Je ne supporte pas...

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Bon je dois pas être la première à m'en plaindre mais je ne supporte pas les commentaires d'articles sur facebook. C'est valable pour la plupart des sites d'informations mais aussi Madmoizelle ! Qui sont ces filles (et certains gars) qui aiment la page et sont tellement anti féministes ? Sur de nombreux articles y'a des commentaires comme ça qui sont complètement contre les valeurs de base de Madmoizelle, et c'est pas forcément des trolls. Limite je peux « comprendre » quand c'est Le Monde, mais pas ici quoi. Parfois je réponds mais ça en devient déprimant... et tellement différent du forum (où en général tout le monde est respectueux et c'est génial :jv:).

Oh mon dieu je comprends totalement. J'ai déjà passé des heures à essayer de faire comprendre a des gens sexistes, homophobes, islamophobes, etc. Que leurs arguments ne se tenaient pas... Maintenant j'essaye de ne plus lire les commentaires.. Le Monde quoi T.T tellement déprimant.. Et en effet même sur Madz fb des fois :mur:

Je découvre le forum avec amour pour tant de dialogue et de tolérance !

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@Adraedia : J'ai eu la même réaction que toi. Ne jamais consulter les commentaires facebook, c'est juste l'horreur. Etant donné qu'ils n'ont pas accès au forum et que les débats sur facebook ne sont pas du tout encadrés et soumis à des règles strictes, c'est la porte ouverte à tous les commentaires sexistes, racistes et autres. Heureusement qu'on a la charte (même si appliquée souplement) sur Mad, s'il n' y avait pas de règles claires ici, je pense qu'on aurait eu le même types de commentaires. Exemple type : l'article " je ne suis pas votre amie noire", certains commentaires sont :sick: en comparaison à ce qu'on a eu ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Non mais Windows 8 qui impose le redémarrage du pc pour installer d'obscures mises à jour, ça va deux minutes hein ! :scream: Ça fait deux fois en 10 jours, chaque fois je me fais avoir : avant que le pc ne me prévienne, je me prépare mes lectures du jour, j'ouvre 5 ou 6 articles "à lire dans la journée", et là :

"Le redémarrage de l'ordinateur se fera dans 15 minutes. Enregistrez votre travail !"

Grrmmffscrogneugneuu comme si j'allais avoir le temps de tout lire en 15 minutes BANDE DE NOEUDS.

Et un autre truc qui m'agace très fort avec Windows 8, c'est que je me suis fait avoir en mettant un mot de passe pour ouvrir ma session (alors que y'a que moi qui utilise le pc...), et maintenant pour enlever cette option faut se connecter à internet et bien sûr ça marche paaaaaaaaaas. :crying: :bomb:

Quelle bonne journée. :cretin:

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
30
@Hermiax @Clawdeen Je réponds longtemps après mais ça me semble important :happy: Sur la question du cisgenre et oppression.
En fait dans notre société les cisgenres sont majoritaires,ou plus exactement on considère qu'ils le sont, parce que bien sûr une personne qui n'est pas cis ça n'existe pas dans notre société :stare: Exemple probant : Caitlyn Jenner, beaucoup moquée, et dont plusieurs médias continuent de parler au masculin alors qu'elle est une femme, clairement.
Bref, à cause de tous ça, les personnes qui ne sont pas cis sont opprimées parce qu'on ne leur laisse pas de place pour exister. Par exemple, avant d'atterrir sur ce forum, je n'avais JAMAIS entendu parler de ce terme, comme si c'était naturel et normal et allant de soi d'être cis, et donc que tous ceux qui ne le sont pas sont "bizarres" ou "anormaux". Ainsi même sans vouloir être oppressif, une personne cisgenre l'est/peut l'être de part le système dans lequel on est.

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris. Mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler, il y a plusieurs veilles permanentes qui pourraient être intéressantes pour creuser le sujet (veille transphobie et le topic des queers, agenres etc). J'espère en tout cas ne pas avoir dis de grosses bêtises... Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir, et désolée de mon ignorance :fleur:

14 Mai 2015
182
514
64
32
Perso, je peux comprendre qu'on soit "vexé" de se faire virer de FB et qu'on se pose des questions par rapport à ça (je trouve d'ailleurs positif de se dire "mais qu'est ce que j'ai fait de mal?"). C'est quand même un peu une forme de rejet, de "casse-toi tu me saoule". Bon après je trouve ça abusé d'appeler pour avoir une explication surtout si c'est quelqu'un qu'on a croisé genre 2 fois en soirée, ces gens là ont visiblement un manque à combler qu'ils tentent de soigner avec les réseaux sociaux. C'est pas non plus quelque chose de grave.

@Mackerly D'accord avec toi, cela dit je trouve anormal la façon dont ses filles ont "agressées" @Hermiax alors que les cis, enfin plutôt cette Madz en question, ne sont pas "la bonne cible". Je veux dire par là que leur discours c'était comme dire : "tu es blanche donc tu opprime les noirs par ton existence". Alors dans l'absolu, oui étant donné le racisme ambiant etc. mais bon on va pas se défenestrer pour ça. Tout comme on va pas arrêter d'être cis pour que les autres se sentent mieux. C'était ça le réel problème du discours à mon sens (et l'attitude agressive de ces filles qui gâchent le travail des "vraies" féministes), mais tu as tout à fait raison, je comprends très bien ce que tu veux dire :)

Dernière édition :
14 Mai 2015
182
514
64
32
@tallahassee Je trouve que le moment où c'est réellement gênant de refuser, c'est quand ça concerne la famille.... Mais bon quand c'est des quasi inconnus qui ont en plus une attitude dégueulasse y'a pas de gêne à avoir... Surtout si c'est pour finir par les virer parce qu'ils sont lourds. Autant ne pas accepter de suite

@Mercutio J'ai jamais dis le contraire, j'ai pas non plus dit qu'il fallait prendre soin de leur soucis d'égo... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu me balance ça comme ça...? :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes