Je ne supporte pas...

10 Juin 2013
555
942
1 264
je ne supporte pas quand une personne malade tousse la bouche grande ouverte ou éternue sans se couvrir le nez :scream:
ma soeur est une grande adepte de cette pratique dégueulasse et irrespectueuse et le pire, c'est que si quelqu'un vient à tousser (pour se racler la gorge ou parce qu'il s'escane) à côté d'elle, elle le lui reproche, parce que "c'est sale" :mur:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
JNSP ce hoax!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sont des œufs de BATRACIENS que tu encourage les gens a cramer du con! Des œufs de jolies petites grenouilles mignonnes! Alors ok, les tiques, c'est moche, ça craint, ça donne des maladies... Mais de la a risquer de cramer tout un biotope en encourageant les gens a foutre le feu a tout ce qu'ils croient être des œufs d'insectes, ça me démange sévère de lui retourner dans sa face son "bien de l’environnement". Et puis merde! Pourquoi nos chats et les mignons hérissons seraient plus important que les tiques? Pourquoi elles seraient nocives pour l'écosystème alors qu'elles en ont toujours fait partie!!!!?

Protégeons l’environnement! Mais seulement les bestioles qu'on aime bien, hein, le reste on y fout le feux! Et dans le doute, cramez aussi tout ce qui y resemble! Vive le bio! Vive la planète terre!

RAAAAAAAAAAH!!!!

Mes excuses si je suis un peu brusque, mais j'aime très fort les grenouilles (et ma foret).

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Hermiax : Cisgenre, ça veut dire que quand tu es née le médecin/sage-femme qui t'as mis au monde a dit à tes parents "c'est une fille !". Et toi, toute ta vie t'es genre :

giphy.gif

Par opposition à transgenre où le médecin/sage femme dit "c'est une fille !" et quand tu grandis t'es genre :

tumblr_ndkiqiKRId1twr2fso8_400.gif

tumblr_inline_mvv8zp2BTD1s38as5.gif

En fait, ça veut pas dire grand chose "physiquement et génétiquement t'es une fille". Déjà parce que le genre est une construction sociale, et ensuite parce que ce à quoi tu fais référence, le "sexe biologique", est loin d'être aussi binaire et de tracer une limite claire entre hommes et femmes. C'est pour ça que je parle de médecins qui disent aux parents "c'est une fille !" parce que concrètement, ils observent tes organes génitaux et supposent que t'as le package utérus et chromosomes XX qui va avec (ce qui n'est pas forcément vrai), et donc que tu seras une fille. Mais c'est bien une décision de l'humain, pas une donnée naturelle.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Freyja- Je suis d'accord avec ton message (et je vois pas non plus le rapport entre le cisgenre et l'oppression mais bon), mais j'aimerais rajouter quelque chose : le pire c'est quand les gens sont condescendants, comme tu l'as exprimé, mais qu'en plus ils cherchent à te culpabiliser.

Je me souviens quand j'étais en sixième, une nana de ma classe avait décidé de se la jouer vegan (n'y voyez rien d'insultant c'est juste que c'était une gamine qui cherchait clairement à se donner un genre, je ne parle évidemment pas de quelqu'un qui est sérieusement, si on peut dire ça comme ça, vegan/écolo etc.) et qui avait donc voulu arrêter la viande. Sauf qu'en plus de nous sortir le discours de "t'es pas quelqu'un de bien" que @Freyja- a explicité, elle s'est mise à nous sortir des "oui tu te rends pas compte ce pauvre poulet/lapin/boeuf qui est dans ton assiette, tu l'imagine gambader tranquillement, tu imagine quand on l'a égorgé dans la boucherie gnagnagna" J'ai trouvé ça tellement abusé! on avait 12 ans, on était des enfants donc je trouve l'image super violente... En plus deviens vegan si tu veux mais n’empêche pas les autres de faire ce qu'ils veulent!

Sinon j'ai ajouté sur FB une ancienne collègue de boulot et j'ai découvert qu'elle était très (très très) croyante. Bon, ok, pas de soucis. Sauf qu'en ce moment elle arrête pas de spammer avec des articles anti-avortement avec des messages hyper culpabilisants pour les femmes concernées. Déjà si t'es contre, ne le fais pas et n'empêche pas les autres de le faire, mais surtout les gens s'imaginent que quoi? Que ça fait plaisir d'avorter? Je suis pas concernée mais j'imagine bien que si on en arrive à là c'est qu'on a pas le choix, ça sert à quoi d'essayer de culpabiliser les gens?

Je trouve ce genre de méthodes, de bourrage de crâne même, absolument odieuses.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je ne supporte pas ma mère qui passe son temps à péter et qui quand on le lui fait remarquer sort "Han, mais j'ai trop mal au ventre, déjà que je doit me retenir à mon boulot, je fais ce que je veux chez moi".

Oh, vraiment ? Tu crois que les autres font comment ? Tu crois que je pète à la fac ? Tu crois que je n'ai jamais mal au ventre ? Ben si, mais je vais à l'écart pour faire ça et je respecte l'odorat des autres. :bomb:

(en plus, elle pète un câble si on rote parce que c'est trop mal poli... faites ce que je dis pas ce que je fais :facepalm:)

PS : et quand je dis péter c'est pas une fois de temps en temps, là je suis à côté d'elle en une heure elle a du péter plus de cinq fois :rolleyes: (edit : et de six)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette Elle a peut-être un réel problème gastrique? Parce que si elle fait ça continuellement, j'imagine qu'il doit y avoir un souci de digestion ou quoi...? (Bon je dis ça mais je suis pas médecin)

Ben, je ne sais pas mais vu qu'elle fait ça depuis des années je ne pense pas... quoi qu'elle n'a jamais été voir un médecin pour ça alors c'est difficile de savoir :hesite:

• Big up !
Réactions : Lumione et Clawdeen
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
Bon je dois pas être la première à m'en plaindre mais je ne supporte pas les commentaires d'articles sur facebook. C'est valable pour la plupart des sites d'informations mais aussi Madmoizelle ! Qui sont ces filles (et certains gars) qui aiment la page et sont tellement anti féministes ? Sur de nombreux articles y'a des commentaires comme ça qui sont complètement contre les valeurs de base de Madmoizelle, et c'est pas forcément des trolls. Limite je peux « comprendre » quand c'est Le Monde, mais pas ici quoi. Parfois je réponds mais ça en devient déprimant... et tellement différent du forum (où en général tout le monde est respectueux et c'est génial :jv:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes