Je ne supporte pas...

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@Miquette On devrait résister et leur dire "mais un peu d'éducation"!

Pourquoi toi tu le ne fais pas ?

Aussi je me demande où tu vis pour assister à de telles scènes, tous les jours, constamment. J'ai habité en banlieue, je prenais mon transilien à Gare du Nord, qui passait par des villes """chaudes""", alors certes j'en ai vu de l'incivisme (mais comme partout, Paris, le métro, en province), mais jamais comme tu le décris dans tes posts. Sérieusement on dirait la cour des Miracles :lol:.

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
Aussi je me demande où tu vis pour assister à de telles scènes, tous les jours, constamment. J'ai habité en banlieue, je prenais mon transilien à Gare du Nord, qui passait par des villes """chaudes""", alors certes j'en ai vu de l'incivisme (mais comme partout, Paris, le métro, en province), mais jamais comme tu le décris dans tes posts. Sérieusement on dirait la cour des Miracles :lol:.

Des histoires telles que @RainhadaSapucai les décrit existent, y'a qu'à lire les faits divers
C'est quoi cet argument 'Mon expérience ne m'a pas montré ce que tu dis, tu es donc une mythomane' ?

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Lilou la licorne Oui j'ai peut être mal compris, c'est possible. C'est vrai qu'elle ne remet pas clairement en cause les paroles de Rainhada. Mais pourquoi dans ce cas (si c'était juste de la curiosité) préciser qu'elle a vécu en banlieue, qu'elle est déjà passée Gare du Nord ?
Ca m'a fait un effet 'Moi je connais la street, moi je sais la vérité de ces endroits pour l'avoir vécue, et je ne constate pas la même chose que toi, donc, ce que tu dis est faux'

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : QueenOfSapucai

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Bulle&Rebelle : pour ça, je vais laisser la principale intéressée répondre, je ne suis pas dans sa tête :happy: et j'ai tendance à laisser le bénéfice du doute. J'ajouterais simplement que d'après ce que j'ai compris : @Kid Charlemagne , elle, même dans des quartiers "chauds", n'a jamais vu tout ça, donc elle se demande où c'est, puisque les quartiers chauds qu'elle connaît ne correspondent pas à la description.

-
Je ne supporte pas quand, dans la vie de tous les jours, quelqu'un me demande de faire un truc ou veut me faire changer d'avis sur ma manière de faire un truc et que...
=> j'obtempère / je change d'avis / je dis "ok" car je vois que la personne a raison, que ce sera plus efficace / mieux pour tout le monde / que ça l'arrange et que ça me dérange pas
=> la personne, pourtant, continue à m'expliquer par A+B, ou plutôt par A+B+C+D+...+Z pourquoi elle souhaite que je fasse ceci.
Mais mec/meuf, j'ai compris, tu le vois bien puisque je suis en train de le faire, TON truc, alors pourquoi tu ressens le besoin de me barber avec tes explications ? Je ne suis pas stupide. Si j'avais estimé que ton idée était nulle, je n'aurais pas obtempéré. Si je fais les choses à ta manière, c'est que j'y adhère un minimum ou que j'estime que c'est plus important pour toi que pour moi, alors lâche-moi ! :stressed:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Lemoncurd : Haha merci de ton retour, car je ne comprends vraiment pas le raisonnement qu'il y a derrière :cretin:.
Bon j'essayerai d'y penser la prochaine fois que quelqu'un me fera ça :rire:.
Mais disons que (faut dire que je manque de patience :sweatdrop:) si dans un premier temps la suggestion s'est faite dans le respect et avec des arguments sensés, je ne ressens pas le besoin d'en entendre plus. J'ai l'impression qu'on me prend pour une enfant ou une idiote, ou encore que la personne finalement essaye de se convaincre elle-même, auquel cas je me dis que c'était bien la peine d'aller dans son sens...
[Et finalement, même si la personne a été trop autoritaire, dans mon esprit (peut-être tordu), j'ai l'impression que si elle continue à m'expliquer pendant des heures, c'est qu'elle continue à user de ladite autorité puisqu'elle se légitime voire se surlégitime... (ok je suis folle c'est officiel)]

En fait, dire "Merci beaucoup" ou "Cool !" ça marche beaucoup mieux sur moi (si jamais tu tombes sur un spécimen relou de mon espèce :ninja:)

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Des histoires telles que @RainhadaSapucai les décrit existent, y'a qu'à lire les faits divers
C'est quoi cet argument 'Mon expérience ne m'a pas montré ce que tu dis, tu es donc une mythomane' ?

Désolée, j'ai peut-être été maladroite dans mon message. Je n'ai pas voulu dire que @RainhadaSapucai mentait, ni étaler ma "street cred" :yawn: loin de là.

C'est juste que ce genre de message gueulante/fourre-tout m'agace un peu et me donne des envies de faceplam. Tant de généralités sur les gens, les transports, l'éducation nationale (que je trouve bien loin d'être parfaite mais les profs font comme ils peuvent)... c'est un peu indigeste.

Je sais bien qu'il y a des endroits plus sensibles, moins faciles et agréables à vivre que d'autres. Moi-même je râle souvent contre ces jeunes irrespectueux, suis atterrée par bons nombres de comportements et de choses qui se passent, je me moque souvent des beaufs, des "groseilles", j'évite certains coins si je peux toussa toussa. Mais la réalité est plus complexe que ça (ah bon ?), alors quand on exprime sa pensée devant d'autres personnes (et même pour soi-même), c'est toujours bon de faire attention. C'est agaçant et choquant ce genre de généralisation, surtout sur les aides sociales et les "quand on veut on peut" (:lol:). Mais le pire c'est de limite déshumaniser ces gens, les considérer comme des animaux.

Bon je ne vais pas me lancer dans un pseudo cours de socio (et de respect aussi) pour expliquer à @RainhadaSapucai comment des gens/villes/quartiers peuvent se retrouver dans de telles situations, mais juste dire que le bête et bas mépris, sans aucune réflexion, ça n'aide pas, bien au contraire.

@Pinceau_

Je ne prétends pas qu'il faut jouer les super-héros, ni mettre sa sécurité en danger, mais parfois on peut dire stop. Ok bien souvent les gens n'en auront rien à faire, sauf qu'on est pas toujours obligé d'être passif.

Dernière édition :
@Mantiosa : je comprends ce que tu dis, déjà :calin: :fleur:
Par contre le racisme anti-blanc, le racisme tout court contre une minorité, existe.
Je parle juste de ce que je connais. J'habite dans une ville "difficile" (l'euphémisme, cette belle invention), je suis blanche, de culture catholique (ce qui signifie que j'ai dû subir la messe et le caté jusqu'à mes douze ans, bref). Et j'ai très souvent eu des réflexions du style "sale blanche", "esclavagiste", enfin ce genre de chose. J'ai très souvent pensé que, bon, c'était pas grave parce que c'est un ghetto donc pas répandu, mais le fait est que je pense maintenant que je n'ai pas à subir ça, exactement comme un-e homosexuel-le n'a pas à subir d'homophobie, ni un-e non-Blanc-he de racisme.

Peace and love <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes