Punaise t'as tout mon soutien c'est comme tu dis littéralement épuisant d'entendre çaJe ne supporte pas les clichés sur les SDF et la pauvreté en général. Et bah j'ai été servie! Aujourd'hui,en classe d'histoire géo,j'ai entendu des perles monumentales,notamment que "les SDF choisissent d'être à la rue" "s'ils voulaient vraiment travailler,ils trouveraient tout de suite" "y'a toujours moyen de trouver du travail" "ils feraient mieux de s'acheter des vêtements et d'aller chez le coiffeur plutôt qu'acheter de l'alcool" "tout les SDF touchent le RSA et on vit pas trop mal avec quand même" "y'a plein d'associations qui aident facilement les SDF" "personne ne souffre de la faim en France"... Au secours
Je me croyais en pleine réunion du Front National...
J'ai passé une après midi difficile,à devoir entendre de telles conneries,et franchement,je suis épuisée moralement![]()
.Faut vraiment rien connaître à la vie pour dire des choses comme ça sérieusement
. Ils se rendent compte de la SOUFFRANCE qu'on doit ressentir quand on est seul, sans espoir, et qu'on ne bénéficie même pas du minimum vital en confort ? Et la santé mais j'en parle même pas quoi. Enfin c'est pas nouveau quand même, tous les hivers on perd des centaines de personnes sans domicile par région...Et puis sur une note plus cynique :
"ils feraient mieux de s'acheter des vêtements et d'aller chez le coiffeur plutôt qu'acheter de l'alcool"
Ben putain même moi je vais jamais chez le coiffeur (c'est en bas dans mes priorités), alors exiger ça d'une personne dont la préoccupation principale est survivre jusqu'à demain, ça me paraît juste surréaliste.

(ou CDCTP)
Il y a bien sûr plein d'autres exemples, comme quand les gens publient des "Le sais-tu ?" (souvent faux) ou des montages FB avec des gros clichés racistes/sexistes/homophobes/insérez la discrimination que vous voulez, qui sont souvent faux eux aussi mais ça fait monter la mayonnaise, les gens s'indignent et surtout, ça fait des likes faciles 

(et je me rends compte que je souligne par la même occasion la contradiction de certains, c'est magnifique
cliché!!!! ) que si certain-es ( et non pas "tous" ) SDF sont alcooliques,ou consommateurs de drogues,certes,c'est pas pour faire chier les passant-es ni par plaisir de se défoncer dans le cadre idyllique du métro parisien mais par désespoir,par maladie ( l'alcoolisme et les addictions sont des maladies,il me semble,dont on se sort rarement sans soutien adapté,et ça aide aussi à supporter la rue ),parce qu'ils sont pour certain-es dépressifs et/ou suicidaires,bref,dans un état psychologique désastreux à cause de la vie de SDF qui reste extrêmement dangereuse,difficile,destructrice même ... Et donc,forcément,l'abus d'alcool et la vie dans la rue laisse des stigmates physiques. Stigmates qui réduisent encore plus les chances de sortir de la rue et de retrouver un emploi et un logement. Et elle me sort cette horreur,là,cette monstruosité,"z'ont qu'a aller chez le coiffeur,comme ça,ils trouveront du travail,ils font pas d'efforts"... 
Du coup, c'est comme s'il le disait machinalement sans le penser. Je n'sais pas, si t'as VRAIMENT hâte, lâche ta bière et rentre mec !
parce que je vais essayer de voir si je le fais effectivement, et si c'est le cas, arrêter.
" et surtout surtout quand ça concerne l'impolitesse des gens.
) alors que non, je devrais prendre le contre pied et casser bien net la personne, parce qu'elle me met mal à l'aise alors qu'il n'y a aucune raison.