Je ne supporte pas...

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Je ne supporte pas cette obession manifeste qu'a ma mère pour mon apparence.

On est déjà bombardés d'injonctions à la minceur et la beauté partout dans la rue et dans les médias, chaque session shopping ratée me rappelle encore à quel point ma silhouette est difficile à habiller (c'est simple, rien ne me va), alors quand je rentre chez moi j'ai envie de m'y sentir en sécurité, à l'abri de toutes les choses qui me balancent mes complexes dans la gueule au quotidien, apaisée quoi.

Sauf que non :goth: Même ici, il faut encore que je subisse ma mère, qui bourdonne sans cesse autour de moi comme un moustique coriace en m'exhortant à me couper les cheveux, à m'habiller de façon plus féminine, à me maquiller comme ceci ou comme cela... et qui me noie sous des conseils qui n'en sont pas. Dès que je fais mine de sortir de l'appartement, elle se rue sur moi pour commenter mon choix de vêtements, de manteau, de chaussures, et même quand c'est pour aller promener le chien j'ai droit à des regards incrédules et à des "mais tu ne vas pas sortir comme ça, enfin!" outrés parce que je mets mes bottes en caoutchouc boueuses (je vais marcher sur des sentiers boueux, pas défiler sur un podium, m'enfin...). J'ai des tatouages et dès que le sujet revient sur la table, elle me supplie de me cantonner aux motifs et aux dimensions féminines dorénavant et je suis obligée de lui rappeler gentiment mais fermement que je n'ai pas de concessions à faire quant à ce que je fais de ma peau.

Je sais qu'elle pense m'aider et veut tout pour mon bien, mais c'est épuisant à force... j'en viens à redouter les moments où je sais qu'elle sera là parce que je sais qu'elle va inévitablement m'asséner remarque sur remarque et je n'en peux plus, c'est vraiment usant.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je ne supporte pas l'argument du "Quand tu es en couple, tu ne dois pas te laisser aller, sinon l'autre va te quitter." ... je trouve ça super gerbant de ramener une relation amoureuse sur le physique. Je dis ça, car sur un forum, j'ai dit que parfois, chez mon copain, j'étais en jogging, pas maquillée, pas forcément nickel au niveau de l'épilation, bah ça a choqué plein de gens ! Alors que, rassurez-moi, je suis loin d'être la seule, non ? (pour la petite touche d'humour, j'ai rajouté qu'au final, la tenue dans laquelle mon copain me préférait, c'était quand j'étais toute nue dans son lit ^^ )
Non, tu n'es absolument pas seule ! Comme @Madame de La Fayette , je traîne souvent chez lui avant de me doucher, donc en pyjama et robe de chambre censée être blanche, avec mes lunettes qui ne me vont pas, les cheveux qui font n'importe quoi et éventuellement sales.
Parfois, je n'ai plus de culotte en stock chez lui donc je lui pique ses caleçons (il trouve ça immonde, je le comprends ; enfin pour devant je comprends :lol: ; au niveau des fesses je trouve qu'ils me vont très bien :yawn:).
A l'heure actuelle, j'ai beaucoup de poils sur les jambes - parfois je les épile, parfois non, c'est quand je veux. Parfois je le fais en fonction de lui dans le sens où si j'ai envie de me sentir séduisante, par ex pour la dernière Saint Valentin, je les épile, mais je choisis toujours : je ne me sens jamais obligée. Lui s'en bat les steaks en fait.
Et alors pas maquillée... Je ne me maquille pas systématiquement même pour la vie de tous les jours (aller dehors, en cours, au travail, acheter du pain, réunion de famille, promener le chien, voir des amis), alors devant lui... LOL.

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Il y a vraiment des filles qui se lèvent plus tôt pour se remaquiller et se recoucher ? Autant les dents, il m'est arrivé de le faire mais surtout pour mon confort personnel mais le maquillage je n'en reviens pas. Tous les mecs que j'ai connu ont eu le droit aux traînées de mascara sous les yeux au réveil.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Il y a vraiment des filles qui se lèvent plus tôt pour se remaquiller et se recoucher ? Autant les dents, il m'est arrivé de le faire mais surtout pour mon confort personnel mais le maquillage je n'en reviens pas. Tous les mecs que j'ai connu ont eu le droit aux traînées de mascara sous les yeux au réveil.

Ma cousine fait ça, trois ans avec son copain il ne l'a jamais vue au naturel. Mais pourtant c'est "l'homme de ma life" d'après elle. Sauf que le mec lui a dit que sans maquillage c'était niet, si elle pétait ou rotait devant lui idem, faut qu'elle soit toujours parfaite.

A côté de ça, je me montre au naturel dès la première nuit, j'assume d'avoir des poils de temps en temps (mon mec n'aime pas trop ça mais il sait que je fais ce que je veux de mon corps donc j'ai 0 pression). Le sport.... on aime trop la bouffe donc on en fait peu, alors j'ai pris du poids mais bon il dit aimer mon corps malgré tout. Pets et rots... On fait des concours de celui qui pue le plus XD

Donc les filles comme ça, qui refusent de se montrer au naturel et tout, qui se lèvent aux aurores et mettent trois plombes à se maquiller je supporte pas! Trop de superficialité c'est jamais bon

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Parfois c'est juste beaucoup d'angoisses :fleur:. Et la société sexiste :dunno:.

Oui c'est le problème de la société! On nous bombarde d'images de femmes parfaites à longueur de journée donc forcément ça n'aide pas à augmenter la confiance en soi. Sauf que ça arrive au point que certaines filles qui justement se maquillent beaucoup (je n'ose pas mettre le terme "pot de peinture") avec le teint presque orange et une couche tellement énorme de fond de teint qu'en dirait qu'on vient de refaire le ravalement d'une maison se moquent de celles qui assument leur visage au naturel, ce qui entraine une perte de confiance en elles aussi, c'est un cercle vicieux.
Mais en tout cas je n'apprécie pas du tout les filles très superficielles pour qui l'apparence c'est un tout, mais qui n'ont pas grand chose dans la tête (coucou la plupart des candidates de télé réalité). J'en vois de plus en plus dans notre société et que les jeunes prennent modèle sur ces gens là.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa Tu sais, certaines filles ont des maladies/problèmes de peau assez énormes (surpigmentation, dépigmentation, rougeurs écarlates, cicatrices d'acné ou autres) et pour lesquels elles ont été harcelées ou que sais-je.
Celles-là préfèrent qu'on voit clairement le maquillage que le problème. :dunno:

Là je parle vraiment de celles sans problèmes de peau en particulier, celles qui sont mêmes presque plus belles au naturel que maquillées, mais qui à cause du fait qu'elles croient qu'elles doivent être parfaite tout le temps, pensent devoir "se cacher" derrière ce maquillage à outrance. Je sais que pour beaucoup d'entre elles cela cache un problème plus profond, mais je ne supporte pas le fait qu'au lieu de valoriser le naturel (je ne condamne pas le maquillage, je condamne l'effet peau orange et pot de peinture alors qu'on reste chez soi le dimanche) notre société valorise les femmes à se cacher encore plus.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
C'est sûr que c'est compliqué de jeter la pierre aux personnes qui ne se voient pas sortir sans maquillage, c'est souvent plus de l'angoisse que de la superficialité.

Globalement je trouve que c'est un problème que dans certains milieux pro, ce soit attendu de se maquiller. En fait l'autre jour je poussais ma réflexion en me disant que c'est même pas normal de demander aux hommes d'être rasés de près tous les jours comme c'est parfois le cas, à mon avis.
En fait, quand on prend du recul, c'est fou les exigences arbitraires qu'on plaque sur le corps des gens dans des contextes où leur travail n'a vraiment RIEN à voir avec leur gueule.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Pépite. moi ça me fait penser à un autre JNSP sur cette même affaire de crash d'avion: je ne supporte pas la posture des médias sur cette affaire. On a l'impression qu'on cherche à prévenir absolument tout de nos jours: on va interviewer des pilotes pour savoir ce qu'il faudrait changer dans leur accompagnement, on se demande si les compagnies aériennes ne devraient pas changer leurs pratiques, on va interviewer des psys pour savoir s'il ne faudrait pas que les arrêts maladie soient transmis directement à l'employeur (j'invente mais je suis sûre que la question a été posée)...

Aussi malheureux soit-il, ce type d'accident est rarissime et ne se produit presque jamais. Alors quoi, juste parce qu'une personne avait des troubles mentaux et n'a pas transmis son arrêt maladie à son employeur, et que, malheureusement, ça a conduit à la mort de 149 personnes en plus de cette personne, on devrait tout changer, faire des réformes à tout va?

Je suis d'avis que parfois, il n'y a rien d'autre à faire que d'être triste et d'accepter que l'homme ne peut pas tout réglementer...

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@TanteJulia : ah oui je sais bien, c'est logique. Mais la limite est un peu arbitraire car on est d'accord qu'on peut avoir un peu de barbe et la laver.
Je parlais surtout des exigences d'apparence plus que d'hygiène.
Et surtout pour le coup de la barbe dans la vie de tous les jours (donc hors des métiers dont tu as parlé), c'est pas 6 mm qui vont faire la différence si on a un minimum d'hygiène :happy:.

En fait je pense que la question du rasage quotidien obligatoire me choque parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2014
53
128
1 104
Je ne supporte pas les gens qui respirent fort. Je leur jette des objets à la figure, c'est plus fort que moi (ou que leur respiration ?)

• Big up !
Réactions : Leech
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne juge pas les filles incapables de sortir sans être maquillée, je ne pourrais pas aller travailler sans l'être par exemple (pas au point d'aller acheter du maquillage si j'ai oublié de le prendre et que je ne dors pas chez moi non plus). C'est surtout leurs mecs que je juge, je ne comprends pas comment tu peux laisser la fille avec qui tu partages ta vie dans un état de "peur" comme ça pour un truc aussi débile que sa tête au réveil. Je ne suis pas de celles qui sont dans le partage extrême (pet, rot et trucs du genre) mais quand ça arrive je détesterai me retrouver face à un mec dégoûté. C'est ça comment tu peux faire ressentir à ta copine qu'elle te dégoûte ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes