Je ne supporte pas...

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Whats ben c'est peut-être parceque moi j'ai pas assez dénoncé de problème de politesse des gens. Mais quand je le fais, c'est pour utiliser les phénomènes dénoncés comme faire-valoir.

ex:" je supporte pas les gens qui demande un ebaguette à la boulangerie sans dire merci."
message implicité : "moi je dis merci"

Je suis fourbe, et je vois la fourberie :) lol

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Dodoloizo Je ne vois toujours pas le rapport. "Je ne supporte pas les personnes âgées" = sous-entendu, moi je suis jeune et c'est mieux ?

Je force un peu le trait là pour montrer que c'est absurde, mais si tu cherchais juste à souligner l'impolitesse des personnes âgées que tu côtoies, "je ne supporte pas les personnes âgées qui font preuve d'impolitesse" (ou les personnes malpolies tout court, ça n'a jamais été l'apanage des personnes âgées..) aurait été beaucoup plus approprié.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je dis ce que je pense, je suis franche, et directe, j'aime quand on me contredit, quand on me prouve que j'ai tort, qu'on m'explique avec des arguments. Mais brandir comme ça le reglement..... je trouve ça bof. je sujet c'est je ne supporte pas. on met plein de gens dans des cases depuis trouzemilles messages. alors bon...

J'étais contente de parler de ça, de voir @Oprah Gaufrette m'expliquer que je devrais être plus compréhensive avec un autre témoignage, de pouvoir parler de mes témoignages à moi aussi, mais faut pas oublier que ce sujet est là pour râler!!
Puis voilà l'article du reglement qui pop d'un coup. je suis déçue et j'ai le droit de le dire....

edit: j'en rajouterai même que si j'avais en face de moi qq1 qui m'explique qu'après avoir été maltraitée par des reubeu il commence à vraiment avoir des réactions racistes envers ceux ci, témoignages à l'appui, ben je discuterai avec cette personne, pour la faire avancer, et pas lui placarder sur la tronche en guise de "ta gueule" le texte de loi sur le racisme... ....sérieux, on a le droit de discuter.

Je ne vois pas le lien entre la franchise et le fait de généraliser ? :hesite:
Tu as le droit d'exprimer ton opinion de manière franche mais tu ne peux pas généraliser au sujet de "tous les vieux", tout simplement parce que tu ne connais pas "toutes les personnes âgées du monde entier".

Si @Whats invoque la charte de respect du forum, c'est tout simplement parce que c'est ce qui réglemente le fonctionnement du forum et si tu veux pouvoir poster ici tu es obligé de la respecter. (Si tu ne l'as pas lu, je t'invite à la lire).

Tu as le droit de dire ce que tu penses mais fait attention à la forme. Tu aurais tout simplement pu écrire "J'ai eu du mal avec les personnes âgées que j'ai rencontrées" : la fond est plus ou moins similaire mais la forme est beaucoup plus acceptable (et rien moins de blesser certaines lectrices).

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Je ne supporte pas cette manie de dire qu'à 30 ans, on est vieux :goth: Cela vient de certaines collègues (des femmes bizarrement) qui complexent de leur âge, sauf qu'elles ne sont pas vieilles ! Je ne supporte plus ce jeunisme, qui fait qu'à 25 ans passés, si tu n'as pas accompli tes rêves, tu n'as soi-disant pas assez profité de ta jeunesse ... a 30 ans, 35, même à 40 ans on est pas vieux bordel !!!
Je me suis demandé à la suite de ton message si ce n'est pas du au fait qu'on a 30 000 ans derrière nous où 30 ans c'était vieux, c'était plus que la moitié d'une vie et que ça ne fait qu'en gros 100 ans qu'on peut espérer vivre jusqu'à 90 ans.

Dernière édition :
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
@Miquette: j'ai la franchise de dire que je généralise :)
Par contre dans le message avant le tien, il me semble que je m'étais déjà rattrapée sur la formulation :)

CF post [HASHTAG]#4046[/HASHTAG] : "Je ne supporte pas certaines personnes agées, voire quasiment toutes", serait peut-être appropriée. Mais oui je souffre d'un gros préjugé largement alimenté par mon expérience personnelle.

avec un mea culpa en prime :)

Dernière édition :
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
@Gringo

c'est vrai qu'il ya 400 ans, la moyenne d'âge était de 25 ans.
Et c'est vrai que c'est chiant ce jeunisme. à 28 ans, on s'exclame de mon année de naissance (MON DIEU 1986??????? t'es viieiiiillle!! MOI JE DEPRIME LE JOUR OU G 25 ans!!! !!)
bon en même temps y'a des raisons de déprimer. tu n'as plus ton livret A jeune à 4%, tu paie plus cher les frais bancaires, tu paie plein pot les abonnement de tram, bus etc etc...
BREF c'est un tel tournant dans ta life...

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette: j'ai la franchise de dire que je généralise :)
Par contre dans le message avant le tien, il me semble que je m'étais déjà rattrapée sur la formulation :)

CF post [HASHTAG]#4046[/HASHTAG] : "Je ne supporte pas certaines personnes agées, voire quasiment toutes", serait peut-être appropriée. Mais oui je souffre d'un gros préjugé largement alimenté par mon expérience personnelle.

avec un mea culpa en prime :)

Oui mais les propos ayant une portée généralisante ne sont pas permis sur le forum.
Je te remercie donc de respecter la charte (et ce n'est pas la première fois que je te rappelle à l'ordre sur des propos limites ou offensants).

De même, afin de garantir la lisibilité de tes messages, tâche de soigner ton orthographe les "qq1" ou "G 25 ans" ne sont pas acceptés.

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Oui mais les propos ayant une portée généralisante ne sont pas permis sur le forum.
Je te remercie donc de respecter la charte (et ce n'est pas la première fois que je te rappelle à l'ordre sur des propos limites ou offensants).

De même, afin de garantir la lisibilité de tes messages, tâche de soigner ton orthographe les "qq1" ou "G 25 ans" ne sont pas acceptés.

Pas de problème, je tacherai de m'en souvenir :-)

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne supporte pas le manque d'efficacité de certains de mes collègues. Pourquoi m'appeler pour me faire une liste de choses à modifier sur un doc auquel je n'ai pas accès alors que tu pourrais me faire un mail reprenant le document ? Pourquoi me demander d'assister à une réunion si tu ne me laisses pas en placer une ? Pourquoi tu organises une conférence téléphonique sans gérer les détails techniques qui font que l'appel commence avec 10 minutes de retard après des échanges de codes et de numéros entre tous les participants ? Pourquoi me demander de faire un travail sur un sujet qui devra de toute façon être actualisée la semaine prochaine ? Pourquoi m'envoyer en déplacement hors de Paris pour un événement dont je ne connais rien et qui n'a intéressé personne ? Pourquoi je me prends la tête à envoyer des mails reprenant les données importantes dont tu as besoin si à chaque fois que tu en as besoin, tu me le redemandes ? Et pourquoi c'est à moi de te rappeler que si tu as besoin de mon aide c'est maintenant parce que j'ai pas l'intention de rester jusque 18 h ?
Ca fait du bien.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Gringo
bon en même temps y'a des raisons de déprimer. tu n'as plus ton livret A jeune à 4%, tu paie plus cher les frais bancaires, tu paie plein pot les abonnement de tram, bus etc etc...
BREF c'est un tel tournant dans ta life...

Et en plus tu te rapproche de l'âge des vieux, t'imagines la déprime?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes