Je ne supporte pas qu'on me réponde que je changerais d'avis un jour quand je dis ne pas vouloir d'enfants. J'ai le droit de ne pas avoir d'instinct maternel et de de vouloir faire autre chose de ma vie que fonder une famille 

Je ne veux pas créer de polémique, ni même en fait qu'on me réponde . Et si je peux demander, personne ne doit me BU. Je veux juste écrire ça parce que là je suis au bord de l'explosion car la seule personne avec qui je peux en parler ne partage pas du tout mon opinion.
Je ne supporte pas entendre quelqu'un me sortir que "Si je t'appelle une frozen bitche/bouffeusse de patate parce que tu es blanche, c'est de la discrimination raciale mais ne peut être appelé racisme car ça, c'est institutionnalisé". Autant je suis parfaitement d'accord (et en guerre contre ça) pour dire que le racisme est institutionnalisé dans tout les pays du monde (ou presque), autant m'entendre dire que ce genre de réplique n'est pas raciste me met hors de moi. Et lui qui me sort "Mais comme tu es blanche, tu n'as jamais affaire au racisme. Les blancs n'en sont pas victime." Ouai ben va dans mon quartier hein. Me faire injurier parce que je suis blanche c'est monnaie courante. Mais ce n'est pas du racisme hein. Non non, ce n'est qu'une remarque anodine et discriminante sur mon appartenance culturelle et "raciale".
Je n'ai pas le droit de demander à mon voisin congolais d'arrêter de hurler comme un animal car c'est raciste, mais je dois "accepter" qu'on me traite de sale pu*e de blanche parce que ma "race" n'est pas victime de racisme.
Je répète donc, si vous êtes arrivée jusqu'ici, de ne pas me répondre. Vous avez le droit de pas être en accord avec moi, mais je devais juste le "hurler" quelque part. Il est même possible que le post ne tienne pas 24h.