Je ne supporte pas...

29 Juin 2022
561
6 478
454
Team radiateur ambulant toute l'année, je me balade en short chez moi en hiver, quand il fait plus de 15 degrés je transpire comme jaja :lunette:

Je préfère laaaargement avoir froid (je rajoute des couches, je me fais une bouillotte, je fais le burrito quoi) que chaud qui implique : transpirer à fond et donc jaunir les vêtements blancs, être détrempée, sentir mauvais vite malgré 2 douches par jour, le frottement des cuisses, enfler de partout au point que ça soit douloureux, rougir, avoir les cheveux sales en 2-2, être une loque passées 11 heures du matin, dormir hyper mal à cause de la chaleur (et être au bout du rouleau CQFD)... :domokun: De même ; je ne peux pas porter de vêtements en synthétique, j'ai une peau hyper fragile donc pas d'exposition au soleil sous peine de choper une insolation en 20 minutes, l'été c'est le festival des cloques et des ampoules aux pieds pour ma part à cause de la chaleur (j'ai TOUT essayé mais rien n'y fait). On ad-ore :cretin:

Du coup je vous dis à dans 4 mois pour le retour d'une saison agréable pour mon corps et moi :yawn:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
Je me sens seule à aimer la chaleur :yawn:

Le froid moi j'aime paaas ! Les longues journées d'hiver où t'arrives pas à te réchauffer, même avec des pulls t'as toujours froid quelque part, je trouve ça fatiguant et ça me mine le moral. Je trouve ça horrible de se décoller du radiateur/couper l'eau chaude/sortir du lit... en plus, l'énergie pour se réchauffer (radiateur et eau chaude) coûte cher et c'est d'autant plus anxiogène. Et empiler les pulls je trouve ça assez contraignant : surtout que je fais tout à vélo et je trouve ça trop chiant de transpirer au bout de cinq minutes, devoir m'arrêter pour enlever une couche... Bref pour moi l'hiver c'est la période où t'as trop froid sauf quand t'as trop chaud, et si par miracle t'es bien ça va pas durer parce qu'il va falloir se lever ou couper l'eau :rire:

Ce que j'aime bien l'été c'est l'impression que la température est constante un peu partout : je dors à poil avec juste un petit drap, je prends des douches tièdes, en short et t-shirt je suis bien dedans comme dehors... Et cette impression d'air un peu chaud quand tu sors le matin, je trouve ça tellement agréable ! Mais clairement je suis très tolérante à la chaleur, je pense que mon corps régule assez bien. Pour moi le bonheur c'est d'être posée avec un bouquin à l'ombre d'un arbre, par une journée bien chaude avec un léger souffle d'air :dowant:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
Un autre des inconvénients liés à la chaleur chez moi, c'est que ça me met en colère. C'est irrationnel, mais quand j'ai trop chaud, je suis super irritable, je perds toute patience...vous savez dans l'Étranger de Camus, quand Meursault tire sur quelqu'un en disant qu'il avait trop chaud, le soleil dans les yeux et qu'il n'arrivait pas à réfléchir ? Ben pareil pour moi :rire: Le plus insupportable étant quand le soleil trop chaud me tape sur la tête ou dans les yeux :scream:

A contrario en hiver je suis un petit pinson joyeux qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente :paillettes:
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
@Alpha Plutôt normal, non ? Ca fatigue l'organisme la chaleur je trouve, pas de la même manière que le froid. En été, je n'arrive pas à être reposée ou à récupérer (kikoo les nuits à 25° dans la chambre -_-), sans parler du fait de devoir penser à gérer le plan anti-canicule (le mien), l'angoisse quand on voit les prévisions à venir. Enfin, je suis moins sereine en été qu'en hiver et clairement, ça joue sur mon humeur.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Jester.
Ooh j'ignorais que c'était un phénomène étudié ! Hyper intéressant. J'ai toujours l'impression de suffoquer quand il fait trop chaud, encore pire en plein soleil, comme si je n'arrivais pas à bien respirer quand je respire de l'air chaud. D'ailleurs on dit "prendre une bouffée d'air frais" pour indiquer qu'on se change les idées, qu'on est plus alerte. Peut-être du coup que quand il fait très chaud, il y a réellement des modifications cérébrales, surtout dans un pays où on n'est pas habitués à une telle chaleur :hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Midnight Rain Vu que tu es très frileuse, tu ne comprends pas non plus que pour se rafraichir, juste un coup d'eau ne suffit pas. Je ne suis ni frileuse, ni à avoir toujours trop chaud (enfin, j'ai froid si je suis en t-shirt quand il fait 10°C et plus de 30, même à poil je transpire donc je pense être dans la norme. J'ai juste du mal à réguler donc quand j'ai très chaud, ce qui est inévitable en été, j'arrive pas à me rafraichir sauf à me foutre en tong dans une chambre froide. J'arrive à éviter d'avoir trop froid trop longtemps en hiver assez facilement).
Puis, quand tu as trop chaud, tu transpires et c'est très mal vu car après tu sens mauvais; tout objet que tu touches devient humide de ta transpi (et je sais pas vous, mais ça me dégoûte de prendre le téléphone full transpi d'un de mes collègues). Et j'ai encore de la chance: j'ai un boulot où je peux venir habillée en short et débardeur mais par 30°, même ma peau c'est trop.
Après, je suis pour une moyenne correcte pour tous au bureau: 21-24°c c'est tout à fait OK pour les gens avec une gestion de température normal. Et qu'en général, les gens dans les extrêmes (ceux qui ont trop trop chaud en dessous de 20 et ceux qui ont super froid alors qu'il fait plus de 20, on va dire de manière totalement arbitraire) doivent gérer avec leurs conditions particulières.

D'ailleurs, as-tu déjà consulter pour ce souci ? Car ça peut indiquer qu'il y a des dysfonctionnements au niveau de ta thermogénèse (un souci de métabolisme comme une hypothyroidie) ou de ton hypothalamus.

@Anechka En vrai, j'aime bien quand il fait entre 20 et 25° car comme tu dis, y a une sensation de "température constante". Au dessus, on perd ce "constant" pour des endroits bien isolé/à l'ombre/intérieur où il fait bon et l'extérieur où tu as l'impression de vivre sur la surface du soleil
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’avais jamais entendu ce que tu dis sur le fait d’éviter les malaises, c’est étonnant quand même, si ils chauffent à une température normale genre 21/22 j’aurais pas cru que ça puisse augmenter les malaises :hesite:
Je crois que 21-22 c’est la température moyenne en cabine d’avion déjà! De ce que je lis, le plus bas semble être dans les 18 et certaines compagnies aériennes assurent même faire du 23-25 apparemment! Mais de toute façon dans un espace où on bouge vraiment peu pendant des heures sans pour autant dormir, la température de confort c’est vers les 22-23 (et normalement quand on dort, 18-19 c’est très bien), donc si tu as tendance à avoir plus froid que la moyenne et qu’en avion on bouge encore moins qu’au bureau, j’imagine que c’est plus 23-24 qu’il te faut en avion!
Je suppose aussi que la température fluctue sur les longs courriers et peut parfois être plus du côté 18 que 25 parce que ce n’est pas évident de réchauffer l’air en permanence : le renouvellement de l’air se fait plusieurs fois par heure avec l’air froid de dehors donc c’est un peu comme si on avait un trou dans la fenêtre par un hiver glacial tout en essayant de mettre le chauffage, il y a des moments où on sentirait le froid.
Les malaisés sont spécifiques sont avion, ce n’est pas vraiment des malaises comme on ferait au sol si on a trop chaud. Il y a notamment des malaises liés à l’oxygénation qui font perdre connaissance et on tend à plus perdre connaissance quand on a trop chaud que trop froid.
Pour la « Clim » avant le décollage, c’est vrai qu’il y a un souffle d’air froid dans certains avions avant le décollage et ça pour le coup, je ne sais pas à quoi c’est dû. J’imagine que c’est parce l’air doit être renouvelé dès le début s’il y a des centaines de personnes enfermés dans un si petit espace mais ça ne devrait probablement pas être froid. Ma théorie c’est qu’il y a certaines parties du vol où on peut avoir très chaud, et j’imagine que quand on est encore bas ou au sol, avec 150 autres personnes dans un espace restreint et que les moteurs travaillent à fond pour le décollage alors qu’il fait déjà plus de 10 degrés dehors, la température peut vite augmenter à bord :hesite: Mais ça c’est juste ma spéculation!

Le conseil si on a beaucoup trop froid en avion, c’est de bouger, ce qui est de toute façon recommandé pour éviter les thromboses, un vrai risque de l’avion. Même si tu es sur le siège du milieu et que t’es voisins dorment, lève-tôt, marche dans l’aller, fais des petits mouvements de stretching etc. Si les gens râlent parce que tu les déplaces, c’est qu’ils connaissent pas assez les risques en avion pour avoir un avis donc tant pis. C’est une question de santé reconnue! 20 degrés est beaucoup plus supportable quand on bouge un peu que quand on est assis et contraints pendant des heures.
 
4 Mars 2014
120
1 067
4 794
Nan mais je vois bien comment les gens souffrent de la chaleur, je les crois quand ils disent qu’ils n’arrivent pas à se rafraîchir durablement mais c’est tellement différent de mon expérience ! Ma mère est comme ça, je peux être en train de me geler avec 3 pulls et un plaid et elle à côté en tee-shirt en train de mourir de chaud qui me dit « Olala j’en peux plus je vais dehors me rafraîchir ». On n’est jamais bien toutes les 2 en même temps, si je suis bien elle a forcément trop chaud et inversement… Je sais pas à quel point la constitution physique joue aussi, je suis mince limite maigre et je crois que la plupart des gens hyper frileux que j’ai connu l’étaient aussi.
@pikalovescoke par exemple moi, même quand j’ai très chaud, l’eau fraîche me rafraîchit instantanément et ça dure bien 15 mn où je sens toujours l’empreinte résiduelle de la fraîcheur sur mon corps. Ou aller dans une pièce plus fraiche me suffit. Alors que quand j’ai eu froid le réchauffement est dur a obtenir, mes pieds restent douloureux et gelés pendant longtemps, je dois rester sous l’eau chaude bien 15mn pour ne plus sentir la douleur du froid dans mes os. Et je peux avoir froid aux pieds comme ça en plein été rien qu’en marchant à l’ombre par exemple même si il fait 30 XD

Et oui j’ai déjà consulté pour ça, et parce que j’ai eu des épisodes de fièvre inexpliqués les hivers (j’ai l’impression que mon corps arrive tellement pas à lutter contre le froid qu’il me crée de la fièvre), j’ai fait dosage des hormones thyroïdiennes, échographie de la tyroïde et IRM cérébral mais ils n’ont rien trouvé :erf:

Hier soir il faisait 28 dans ma chambre et j’avais chaud pour dormir, un petit coup de brumisateur sur le corps et la fenêtre un peu ouverte et j’étais très bien.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 453
115 250
6 134
@Midnight Rain Tu as de la chance de te rafraîchir facilement.
Moi, au delà de 25°, c'est nausées, migraines, vertiges, sensations générales d'abattement et de lourdeur, ...
Pour me rafraîchir, je dois me doucher cinq minutes sous eau froide et ça ne dure que dix-quinze minutes avant de repartir pour un tour.
Je ne peux pas passer la moitié de mon temps sous la douche :yawn:
Maintenant, avoir tout le temps froid ne doit pas être sympa non plus, des pat-pats :calin:

Le problème des bureaux, c'est de trouver des équilibres et compromis pour tout le monde.
J'avais une collègue si frileuse qu'elle mettait le chauffage à fond quand il faisait 25° sans se soucier du fait que le reste du bureau ne supportait pas la chaleur mais j'en ai eu d'autres qui insistaient pour ouvrir la fenêtre quand il faisait cinq degrés.
L'un et l'autre, ça ne va pas
 
22 Juin 2018
380
3 096
1 224
39
@Midnight Rain Ca peut être un problème de circulation du sang. Quand tu as froid aux pieds c'est quand tu es statique ou c'est qu'importe que tu marches ou pas ?
En hivers, j'ai régulièrement les pieds gelés "de l'intérieur", si on touche mes pieds, ils sont pas spécialement froid mais malgré mes x paires de chaussettes j'ai froid, ça fait mal et ça se réchauffe pas. Par contre, si je marche, ça fini par se réchauffer.
Pour mes mains, en hivers, je passe mon temps avec la main droite gelée parce qu'elle bouge peu en utilisant la sourie d'ordi. Je passe pour la farfelue avec son gant à 1 main parce que j'ai froid...

Bon, avec les années (et les kilo) j'ai plus souvent chaud que froid, je me tape des sueur nocturnes, ou des suées juste parce que j' ai monté une volée de marche...
Hier, on a été faire un tour dehors à un marché, il faisait chaud, plein soleil. Je sentais ma transition couler le long de ma colonne et entre mes seins... L'horreur ! J'étais insupportable, on a abrégé la sortie tellement c'était horrible. Vivement l'hiver !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et Alpha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes