Je ne supporte pas...

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Oprah Gaufrette Honnêtement... il m'en ont fait baver dans tout les sens, j'en ai même vue une refuser de libérer sa place assise à une enceinte jusqu'au yeux et qui avait l'air d'en chier un max, sous pretexte qu'elle faisait la comédie (da fuck?) et je peux vous jurer que la vitesse à laquelle elle s'est jetée sur la place pour empêcher la dame enceinte de s'assoir ne trompe pas sur sa condition physique qui a l'air plutôt bonne.
Le manque de respect, l'impolitesse et le sans gêne et surtout les reflexions vexantes et blessantes me font vraiment dire que je ne supporte pas les ieuv..

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Dodoloizo J'ai vu que la plupart des gens avait réagi avec humour donc je n'ai pas souligné la première fois, mais enfin, tes propos sont vraiment problématiques et complètement contraires à la charte du forum :shifty: C'est pas possible de mettre tout le monde dans le même sac comme ça :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Je dis ce que je pense, je suis franche, et directe, j'aime quand on me contredit, quand on me prouve que j'ai tort, qu'on m'explique avec des arguments. Mais brandir comme ça le reglement..... je trouve ça bof. je sujet c'est je ne supporte pas. on met plein de gens dans des cases depuis trouzemilles messages. alors bon...

J'étais contente de parler de ça, de voir @Oprah Gaufrette m'expliquer que je devrais être plus compréhensive avec un autre témoignage, de pouvoir parler de mes témoignages à moi aussi, mais faut pas oublier que ce sujet est là pour râler!!
Puis voilà l'article du reglement qui pop d'un coup. je suis déçue et j'ai le droit de le dire....

edit: j'en rajouterai même que si j'avais en face de moi qq1 qui m'explique qu'après avoir été maltraitée par des reubeu il commence à vraiment avoir des réactions racistes envers ceux ci, témoignages à l'appui, ben je discuterai avec cette personne, pour la faire avancer, et pas lui placarder sur la tronche en guise de "ta gueule" le texte de loi sur le racisme... ....sérieux, on a le droit de discuter.

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Dodoloizo Ce qu'il y a c'est qu'on ne peut pas dire "je ne supporte pas les vieux" et mettre ça sur le compte de la franchise, de la même façon qu'on ne peut pas dire "je ne supporte pas les noirs" ou "je ne supporte pas les homosexuel-le-s", parce que c'est une forme de discrimination et que la discrimination est interdite par la charte du forum (et plus généralement par la loi, même si on est d'accord que probablement personne ne te collera un procès pour ce genre de discours). Il n'y a pas tellement à argumenter la dessus :dunno:

Par ailleurs, si tu vois des messages où des gens ont été mis dans des cases, tu peux les signaler :)

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
je bouscule un peu vos habitudes, mais de là à dire que je pietinne le reglement....
quand je dis "je ne supporte pas les gens qui...." c'est aussi pour montrer que je suis quelqu'un de bien, et de bien elevée parceque moi je ne fais pas ce que je dénonce.Et finalement, oser affirmer ce qu'il y a de pire chez moi, c'est peut être ça avancer et montrer quand on est humain.
Poster un message comme ça sur Madmoizelle, je sentais que ça souleverait un débat, une discussion animée, bon ça soulève le reglement.
"Je ne supporte pas certaines personnes agées, voire quasiment toutes", serait peut-être appropriée. Mais oui je souffre d'un gros préjugé largement alimenté par mon expérience personnelle.
Et ça me plait d'en parler, parceque j'ai vraiment souffert des attitudes des personnes âgées.

@Dodoloizo : mais, même... c'est absurde :oo:
C'est comme les gens qui disent qu'ils ne supportent pas les femmes et qui donc ne supportent pas 50% de l'humanité quoi ! Sauf que là ça concerne absolument tout le monde, surtout maintenant avec les énormes progrès qu'a faits la médecine.

On assiste à un vieillissement général de l'humanité/de la population surtout en France et en Europe en général... donc c'est quand même dommage pour toi, tu vas de plus en plus râler et être de mauvaise humeur si tu ne supportes pas les vieux :lol:

Et puis, c'est pas comme si Madmoizelle était une dictature qui censurait à tort et à travers hein :stare:

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
@Oprah Gaufrette, ben bousculer un préjugé c'est pas évident! Je connais un mec qui supportent pas les arabes parcequ'il a été braqué 3 fois par des arabes.... je peux pas lui en vouloir!! je suis prête à la discussion, à entendre ce qu'il lui a poussé à detester, et ensuite à essayer de lui faire changer d'avis ...
ch'ais pas... je suis bizarre de penser comme ça?

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
@Pseudo-Original ouais.. je sais que ça me rend de plus en plus aigrie, mais je dois avoir la schkoumoune, je suis sans cesse entourée de personnes agées qui ont un comportement extremement déplaisant! Des choses vraiment injustes et qui m'ont révoltées! et ça pour 98% des personnes agées rencontrées ... sans vous mentir.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Dodoloizo Je n'ai pas compris en quoi ça montrerait que tu es bien élevée :hesite:

Effectivement, dire "je ne supporte pas la plupart des personnes âgées que j'ai rencontrées, pour X et X raison" serait plus approprié. Faire une généralisation est absurde, car tu ne rencontreras jamais toutes les personnes âgées de la Terre, alors que tu te serais peut-être très bien entendue avec certaines, de la même façon qu'il est absurde de dire qu'on déteste tous les arabes alors qu'on en a rencontré trois qui ont été incorrects.

C'est comme si je disais que je déteste les êtres humains parce que quelques personnes ont pas été sympa avec moi. Ca n'a pas de sens :dunno: Vraiment, je ne vois pas quel débat tu veux avoir sur la question :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes