En parlant de sortir du cadre, je ne supporte pas de me faire clairement insulter pour des choix de vie qui ne concernent que moi. Hier, j'ai eu le malheur de dire que je ne pensais pas vouloir d'enfants et ma grand-mère m'en a mis plein la gueule. Elle a dit que j'étais anormale, que c'était sûrement internet qui me mettait des idées dans la tête (lol), que j'étais égoïste parce qu'elle voulait des arrière-petits enfants (mais... c'est moi l'égoïste?). Il n'y avait rien à faire, j'étais une belle ordure à ses yeux. Alors quand j'ai dit, pour calmer le jeu, que j'adopterai peut-être mais dans une dizaine d'années, elle m'a répondu qu'il valait mieux ne pas avoir d'enfant du tout et qu'elle refuserait de le voir 
Je refuse de mettre ça sur le compte de l'âge, car mon grand-père n'est pas du tout comme ça. Elle est juste stupide et c'est insupportable les gens comme ça. Ils ont leur idée de la vie et de la façon doivent se dérouler les choses. Et quand on va pas dans leur sens, ils se gênent pas pour être violents dans leurs propos.

Je refuse de mettre ça sur le compte de l'âge, car mon grand-père n'est pas du tout comme ça. Elle est juste stupide et c'est insupportable les gens comme ça. Ils ont leur idée de la vie et de la façon doivent se dérouler les choses. Et quand on va pas dans leur sens, ils se gênent pas pour être violents dans leurs propos.