fois par semaine, ça me laisse toujours hyper perplexe qu’elle ait besoin de faire ça absolument au pire moment, en considérant que ménage et cheveux propres sont prioritaires sur ne pas faire attendre quelqu’un/avoir son train :hesite: On n’est d’accord que c’est pas ouf de sortir avec des cheveux graisseux mais je trouve perso que c’est moins important que de tout faire pour éviter de laisser un gamin aux surveillants de l’école :hesite:

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Esquisse rose J'ai déjà eu ça... Via Amazon :eh: J'avais commandé un objet et un livre, l'objet faisait que le carton avait beaucoup de vide à l'intérieur. Ils ont laissé le livre se balader dedans comme ça sans protection...

Sinon je venais me plaindre comme toujours du manque de civisme des gens dans les lieux publics... Je prends le train et comme d'habitude j'ai la chance de me retrouver dans un wagon où les passagers décrochent le téléphone ou parlent hyper fort. Il y a une famille étrangère (espagnole je pense) et il est possible qu'il s'agisse d'un manque de connaissances des règles mais il y a environ 80 personnes autour d'eux qui sont silencieux... Y a pas un sous-texte à comprendre ? Que dans le train il faut rester calme ? Les parents font presque plus de bruit que leurs ados...
En fait c'est toujours pareil, tu te dis qu'en parallèle de tout ce que toi tu fais d'efforts il y a des gens qui n'en ont absolument rien à carrer du confort des autres... La question ne doit même pas leur venir à l'esprit ? Alors que moi je me pose 1000 questions sur le fait que je ne dois déranger, que je dois prévoir ci ça ou ça, que je dois faire attention au volume de mes écouteurs, etc etc...

23 Décembre 2012
5 425
61 112
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Asphalte- Pour avoir vécu dans plusieurs pays où la norme c’est de faire du bruit dans les espaces publics (là où je suis par exemple), je pense que c’est pas vraiment que les gens s’en foutent de ton confort, mais plus une question d’angle. Pour nous en France, se préoccuper du confort des autres c’est être silencieux. Dans d’autres pays, c’est au contraire accepter qu’ils fassent du bruit et ne pas leur en tenir rigueur, parce que c’est vrai que ça peut être justement vu comme très contraignant de se faire le plus petit possible. Donc ton confort dans ce cas, c’est que personne ne te fusillera du regard comme en France si ton gosse pleure, que tu as envie de regarder un film alors que tu as oublié tes écouteurs ou que tu as envie de bavarder avec ton voisin et rire aux éclats. Parfois je trouve que ça va un peu trop loin (genre je sais que les gens pourraient mettre un casque mais ne le font pas, ou dans le train, tu as la tablette du gamin qui chante des trucs pour bébé, la maman qui regarde un soap opera et le papa un match de foot, le tout dans une cacophonie sans écouteurs), mais en même temps, c’est assez agréable sur les longues distances de savoir que si ton téléphone se met à sonner par erreur ou que tu montres une vidéo de 30 secondes à ta pote, tu ne vas pas avoir 50 personnes qui s’exclament “c’est pas possible!!!” et se tournent méchamment vers toi. Non, les gens ne te regardent même pas!
Après, je trouve effectivement qu’on doit respecter les conventions locales, mais de même que ça te paraît illogique que les étrangers ne se rendent pas compte du souci, je pense que beaucoup d’étrangers ne réalisent vraiment pas la norme car leurs habitudes leur paraissent complètement logiques. Par exemple, l’autre jour j’ai vu une ancienne coloc étrangère en France et elle s’est mis à me montrer une vidéo TikTok très bruyante dans un resto assez chic et intimiste. J’ai ai dû lui dire moi-même de baisser le son parce que même si personne autour de nous ne faisait ça, ca ne lui était même pas venu à l’esprit que ça pourrait déranger des gens vu que pour elle, un resto c’est un lieu public ou des gens viennent en groupe = c’est normal de faire du bruit et de partager des choses avec ton groupe sans que les gens autour n’ait rien à redireJe lui ai dit que ça ne faisait pas trop en France et elle était vraiment désolée, et très gênée après ça, elle tombait un peu nues.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes