Je ne supporte pas...

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne veux pas créer de polémique, ni même en fait qu'on me réponde . Et si je peux demander, personne ne doit me BU. Je veux juste écrire ça parce que là je suis au bord de l'explosion car la seule personne avec qui je peux en parler ne partage pas du tout mon opinion.

Je ne supporte pas entendre quelqu'un me sortir que "Si je t'appelle une frozen bitche/bouffeusse de patate parce que tu es blanche, c'est de la discrimination raciale mais ne peut être appelé racisme car ça, c'est institutionnalisé". Autant je suis parfaitement d'accord (et en guerre contre ça) pour dire que le racisme est institutionnalisé dans tout les pays du monde (ou presque), autant m'entendre dire que ce genre de réplique n'est pas raciste me met hors de moi. Et lui qui me sort "Mais comme tu es blanche, tu n'as jamais affaire au racisme. Les blancs n'en sont pas victime." Ouai ben va dans mon quartier hein. Me faire injurier parce que je suis blanche c'est monnaie courante. Mais ce n'est pas du racisme hein. Non non, ce n'est qu'une remarque anodine et discriminante sur mon appartenance culturelle et "raciale".
Je n'ai pas le droit de demander à mon voisin congolais d'arrêter de hurler comme un animal car c'est raciste, mais je dois "accepter" qu'on me traite de sale pu*e de blanche parce que ma "race" n'est pas victime de racisme.

Je répète donc, si vous êtes arrivée jusqu'ici, de ne pas me répondre. Vous avez le droit de pas être en accord avec moi, mais je devais juste le "hurler" quelque part. Il est même possible que le post ne tienne pas 24h.

11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
Je ne supporte plus les remarques débiles des gens cons quand je dis que je ne mange pas de cheval parce que je fais de l'équitation :annoyed:

Au choix : "Mais c'est très bon le cheval", "Moi aussi j'aime les chevaux, dans mon assiette", "si tu mange pas de cheval pourquoi tu mange du lapin/boeuf/porc ?" ...

MAIS BORDEL VIS TA VIE JE VIS LA MIENNE OK ?
Je vais pas aller faire des remarques cons à un végétarien en lui disant "Si tu mange pas de poulet pourquoi tu mange des oeufs ?" "Si tu mange pas de boeuf pourquoi t'as un canapé en cuir ?" "Mais les plantes aussi elles sont vivantes pauvre salade lolilol "
Mange ton steak de cheval si tu veux mais viens pas me faire des remarques connes putain. J'en doute pas que le cheval c'est très bon, tant mieux alors va manger ton putain de steak et fous moi la paix putain ! Pourquoi je mange pas de cheval ? Pour la même raison qu'on mange pas de chien/chat parce que j'en cotoie vu que je fais du cheval et que du coup j'ai developpé une sensibilité a leur égard. Oui les agneaux c'est mignon aussi, oui une vache c'est sympa aussi, mais chacun sa vie bordel occupe toi de ton c*l et arrete de me dire que quand t'étais gosse le jeudi c'était ton jour préféré parce que c'était steak de cheval à la maison de ta famille. Que tu mange du cheval je m'en bas les steaks (de cheval AHAHA) mais t'as pas besoin de m'étaler à la gueule A CHAQUE FOIS.
Que se soit des remarques justifiées je veux bien, mais des remarques graveleuses à la con stop du genre "Hmmm un bon gros steak saignant de cheval bien tendre". J'en ai marre.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai du mal à supporter lorsque je lis un livre que je trouve trop intéressant :confused:. Ici je ne parle pas d'ouvrages « détente », comme des fictions ou des livres que je lirais pour me distraire ou me cultiver (et d'ailleurs je lis très peu de bouquins pour me détendre :lol:). Je parle d'ouvrages plutôt scientifiques, des ouvrages qui proposent une thèse, développent des idées, inventent des concepts et des grilles d’intelligibilité.
Je ressens des choses très étranges lorsque je suis en train de découvrir un ouvrage de ce type et que, par (mal?)chance, il me passionne. Et je poste ça ici parce qu'à bien y réfléchir, je crois que ça dépasse le stade de l'agréable pour tourner en une sorte d'expérience frustrante et super épuisante :confused: :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà donc pourquoi, bien que la lecture me fasse jubiler intérieurement et que je me noue virtuellement d'amitié avec les auteurs dont j'aime la pensée, j'ai autant de problèmes à me mettre à lire. J'aime trop ça, au point que ça me paralyse :cyclope:. Donc finalement je crois que je n'aime pas trop ça :lol: En fait je suis une ignoble psychorigide :gonk:

EDIT : Et je viens de réaliser qu'en écrivant ce post, j'ai justement fui une lecture hyper passionnante, parce que j'étais angoissée de voir tous les onglets que j'avais ouvert en ne serait-ce que 10 minutes de lecture :lunette:

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
@Big-Toto Oui la carotte symbolique pour le cheval et le végéta*isme :cretin:
Sans déconner c'est lourd, autant je suis pas végé (même si j'aimerais dans l'avenir faire des efforts de ce côté là, manque un peu d'argent pour le moment !) mais ça doit être encore plus relou je pense. Puis ouais le gars en question je le vois de temps en temps mais à chaque fois il trouve le moyen de me sortir une vanne sur la viande de cheval. Autant j'ai de l'humour, autant là c'est juste ultra relou quoi :goth:

26 Avril 2015
106
488
734
@Scail Disons que dans ton cas tu peux éviter le conflit quand tu es invitée en disant que tu n'aimes pas ça, dans mon cas ça fait un peu gros :erf:. Mais sinon je pense que les réactions sont les mêmes, ce qui gène les gens c'est que l'on fasse le choix d'exclure un aliment de notre alimentation. Par exemple un allergique au lait n'aura aucune remarque, mais un vegan aura le droit à la morale sur le calcium...
Et si tu veux manger végé plus souvent, fonce : ça coute moins cher que la viande :banana:

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je ne veux pas créer de polémique, ni même en fait qu'on me réponde . Et si je peux demander, personne ne doit me BU. Je veux juste écrire ça parce que là je suis au bord de l'explosion car la seule personne avec qui je peux en parler ne partage pas du tout mon opinion.

Je ne supporte pas entendre quelqu'un me sortir que "Si je t'appelle une frozen bitche/bouffeusse de patate parce que tu es blanche, c'est de la discrimination raciale mais ne peut être appelé racisme car ça, c'est institutionnalisé". Autant je suis parfaitement d'accord (et en guerre contre ça) pour dire que le racisme est institutionnalisé dans tout les pays du monde (ou presque), autant m'entendre dire que ce genre de réplique n'est pas raciste me met hors de moi. Et lui qui me sort "Mais comme tu es blanche, tu n'as jamais affaire au racisme. Les blancs n'en sont pas victime." Ouai ben va dans mon quartier hein. Me faire injurier parce que je suis blanche c'est monnaie courante. Mais ce n'est pas du racisme hein. Non non, ce n'est qu'une remarque anodine et discriminante sur mon appartenance culturelle et "raciale".
Je n'ai pas le droit de demander à mon voisin congolais d'arrêter de hurler comme un animal car c'est raciste, mais je dois "accepter" qu'on me traite de sale pu*e de blanche parce que ma "race" n'est pas victime de racisme.

Je répète donc, si vous êtes arrivée jusqu'ici, de ne pas me répondre. Vous avez le droit de pas être en accord avec moi, mais je devais juste le "hurler" quelque part. Il est même possible que le post ne tienne pas 24h.

Que tu aies envie de t’exprimer je peux l’entendre. Que tu aies besoin d’échanger au sujet du racisme je peux aussi le cautionner (même si ton propos peut faire réagir beaucoup de madz) … Le forum est justement un lieu où tu peux débattre, t’informer, échanger, déconstruire ta pensée. On a d’ailleurs une veille permanente dédiée aux questions sur la xénophobie et le racisme.

Par contre là, tu précises que tu ne veux « pas de réponse » et que « personne ne doit [te] BU » et ça me dérange. Un forum est un lieu de dialogue, pas un un endroit pour te défouler et venir exploser en public. Il y a des gens qui te lisent, ces gens-là peuvent être blessés, être d’accord ou non avec tes propos et venir l’exprimer. C’est absurde d’intervenir sur un topic, lancer un sujet extrêmement polémique et refuser tout dialogue. À l’avenir, si vraiment tu as besoin d’exploser sans être éclaboussée de quelconque commentaire, sache que le forum n’est pas l’endroit pour ça.
Merci de ta compréhension

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes