Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
D'ailleurs, c'est drôle, les chocs culturels. Parce que nous, on sera choqué par l'étranger qui ne se pliera pas à toutes nos règles, mais dans le même temps, l'étranger lui sera constamment nerveux parce qu'il sera entouré de personnes n'agissant pas selon ses habitudes et ce qu'il considère comme étant poli :halp: :halp:
Par exemple, on sera peut-être ennuyé par la grande politesse, qui nous paraîtra un peu distante et un peu froide, du Japonais en vacances à Paris et choqué parce qu'il mange sa soupe en faisant du bruit ou ses nouilles ou par sa manière de manger ses nouilles :
01.gif

et lui sera choqué parce qu'on ne proposera pas à nos invités des petits chaussons et qu'il devra pénétrer dans la maison avec ses chaussures (et dans les toilettes avec toujours les mêmes chaussures) ou parce que le client est traité d'une manière très différente qu'il l'est au Japon :halp: (et en prime, il y a une petite chance pour qu'il revienne avec un syndrome de Paris quand il se rendra compte qu'en fait, la ville et les Français ne sont pas tous comme dans les films de Jeunet ou les pubs de parfum :halp: :cretin:)

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
D'ailleurs, c'est drôle, les chocs culturels. Parce que nous, on sera choqué par l'étranger qui ne se pliera pas à toutes nos règles, mais dans le même temps, l'étranger lui sera constamment nerveux parce qu'il sera entourés de personnes n'agissant pas selon ses habitudes et ce qu'il considère comme étant poli :halp: :halp:
Par exemple, on sera peut-être ennuyé par la grande politesse, qui nous paraîtra un peu distante et un peu froide, du Japonais en vacances à Paris et choqué parce qu'il mange sa soupe en faisant du bruit ou ses nouilles ou par sa manière de manger ses nouilles :
01.gif

et lui sera choqué parce qu'on ne proposera pas à nos invités des petits chaussons et qu'il devra pénétrer dans la maison avec ses chaussures (et dans les toilettes avec toujours les mêmes chaussures) ou parce que le client est traité d'une manière très différente qu'il l'est au Japon :halp: (et en prime, il y a une petite chance pour qu'il revienne avec un syndrome de Paris quand il se rendra compte qu'en fait, la ville et les Français ne sont pas tous comme dans les films de Jeunet ou les pubs de parfum :halp: :cretin:)

Mais tu sais qu'à Paris y'a des circuits spécial japonais? Ils ont tellement une vision idéalisée de Paris qu'ils ont justement le plus de chance de développer un syndrome de Paris en voyant comment vivent les vrais parisiens! Donc ils ont des circuits qui montrent le côté romantique de Paris, et seulement ça, et à aucun moment ils sont face à une vraie situation parisienne (même les crottes de chien sur le trottoir ça les choque beaucoup!). J'aime tellement les japonais, ils sont tellement gentils et mignons!
Ou alors ils ont des circuits aussi de visite où ils ne sortent pas du bus, pour éviter ce choc de la réalité.

Ah, autre chose touristique que je ne supporte pas aussi: les bâtons à selfies. :facepalm: La pire invention du monde, partout ils ont leur petit bâton avec la go pro ou le portable dessus et hop selfie! Maintenant marcher dans les endroits touristiques ça devient une aventure comme Fort Boyard "hop bâton, on se baisse, hop on se relève, ah bâton surprise, head shot, game over!"

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Rhapsody ody : j'ai trouvé des choses... Mais aucun cure dent XD
Ca me parait bizarre parce que pour d'autres pays, il y a des pages et des pages de "dos & don'ts" :O
Donc du coup j'aurai peut être eu un cure dent dans la bouche XD

Je ne pense pas etre intolérante par rapport aux touristes étrangers mais je pense que cnest un effort a faire (même si pour le Brésil Ca ressemble a un parcours du combattant quand on n'a qu'internet!), ce n'est pas un prétexte pour juger les gens, mais juste pour limiter les dégâts :)
Je le dis plus en pensant a moi meme en position de touriste qu'en pensant a des touristes qui viendraient en France. Ca me peinerait de choquer des personnes alors que ça aurait pu être evitable :/

• Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa

Mon but n'était pas de te blesser. Mais si c'est le cas je ne vois pas ce que je peux faire.
C'est pas la première fois que tu tiens des propos limites et quand on te le fait remarquer tu t'entêtes au lieu d'essayer de comprendre les arguments des gens en face. Plutôt que de me dire que tu te sens blessée démontres nous en quoi on a tort quand on critique le fait que tu généralises trop. Si tu l'as fait dans le reste de ton post, je n'ai pas encore pu le lire.

Mais là je ne m'entête pas, je prends vraiment en considération vos avis et vos opinions, j'essaye aussi de défendre ce que j'ai dis tout en admettant que oui vous avez raison sur certaines choses.
Je démontres pas en quoi vous avez tort, car ici personne n'a tort ou raison, chacun a juste son propre avis et essaye de le défendre. Je trouve que cela serait vraiment un manque de respect de ma part d'arriver et faire juste "vous avez tort, j'ai raison, tchao". Au contraire, du moment que l'on reste dans le respect mutuel, on peut débattre sur les opinions de chacun, bien que cela me fatigue aussi de devoir systématiquement me défendre.

• Big up !
Réactions : Kolibri
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Mais tu sais qu'à Paris y'a des circuits spécial japonais? Ils ont tellement une vision idéalisée de Paris qu'ils ont justement le plus de chance de développer un syndrome de Paris en voyant comment vivent les vrais parisiens! Donc ils ont des circuits qui montrent le côté romantique de Paris, et seulement ça, et à aucun moment ils sont face à une vraie situation parisienne (même les crottes de chien sur le trottoir ça les choque beaucoup!). J'aime tellement les japonais, ils sont tellement gentils et mignons!
Ou alors ils ont des circuits aussi de visite où ils ne sortent pas du bus, pour éviter ce choc de la réalité.

Ah, autre chose touristique que je ne supporte pas aussi: les bâtons à selfies. :facepalm: La pire invention du monde, partout ils ont leur petit bâton avec la go pro ou le portable dessus et hop selfie! Maintenant marcher dans les endroits touristiques ça devient une aventure comme Fort Boyard "hop bâton, on se baisse, hop on se relève, ah bâton surprise, head shot, game over!"

Il y a beaucoup de Japonais qui viennent étudier à Paris et qui sont donc confrontés à cette réalité, enfin ils ne peuvent pas constamment vivre avec des œillères :hesite: Et il n'y a pas seulement les Japonais qui sont choqués des crottes de chien, mais de toutes façons c'est connu partout dans le monde que les Français ne sont que de gros dégueulassses!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je connais quelques Japonais, gentil et mignon en sont pas vraiment les premiers mots que j'emploierais pour les décrire :yawn:

Je n'ai rien contre les selfy-sticks, ils sont d'ailleurs loin d'être l'apanage des touristes.

• Big up !
Réactions : Faith.
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ornithor1k : Je ne sais pas... Il m'arrive souvent qu'il y ait tellement de monde devant l'arrêt de bus que je n'arrive pas à voir le numéro du bus (en France) alors qu'il est en face de moi (mais generalement ça veut dire que je viens d'arriver et donc que de base je n'étais pas super à l'heure XD). Dans ce cas je demande a un inconnu ou j'utilise une application, j'imagine que c'est pareil en Angleterre :)

Dans la ville où je suis on a les bus de la RATP (les simples notamment x)). Le truc pour valider est juste devant le chauffeur, mais aux "heures de pointes", les personnes passent par groupe de 4 par la porte. Parfois des personnes se retrouvent meme un peu coincé par la barre qui sépare l'entrée en 2 portes (le vécu x'D) et comme en 2 secondes on est déjà 8 et qu'on est une foule tres précipitée, plein de gens échappent au contrôle XD ([HASHTAG]#MaVieDeLyceenne[/HASHTAG])
Parfois des enfants et des peson n'es âgées se retrouvent bousculées, c'est vraiment... hard :goth: (bon ce mot est peut être exagéré mais dit avec une voix grave Ca fait super stylé x'D)

• Big up !
Réactions : Ornithor1k
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com

[USER=86862]@Kheena.
crier au racisme c'est aller loin. Ai-je dis à un moment "ouais ces sales cons de chinois tuez les tous"? Non, je ne pense pas. Si je comprends bien, maintenant on ne peut plus préciser la nationalité d'une personne sans que l'on crie au racisme, sans que cela parte en sucette. Ils ne sont pas tous comme ça, encore heureux! Peut-être aurais-je du dire "en vrai j'aime tout le monde, coeur sur vous"? Mais oui, moi je m'en fous, j'aime toutes les nationalités, je ne dis pas que tel peuple est juste horrible, mais bien que le comportement en tant que touriste l'est. Après je n'ai jamais dis que c'était sous le coup de l'énervement, donc je ne vois pas vraiment d'où tu sors ça.

Comme je l'ai expliquée dans mon autre post, dès que les gens sortent de leur pays ils ont tendance parfois à avoir un comportement assez irrespectueux vis à vis de la population locale, ce qui est très dommage et effectivement donne une mauvaise image de leur nationalité, et donc véhicule des clichés dont on a bien du mal ensuite à se débarrasser.
J'aurais dis "tel mec est un gros con" j'aurais eu le même genre de réactions de votre part en retour, donc j'aurais du faire quoi, me taire et ne rien dire?
[/USER]

Pardon mais sincèrement, je pensais pas me retrouver face à ce genre de réflexion sur ce forum, le "j'ai pas dit tuez-les tous, c'est pas du racisme". Non, le racisme ce n'est pas seulement faire l'apologie de la violence envers une communauté particulière. D'ailleurs, je t'ai jamais traitée personnellement de raciste, j'ai dit que les propos que tu avances dans ton post sont racistes. Mais si après tous les arguments qu'on t'a donnés pour t'expliquer pourquoi, tu restes sur tes positions, là oui c'est problématique. Parler de différences de culture et de la signification de tel geste dans tel pays, ça peut être intéressant. Mais quand on en vient au raccourci du type "les touristes Chinois sont dégueu, les Français sont relous et les Brésiliens j'ai envie de les claquer" oui c'est du racisme.

Dernière édition :
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa enfin tu dis que tu écoutes et essayes de comprendre et après tu dis "J'aime tellement les japonais, ils sont tellement gentils et mignons", tu ne vois pas le problème ? ça fait trois pages qu'on te parle de généralisations d'un trait de caractère à une population entière en te montrant à quel point c'est raciste de faire ça, tu dis oui et deux lignes plus bas tu refais pareil :erf: Y'a un moment où même en prenant des précautions oratoires ou en restant ouvertes on a un peu l'impression de parler dans le vide :erf:

Euh... Là il faut que tu m'expliques en quoi mes propos sur les japonais étaient racistes parce que je vois vraiment pas désolé...
Oui, j'adore les japonais, la culture japonaise, je rêve d'aller au Japon, je suis fascinée par ce pays, en quoi est-ce raciste? Non vraiment explique moi parce que pour le coup je ne comprends pas!

@Ornithor1k là ce n'étais pas une généralité, mais bien une petite portion de personnes seulement, heureusement! Je ne savais d'ailleurs pas que le syndrome de Paris existait avant de voir un article sur internet et qu'ensuite je me suis informée sur le sujet.

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Boomchikawawa heureusement que ce n'était pas une généralité, j'imagine la difficulté d'aller visiter le Louvre sans sortir d'un bus :lol: Ça me fait d'ailleurs penser au choc culturel dont certains occidentaux font l'expérience en allant en Inde. Tout ça pour dire qu'on ne s'adapte pas si facilement à une culture étrangère.

@CaraNougat @Kimkong C'est vrai que c'est plus civilisé que de se jeter sur le bus comme des sagouins, mais je crois qu'il y aura toujours une part de moi trépignant d'impatience à chaque arrêt de bus britannique :lol:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa Mais mais :eh: @Rikku t'as expliqué en quoi c'était raciste dans le post que tu cites justement :oo:
Faire des généralisations sur un peuple = raciste. Dire des choses négatives sur un peuple = raciste. C'est raciste car tu rattaches ces traits ou actions à une nationalité, or il faut voir les gens comme des individus seuls, j'irais presque dire isolés pour grossir le trait.

Alors donc maintenant même en disant des choses positives sur une nationalité c'est du racisme? Pardon mais c'est assez risible désolé! Vous voyez vraiment le racisme partout c'est pas possible!

@Boomchikawawa Faire des généralités à partir de quelques exemples isolés, c'est du racisme. Même si ce que tu dis est gentil, c'en est quand même. Tu classes les gens selon des catégories à partir d'exemple précis. Ca n'a aucun sens de dire "les japonais sont gentils et mignons", de la même façon que "les francais sont sales et cons".

Nous n'avons réellement pas la même perception et définition de ce que c'est le racisme! Je suis ok et je comprends que mes propos d'avant aient pu vous choquer, mais là par contre sur ma remarque sur les japonais je ne comprends réellement pas!
Je n'irais pas jusqu'à crier au racisme, je dirais plus "on ne peut pas dire que tous le sont, certains oui d'autres non" plutôt que "OH MON DIEU ELLE EST RACISTE REGARDEZ ELLE DIT LES JAPONAIS ILS SONT MIGNONS ET GENTILS" Ouais je trouve les mecs japonais très mignons et les filles assez belles, ça vous dérange? c'est raciste ça aussi? Oui tout les japonais à qui j'ai eu affaire sont plus que gentils, éduqués, polis, c'est aussi raciste ça? Là pour le coup c'est moi qui n'ait plus envie de débattre du tout, si c'est pour avoir des remarques comme ça.
Au final j'ai l'impression que peu importe ce que je vais dire ça ne sera pas bon.

@Ornithor1k quoique visiter le Louvre en bus ça ferait du bien aux pieds :cretin:

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Wow je suis bien sur Madz là ? Désolé @Boomchikawawa mais oui, que ce sois positif ou négatif, préter un caractère commun à tout les membre d'un pays est raciste. Dire que tout les chinois sont crades, c'est pareil que dire que tout les chinois sont des grosse tête qui savent calculer des opérations à la vitesse de la lumière. Fétichiser des individu par rapport à leur pays c'est problèmatique, et c'est aussi de l'ignorance.
Beaucoup de personnes comme toi fantasme sur le Japon, disent que les japonais sont les meilleurs, les plus tolérants etc... mais on omet un peu facilement que niveau acceptation des gays (quoi ? mais les yaoi ? XD) et des étrangers (oui si t'es un touriste blanc ça va passé, mais beaucoup témoigne que si tu veux t'y installer c'est plus compliquer) c'est pas top hein !
Un cliché n'est JAMAIS bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes