Pour revenir vite faire sur la discussion sur la bouffe
@Rive.Gauche ,
@pikalovescoke @123pourquoi @Anera juste amen
Juste tout pareil pour moi, pendant longtemps je refusais de manger légume viande ou fruit, ce fut une loooongue bataille contre mes parents (moi aussi j'ai gagné
) où je pouvais rester deux jours sans manger ou rester du repas du midi à celui du soir à table (à essayer de dissimuler ma bouffe aussi, sous les meubles par exemple ou au chat
). Pourtant mes parents c'est le genre légumes du marché ou du jardin, repas diversifié et cuisiné maison, viande premier choix, mais non moi je suis team féculent, les patates c'est la vie
Bon maintenant je mange quelques légumes et fruits et un peu plus de viande mais je peux clairement m'en passer (bon pas la compote, je me passe pas de compote) et si j'en mange maintenant c'est parce que j'ai gouté dans mon coin, petit à petit et que personne ne m'a harcelé avec
Je dois avoir une dizaine de repas type qui tournent et ça me va très bien
Mon repas fétiche que je pourrais ressortir tous les soirs (oui je mange pas le midi, ou presque pas) c'est les pommes de terres vapeur avec crème fraiche et emmental
Donc oui je suis super chiante à inviter manger et j'ai toujours super peur quand je vais chez des gens que je connais pas, j'ai vraiment du mal à manger des choses que je n'aime pas du tout sans que ça se voit ( -->
moi ), je suis du genre à me faire invisible dès qu'on parle de choisir un menu pour plusieurs personne et dire à la fin "non mais vous occupez pas de moi je vais me débrouiller mais me comptez pas hein
" mais bien sur personne ne le fais et tout le monde s'oblige a manger un truc que moi j'aime, mais non, faites pas ça ,laissez moi
Petite anecdote : Mon ex à jamais voulu qu'on aille au resto ensemble parce que "tu manges rien et t'aime rien, on ira au resto quand tu grandira et que t’arrêtera de gaspiller" (je voulais pas qu'il paye ma part donc même pas une histoire de "je paye pas pour rien", juste un con)
Et du coup un je ne supporte pas les gens qui jugent mon régime alimentaire, je peux pas vivre tranquille sans qu'on vienne me dire ce qui est bon pour moi, que je vais mourir de carence et que je suis qu'une pourrie gâtée, je n'aime pas vraiment manger et je n'ai pas besoin de manger en grande quantité (comme dis plus haut, le midi le mieux pour moi c'est mini sandwich) donc j'estime que vu le peu que je mange, j'ai bien le droit de manger autant de patate à la crème fraiche que je veux ! (même si je mangeais beaucoup hein, on fait bien ce qu'on veut)
Désolé du pavé mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, on m'a vraiment fait chier toute ma vie et encore aujourd'hui sur cette histoire de bouffe et c'est vraiment vraiment pesant, donc laissez vivre les assiettes des autres elles ne s'en porteront que mieux !