Je ne supporte pas cette obession manifeste qu'a ma mère pour mon apparence.
On est déjà bombardés d'injonctions à la minceur et la beauté partout dans la rue et dans les médias, chaque session shopping ratée me rappelle encore à quel point ma silhouette est difficile à habiller (c'est simple, rien ne me va), alors quand je rentre chez moi j'ai envie de m'y sentir en sécurité, à l'abri de toutes les choses qui me balancent mes complexes dans la gueule au quotidien, apaisée quoi.
Sauf que non
Même ici, il faut encore que je subisse ma mère, qui bourdonne sans cesse autour de moi comme un moustique coriace en m'exhortant à me couper les cheveux, à m'habiller de façon plus féminine, à me maquiller comme ceci ou comme cela... et qui me noie sous des conseils qui n'en sont pas. Dès que je fais mine de sortir de l'appartement, elle se rue sur moi pour commenter mon choix de vêtements, de manteau, de chaussures, et même quand c'est pour aller promener le chien j'ai droit à des regards incrédules et à des "mais tu ne vas pas sortir comme ça, enfin!" outrés parce que je mets mes bottes en caoutchouc boueuses (je vais marcher sur des sentiers boueux, pas défiler sur un podium, m'enfin...). J'ai des tatouages et dès que le sujet revient sur la table, elle me supplie de me cantonner aux motifs et aux dimensions féminines dorénavant et je suis obligée de lui rappeler gentiment mais fermement que je n'ai pas de concessions à faire quant à ce que je fais de ma peau.
Je sais qu'elle pense m'aider et veut tout pour mon bien, mais c'est épuisant à force... j'en viens à redouter les moments où je sais qu'elle sera là parce que je sais qu'elle va inévitablement m'asséner remarque sur remarque et je n'en peux plus, c'est vraiment usant.
On est déjà bombardés d'injonctions à la minceur et la beauté partout dans la rue et dans les médias, chaque session shopping ratée me rappelle encore à quel point ma silhouette est difficile à habiller (c'est simple, rien ne me va), alors quand je rentre chez moi j'ai envie de m'y sentir en sécurité, à l'abri de toutes les choses qui me balancent mes complexes dans la gueule au quotidien, apaisée quoi.
Sauf que non

Je sais qu'elle pense m'aider et veut tout pour mon bien, mais c'est épuisant à force... j'en viens à redouter les moments où je sais qu'elle sera là parce que je sais qu'elle va inévitablement m'asséner remarque sur remarque et je n'en peux plus, c'est vraiment usant.