Je ne supporte pas...

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
En parlant de sortir du cadre, je ne supporte pas de me faire clairement insulter pour des choix de vie qui ne concernent que moi. Hier, j'ai eu le malheur de dire que je ne pensais pas vouloir d'enfants et ma grand-mère m'en a mis plein la gueule. Elle a dit que j'étais anormale, que c'était sûrement internet qui me mettait des idées dans la tête (lol), que j'étais égoïste parce qu'elle voulait des arrière-petits enfants (mais... c'est moi l'égoïste?). Il n'y avait rien à faire, j'étais une belle ordure à ses yeux. Alors quand j'ai dit, pour calmer le jeu, que j'adopterai peut-être mais dans une dizaine d'années, elle m'a répondu qu'il valait mieux ne pas avoir d'enfant du tout et qu'elle refuserait de le voir :non:

Je refuse de mettre ça sur le compte de l'âge, car mon grand-père n'est pas du tout comme ça. Elle est juste stupide et c'est insupportable les gens comme ça. Ils ont leur idée de la vie et de la façon doivent se dérouler les choses. Et quand on va pas dans leur sens, ils se gênent pas pour être violents dans leurs propos.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Les gens sont cons, laisse tomber ... quand une situation sort un peu de leur cadre, ils ne comprennent plus et se permettent des remarques déplacées. Déjà je trouve ça très sexiste de se dire que si un homme est entouré de femmes, il va forcément se les faire, comme si les hommes étaient des bêtes de sexe ... et puis pour le coup du "PD" ... désolée mais je trouve pas les mots :mur:

Malheureusement j'ai ce genre de remarques presque quotidiennement... Les mentalités sont tellement fermées! Et oui c'est plus que sexiste, enfin mince quoi comme j'ai dis pas tous les hommes sont comme ça! Certes il y en a qui vont en profiter pour faire ça (pour avoir travaillée dans la vente avec aussi un seul homme dans la boutique, je confirme qu'il s'est tapé beaucoup des vendeuses) mais on n'a pas à juger non plus, c'est sa vie! Et la meuf qui m'a sortie ça "PD" d'un coup, je l'ai regardée je lui ai dis "écoute, ce mot c'est une énorme insulte, déjà envers mon copain mais encore plus envers les homosexuels, tu n'as pas à dire ce mot là" elle me réponds "ouais mais dire homosexuels ça fait tellement condescendant et discriminatoire, puis c'est long à dire" :facepalm:
Me voilà à lui expliquer par A+B à quel point ce qu'elle disait elle était discriminatoire, que c'était presque homophobe, que déjà pour moi c'est une grande gêne de dire "homosexuels" parce que justement je trouve que personnellement ça fait discriminatoire car pour moi je ne vois absolument aucune distinction entre "hétéro" et "homo" car je vois ça comme de l'amour tout simplement, chacun aime qui il veut et y'a pas de mots à poser dessus juste parce que certains hommes préfèrent les hommes, ou d'autres aiment les femmes et d'autres les licornes, donc qu'il faut arrêter de discriminer et juste embrace the love quoi.
Elle m'a regardée elle a fait "ouais t'es PD toi aussi" :facepalm::slap::slap::slap::slap::slap: j'ai préférée m'arrêter là dans la discussion, suppression de Facebook, mais je la croise encore dans mes repas de famille :gonk:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Boomchikawawa : franchement c'est chaud de condenser en si peu de mots autant de sexisme, d'homophobie et de bêtise...
Et puisqu'est-ce que ça dit sur les gens qui pensent ça ?

Moi si quelqu'un me demandait "t'as pas peu que ton mec te trompe, entouré de toutes ces femmes au travail ?"
Je me demanderais sérieusement avec quel genre de personnes cette femme sort (je dis femme parce qu'il s'agissait d'une femme dans ton histoire, mais j'aurais pu dire homme hein). Des gens incapables de se contrôler ?
Ou bien est-ce que c'est la personne qui te dit ça qui n'en est pas capable ?

En tout cas, elle doit connaître des relations bien fragiles si elle a ce réflexe en voyant ta situation, c'est clairement pas à envier je pense :taquin:.

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Lilou la licorne C'est bête à dire mais je crois que les gens trouvent ça "normal" de tromper son partenaire selon les circonstances (travailler entouré de personnes du sexe opposé, vivre dans des villes différentes...). On m'a déjà dit à plusieurs reprises (mes amis comme ma famille) que mon copain allait forcément me tromper quand j'allais partir en stage à l'étranger. On m'a fait comprendre que j'étais bien niaise de penser le contraire, puisque que c'était o-bli-gé. Bon, ça fait 3 ans que je pars pendant plusieurs mois, et ça ne s'est jamais produit. Ce qu'ils en concluent? Soit qu'il me ment, soit que c'est vraiment un mec bizarre. Bon. :dunno:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa : franchement c'est chaud de condenser en si peu de mots autant de sexisme, d'homophobie et de bêtise...
Et puisqu'est-ce que ça dit sur les gens qui pensent ça ?

Moi si quelqu'un me demandait "t'as pas peu que ton mec te trompe, entouré de toutes ces femmes au travail ?"
Je me demanderais sérieusement avec quel genre de personnes cette femme sort (je dis femme parce qu'il s'agissait d'une femme dans ton histoire, mais j'aurais pu dire homme hein). Des gens incapables de se contrôler ?
Ou bien est-ce que c'est la personne qui te dit ça qui n'en est pas capable ?

En tout cas, elle doit connaître des relations bien fragiles si elle a ce réflexe en voyant ta situation, c'est clairement pas à envier je pense :taquin:.

J'ai encore plus honte sachant qu'une de ces personnes vient de ma propre famille... Je sais que ça s'explique (même si je ne cherche pas à l'excuser ou autre, c'est impardonnable ses propos) par le fait que depuis petite son père trompe sa mère et ne s'en cache pas, tout ses copains à elle l'ont trompés, "l'hoooooooommeeeeeee de sa viiiiiiiiiiiiiiie t'vois" la trompe à tout va et elle le sait et lui pardonne à chaque fois, je lui ai demandée s'ils étaient en couple libre du coup, elle ne savait pas ce que c'était et m'a dit "ah mais non attends monogamie et fidélité à tout prix voyons!" :facepalm: Donc elle pense que pour tout le monde c'est pareil.
Pour l'homophobie, on vient d'une famille portugaise très cliché portugais (le film La cage dorée, c'est limite nous quoi), avec de très anciennes valeurs (comme le racisme, ma mère est noire, je raconte même pas l'ambiance dans les dîner de famille ou quand on va dans le tout petite village en haut de la montagne en mode Heidi chez mes grand parents, elle devient l'attraction du village) inclus le côté très catholique de dire "l'homosexualité est un péché, au bûcher!", donc elle n'a pas encore un esprit très très ouvert et reste enfermé dans ça.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Kimkong : Hennn j'ai une copine à qui il arrive exactement la même chose que toi.
Il s'avère qu'elle est en relation monogame exclusive. Quand elle a dû partir un an à l'étranger, de nombreuses personnes (y compris des membres de sa famille) lui ont dit que son mec allait la tromper. Parce que "boys will be boys" apparemment...
Donc tout ça pour dire que je suis au courant que certaines personnes pensent comme ça, mais ça me déconcerte toujours autant.

@Boomchikawawa : oui je comprends ce que tu veux dire. Disons que le contexte est assez "lourd", mais ça n'excuse rien quoi... Mais c'est vrai que si autour d'elle presque tous les hommes trompent leurs femmes / copines, ça doit pas l'aider quoi.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Alors je me permets juste de citer ce passage, je sais pas si j'ai le droit mais je retire si tu veux. :lunette:

Je trouve l'idée qu'il y a derrière ton raisonnement plutôt noble mais ça me gêne un peu de lire ça quand même. :lunette:
Je vais pas te dire ce que tu dois ressentir ou non, c'est pas l'idée. Mais c'est quand même bizarre de ressentir une gêne dans l'utilisation d'un mot aussi neutre que "homosexuel". Y'a pas besoin de ressentir de gêne en fait. :shifty: Enfin ça va quoi. C'est pas un mot tabou. :lol: Je suis homosexuelle perso et.. voilà. :dunno: Ça veut juste dire que je préfère les filles. Y'a rien de négatif là-dedans (logiquement). C'est pas discriminatoire du tout, c'est un fait. :shifty: De plus, j'aimerais préciser que dans l'absolu il y a une réelle distinction entre hétéro et homo. :hesite: Ça veut pas dire la même chose déjà (mais ça on le sait toutes les deux :lunette:), mais en plus les conséquences ne sont pas les même dans les deux cas. En tant qu'homo tu vas être considéré comme quelqu'un de "moins bien" par beaucoup de gens. C'est pas cool du tout hein mais ça aussi c'est un fait. :shifty: Et je pense que c'est pas une bonne idée dans notre société de le nier et de faire comme si ça n'existait pas. Oui c'est que de l'amour au fond, je suis d'accord. Mais ça va plus loin que ça.. C'est pas qu'une question d'amour au final, derrière y'a des combats, y'a une réelle volonté d'être intégré et accepté comme on est. C'est à dire homosexuel tout simplement. :shifty:

J'espère que je suis claire, assez bienveillante (:lol:) et qu'il y a assez de smileys pour que mon message ne soit pas considéré comme une attaque. :lunette: C'est juste une remarque qui ne tient qu'à moi et qui n'attend pas forcément de réponse d'ailleurs. Juste pense-y. La fleur qui va bien pour finir : :fleur:.

Perso je trouve ta remarque très pertinente vraiment :)
Je m'explique un peu plus: en fait ça me gêne dans le sens où pour moi, bien qu'hétéro, je déteste la discrimination qu'il y a envers les homosexuels, que notre société les traites différemment alors qu'au final c'est quoi? La même chose que fait un hétéro, sauf qu'au lieu d'un homme et d'une femme, on a deux femmes ou deux hommes. Mais c'est le même amour, on est tous des êtres humains, tous sur cette terre et voilà juste je supporte pas du tout que l'on considère l'homosexualité comme quelque chose de différent alors que pour moi, dans mon esprit, c'est juste parfaitement naturel en fait :dunno: Du coup utiliser deux mots différents pour quelque chose d'aussi naturel ça me parait bizarre, limite discriminatoire quoi, genre "je qualifie la personne par son orientation sexuelle et pas par le fait qu'elle soit à la base un être humain", enfin je sais pas c'est comme ça que je vois les choses quoi. Pour ça que ça m'énerve autant de voir que les homos ont tout juste le droit de se marier, pas encore le droit d'adopter et d'entendre des absurdités telles que "non mais attends déjà qu'ils se marient on va pas les laisser se reproduire" (dans ces cas là j'ai juste envie de répondre "bah si on va, toi on t'as bien laissée faire salope" mais bon je suis trop vulgaire) ça me révulse quoi. Et oui je suis hyper sensible au combat que vous menez (je peux dire "vous"? désolé si ça te semble insultant) et je trouve ça juste hyper injuste, hyper horrible les mentalités de maintenant (et dire qu'on a évolués!), de voir qu'il faut encore lutter pour juste avoir le droit de s'aimer merde!! Pour ça que moi je me sens gênée en fait.
Je sais pas trop si je suis claire :yawn: je m'exprime hyper mal j'ai la fatigue en pleine figure.
Mais bref, merci pour ton message en tout cas, oui il était bienveillant ne t'inquiètes pas :taquin:

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Eriador Si je pouvais big-upper dix mille fois ton message je le ferais. (J'ai rien à y rajouter, c'est juste quelque chose qui me touche aussi énormément et qui m'agace, dans le sens où on plus, ça veut dire que mes ami.es étaient hypocrite avec moi tout le temps que je fréquentais cette personne/portais cette fringue, etc.)

Mais un JNSP un peu dans la même veine : en ce moment je me remets bien au sport, et ça se voit physiquement. Et je déteste, mais vraiment je déteste, quand les gens me disent "Whaaa t'as un peu maigri non ? T'es tellement plus belle comme ça !". Gné. Je ne sais pas s'ils se rendent compte à quel point ça peut être blessant (surtout quand je leur dis et répète que je ne le fais pas (ou peu) pour des raisons esthétiques).

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Solstice : dans un autre genre mais un peu l'inverse en même temps, et en fait un peu rien à voir (:lunette:), JNSP que ma mère me parle de mon poids / de mes cernes à chaque fois qu'on se voit.

Déjà je suis cernée naturellement, ça veut pas dire que je dors trois heures par nuit.
Ensuite elle est encore plus mince que moi, alors la paille, la poutre...

Et puis qu'elle s'inquiète ok je comprendrais, c'est une mère quoi. Mais là j'ai l'impression que c'est une considération purement esthétique. Parce que tout de suite quand je suis maquillée mes cernes la dérangent moins (donc finalement, la fatigue ne l'alarme plus tant que ça). Et surtout elle veut que je sois bien apprêtée maquillée pour les événements familiaux de son côté. Elle a peur de quoi, qu'on me trouve moche ? A la limite je veux bien faire un effort vestimentaire mais JAMAIS on ne m'obligera à me maquiller si je n'en n'ai pas l'envie :slap:.
Et pour mon poids, quand j'accepte de poursuivre la conversation et que je lui explique que c'est vrai, moi aussi j'aimerais bien en reprendre un peu parce que quand je reste assise trop longtemps sur un siège non-rembourré j'ai mal aux os des fesses ben...
"oh moi ça me dérange pas tes fesses, je veux que tu reprennes des joues" :tears:
Alors que sérieux on s'en fout de mes joues, ça ne change rien à mon bien-être, c'est l'endroit où je m'en tape si je regrossis un peu ou pas...
Donc en gros elle veut surtout que j'aie une jolie façade ?

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je crois que j'ai déjà posté sur ce sujet, mais tant pis, je réitère:

Je ne supporte pas la banalisation des images violentes, choquantes, indécentes à la télévision. Les médias diffusent en boucle les images de la collision des deux hélicoptères en Argentine, les images du site du crash, avec force gros plans sur les débris d'hélicoptères...on n'hésite pas à publier en une des journaux des images des bureaux de Charlie Hebdo avec du sang partout...

Pire, on verse dans le pathos/le spectaculaire avec des interviews aux questions absurdes. Exemple de question de David Pujadas à Philippe Candeloro (qui est témoin du crash d'hélicoptère): "qu'est-ce qui a changé pour vous depuis lundi?".
Il attend quoi comme réponse? A quoi ça sert? Quelle est l'information?

On verse de plus en plus dans le sensationnalisme, le journalisme d'émotion plutôt que d'investigation/d'opinion, et ça me désole vraiment. Ca nous prive de réflexion. On a tous tendance à rester les yeux rivés sur ces scènes spectaculaires et à être hébété devant tant de violence/d'émotion, ce qui nous mène finalement à ne plus réfléchir, ne plus avoir d'esprit critique, de pause réflexive devant tous ces évènements.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes