Je ne supporte pas...

21 Janvier 2022
403
2 676
304
JNSPlus les désistements de dernière minute. Je suis modératrice sur un petit serveur d'écriture, on y est 5 à 20 actifs réguliers, et ça fait depuis novembre certains se plaignent de l'inactivité du serveur. Bon j'avoue qu'avoir un petit serveur tranquille me plaît bien... sauf que de plus en plus souvent, l'activité du vendredi soir, qui consiste à se lire mutuellement en vocal puis à donner les réactions à chaud (activité qui a tenu plus de trois ans quand même, réunissant selon les soirs 2 à 12 personnes quand même) est laissée à l'abandon.

Bon, bien sûr que tout le monde a sa vie, et que l'IRL prime.

Mais je ne peux pas faire vivre le serveur à moi toute seule.

Tout ce que je propose se conclut par des désistements.
Un gars a proposé une nouvelle activité et ne s'y est pas tenu (il devait poster une image chaque lundi pour donner une base d'inspiration pour ceux qui voudraient), 2e semaine à peine et déjà à l'abandon.
J'ai proposé de masteriser un petit one-shot de jeu de rôle, une joueuse est partie sans prévenir, personne ne m'en parle....

Et après on me dit que c'est dommage, le serveur se meurt... ben ouais, on y est 20, ça fait un moment qu'on propose des trucs qui ont tenu leur temps...

Au départ on était 4 modérateurs plus celle qui a ressuscité le serveur, cette dernière est partie, je suis la seule modératrice vraiment présente, et encore hors de mes heures de boulot en entreprise... Deux modérateurs font les morts, le dernier est présent et n'a quasi rien à modérer... on a quelques nouveaux mais ils ne participent pas... ça m'embête, c'est un serveur qui a énormément compté pour moi ces dernières années, et ces annulations, ces désertions me touchent... en plus bon, j'ai rencontré IRL la moitié du serveur, ça me fait de la peine de perdre le contact petit à petit comme ça... insidieusement...
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je ne supporte pas ces injonctions à se suffir à soi-même, comme si l'être humain n'était pas un animal qui a besoin de contact, de vie sociale, d'intéraction, d'affection, comme si nos envies naturelles étaient malsaines.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, si tu n'es pas un glaçon maître du développement personnel avec un beau compte en banque bien rempli, tu ne devrais rien faire qui implique qui que ce soit d'autres, et encore moins avoir envie de quoi que ce soit, ou pire, avoir besoin des autres.
Le plus récent, c'était lire qu'on ne devrait pas avoir le droit d'avoir un animal de compagnie sans avoir "quelques milliers d'euros de côté" ! :lol: Parce que sait-on jamais que ton cochon d'inde ait un cancer et se fasse percuter par une voiture au même moment, il faut avoir de quoi payer cash. :lunette: Et qu'en avoir quand même est égoïste, qu'on ne devrait pas faire reposer son bonheur sur un chat ou que sais-je...
Mais je lis ce genre de choses pour tout. Etre en couple ? Ahah, n'y pense pas si tu as le moindre problème psychologique, ou même un problème familial non réglé, ce serait égoïste et toxique que d'impliquer une personne extérieur innocente à la situation. D'ailleurs, les rendez-vous amoureux sont des entretiens d'embauches, et on ne devrait pas se mettre en couple avant d'être indépendant financièrement. Comment ça, on est/serait heureuse d'être en couple ? Mais c'est horrible qu'une autre personne soit responsable de notre bonheur ! Quel égoïsme. Il faut être heureux tout seul avant de songer à se mettre en couple. Mais pas par le travail, hein, l'épanouissement ne doit pas passer par le travail, attention, il faut avoir une vie en dehors sinon c'est malsain. Mais attention à l'amitié aussi, il ne faudrait pas être égocentrique et rendre nos amis responsables de notre bonheur ! Un indice : si vous êtes un peu trop triste quand vous ne les voyez pas, vous êtes peut-être toxiques.
Et ne parlons pas d'avoir des enfants ! Comment ça, tu veux des enfants parce que tu as envie et que ça te rendrait heureuse ? Quelle horreur de faire naître quelqu'un pour son bonheur. Un enfant n'est pas là pour donner du sens à votre vie ! Il faudrait une raison belle, noble et rationnelle pour justifier d'en faire, comme...eh, bah, j'ai pas trouvé pour l'instant ! :lol: Et si jamais vous en trouvez une, patientez quand même et attendez d'être propriétaire et en CDI, hein.
Merde à la fin. Quelle super vie que de faire le minimum à son travail pour profiter de sa vie perso sans amis, ni couple, ni enfant, ni animal de compagnie parce que tu as le malheur de ne pas un robot. C'est normal et naturel d'avoir besoin de voir du monde, d'avoir envie d'affection, de désirer avoir des enfants, d'apprécier contribuer à la société. C'est normal de ne pas se suffir à soi-même, d'avoir des émotions, des besoins et des envies. "Se trouver soi-même" et être heureux tout seul, c'est bien gentil, mais je ne vis pas en autarcie dans ma tête en éternelle introspection. Flûte.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Les gens me gonflent à pas être capables de se garer correctement :goth:

Je parle pas là de manœuvres au poil de cul, juste de pas prendre 2 places avec 1 voiture parce qu'on se fout en plein milieu sans la moindre attention pour ce qu'il y a autour (et/ou qu'on se met à 10 mètres du trottoir). Marche aussi avec "je m'en fou je reste pas longtemps" (mention spéciale à ceux qui se garent même pas et restent en plein milieu d'un parking, alors qu'ils auraient qu'à avancer dans la place libre DEVANT la *?!#$& d'entrée du parking, et que le dis parking étant petit et en carré, c'est juste relou ensuite pour circuler).

Bref, je pourrais épiloguer looongtemps sur le sujet, tant j'en vois en la matière, entre ma rue et le parking du boulot ><
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
JNSP d'être sans emploi.

JNSP de prendre des refus ou pire, de ne recevoir AUCUN réponse alors que je choisis avec soin les offres auxquelles je postule et pour lesquelles je sais que je corresponds au profil.

JNSP de ne pas être réconfortée comme je l'aimerais par les deux personnes les plus proches de moi. Monsieur Kaktus n'a eu que quelques micro-boulots étudiants et il a lancé sa boite tout de suite à la fin de ses études, business qui marche très bien par ailleurs. Il ne sait ni à quel point c'est chiant de chercher, ni à quel point c'est frustrant et humiliant d'être rejetée par les entreprises ni à quel point c'est stressant d'avoir un trou sur son CV et d'être ric-rac financièrement. Et ma mère est au chômage depuis plus longtemps que moi, faut dire que c'est presque un sport national pour elle mais du coup, comme sa situation est pire, si j'ose me plaindre, elle me dit "Qu'est-ce que je devrais dire moi alors !".

JNSP de savoir que je suis la seule fautive. Je n'aurais jamais dû croire que l'herbe était plus verte ailleurs. J'ai démissionné d'un CDI qui certes, avec des inconvénients mais qui avaient aussi des avantages, tout ça pour plus de sous et plus de gloire et maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre, uniquement mes yeux pour pleurer et des regards de pitié quand je réponds à l'éternelle question "Qu'est-ce que tu fais toi comme boulot ?".

Édit : il y a quelques semaines, malgré un test réussi et deux entretiens qui s'étaient bien passés, je n'ai pas été sélectionnée pour un poste. Soi-disant que ça a été dur de nous départager avec la personne choisie. Alors que cela fait deux semaines, je constate aujourd'hui que l'annonce a été republiée. J'ai donc envoyé un message aux deux personnes qui m'ont reçue en entretien (la n+1 du poste et le directeur de la boite) pour leur demander gentiment s'ils agrandissaient encore l'équipe et que si c'était le cas, ma motivation était toujours à 110 %. La n+1 a répondu "Merci beaucoup pour ton message Kaktus." Ni plus, ni moins. Mais vraiment hein. Il n'y a pas un seul autre putain de mot dans le mail.

On est passé d'un mail me disant que mes résultats aux tests étaient excellents et de qualité, d'un premier entretien où même pas une heure après être sortie elle me demandait si je pouvais rencontrer le directeur, et d'un second entretien qui ma foi s'est bien passé puisqu'on a même fait des digressions et qu'il n'a pas vu le temps passer, à un semi-ghostage. Notons que j'ai dû moi-même appeler pour apprendre officiellement que je n'étais pas prise (même si vu le délai, j'avais compris). Et OUI, je leur avais écrit un mail le lendemain de l'entretien pour confirmer ce que j'avais compris du poste et ma motivation. Donc j'avais fait un pas vers eux, je n'ai pas joué les mortes.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ce message est déjà bien assez long comme ça. Le fait est que non seulement je n'ai pas été prise mais en plus, ils republient l'annonce et quand je me re-manifeste, j'ai le droit à un "Merci beaucoup pour ton message Kaktus". Sans bonjour. Ni bien cordialement. Ni "Navrée mais nous souhaitons vraiment orienter notre recherche vers un autre profil" pour menvoyer me faire foutre poliment. Ni "C'est le même intitulé mais c'est pour une autre équipe donc les critères sont différents" pour couper court. Juste une demi-ligne.

Voilà...
Déjà, quand j'ai 90 % des compétences demandées, on ne me recontacte pas. Silence radio. Même pas un mail de refus.
Mais même quand j'ai 100 % des compétences, on ne veut pas de moi.

Personne ne veut de moi.

Je me sens... humiliée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes