@
Freyja- Je suis d'accord avec ton message (et je vois pas non plus le rapport entre le cisgenre et l'oppression mais bon), mais j'aimerais rajouter quelque chose : le pire c'est quand les gens sont condescendants, comme tu l'as exprimé, mais
qu'en plus ils cherchent à te culpabiliser.
Je me souviens quand j'étais en sixième, une nana de ma classe avait décidé de se la jouer vegan (n'y voyez rien d'insultant c'est juste que c'était une gamine qui cherchait clairement à se donner un genre, je ne parle évidemment pas de quelqu'un qui est
sérieusement, si on peut dire ça comme ça, vegan/écolo etc.) et qui avait donc voulu arrêter la viande. Sauf qu'en plus de nous sortir le discours de "t'es pas quelqu'un de bien" que @
Freyja- a explicité, elle s'est mise à nous sortir des "oui tu te rends pas compte ce pauvre poulet/lapin/boeuf qui est dans ton assiette, tu l'imagine gambader tranquillement, tu imagine quand on l'a égorgé dans la boucherie gnagnagna" J'ai trouvé ça tellement abusé! on avait 12 ans, on était des enfants donc je trouve l'image super violente... En plus deviens vegan si tu veux mais n’empêche pas les autres de faire ce qu'ils veulent!
Sinon j'ai ajouté sur FB une ancienne collègue de boulot et j'ai découvert qu'elle était très (très très) croyante. Bon, ok, pas de soucis. Sauf qu'en ce moment elle arrête pas de spammer avec des articles anti-avortement avec des messages hyper culpabilisants pour les femmes concernées. Déjà si t'es contre, ne le fais pas et n'empêche pas les autres de le faire, mais surtout les gens s'imaginent que quoi? Que ça fait plaisir d'avorter? Je suis pas concernée mais j'imagine bien que si on en arrive à là c'est qu'on a pas le choix, ça sert à quoi d'essayer de culpabiliser les gens?
Je trouve ce genre de méthodes, de bourrage de crâne même, absolument odieuses.