Je ne supporte pas...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@123pourquoi Je corrige un truc: La complémentation en fer n'est pas nécessaire pour les végétaliens, contrairement à la complémentation en B12 qui doit être automatique.

Tu as raison. Elle n'est pas indispensable mais régulièrement utilisée par solution de facilité, une part non négligeable des végétariens et végétalien (et souvent plutôt les filles) ayant du mal à maintenir un taux de ferritine convenable seuls, ou alors doivent faire un peu plus gaffe à favoriser des aliments riche (alors que d’autres ne font rien pour et ont toujours un taux parfait, y'a pas de justice ^^).

J'ai pas le message sous les yeux mais j'ai du faire une approximation incorrecte. Si ça te gène et que tu veux que j'édit hésite pas à me faire un mp avec le lien ;)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Clawdeen : Encore mieux que l'industriel et le fait maison réuni: les trucs de la pâtisserie :P Sinon suis comme toi: l'alcool, je suis pas fan (en plus, ça me donne mal au ventre) mais quand j'en bois, c'est clairement pour être bourrée et pas pour le goût [MESSAGE ÉDITÉ PAR @Mymy ]

[RAISON DE L'ÉDIT : Merci de ne pas parler de votre consommation de substances illégales sur le forum, surtout si c'est pour les mettre en avant de façon positive.]

Mais bon, généralement après quelques réflexions, on me laisse tranquille (et tout le monde me paye des cocas car "tu as l'air malheureuse sans verre" du coup, les soirées sont gratis pour moi XD)

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Clawdeen
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lisianthus J'ai appris lors de mon cours de psychiatrie que certaines personnes (surtout les asiatiques) avaient pas le gène qui produit l'enzyme qui dégrade l'alcool (enfin précisément l'enzyme qui dégrade le sous produit obtenu quand l'alcool est dégradé par une autre enzyme, fin bref) donc on se retrouve dans le sang avec le premier sous produit de l'alcool (au lieu du 2eme comme les gens qui ont le bon gène) et ce sous produit rend malade (contrairement au 2e sous produit). Donc voilà, on a des gènes de chinois XD

23 Mai 2012
27
47
1 079
Je ne supporte plus cet instant post-rupture de potes où il est attendu que l'on crache sur leur ancien(ne) partenaire. Parmi l'infinité de clichés à sortir dans le but de prétendre remonter le moral, ou au moins témoigner de sa présence, doit-il obligatoirement figurer le dénigrement de l'autre ? Ok t'étais avec un(e) con(ne), il était donc de bon ton de taire cet avis auparavant mais tout à fait judicieux de l'affirmer désormais ? J'apprécierais de pouvoir m'exprimer à ma propre mesure et gueuler à la personne larguée que oui, elle le mérite bien après avoir agi de façon blessante et non, la nouvelle nana n'est pas moche. Et même si c'est le cas, ben c'est elle qui a été "choisie", na ! Je conchie ce besoin de se rassurer en salissant les autres et ne pleurerai pas sur ton sort même si t'es mon/ma pote et as pris une claque ( pas physique j'entends ) totalement légitime. Et non on ne "devient" pas lesbienne parce qu'un garçon a été vilain, c'est ridicule, donc en gros les femmes sont un second choix moins cool mais plus facile à vivre ?

Ca va en fait j'ai quand même des ami(e)s, faut pas croire. :troll:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas faire de retours clairs sur ton travail. Ceux qui se contentent de soulever le point sur lequel tu as été un peu moyenne mais rien d'autre. J'ai parlé pendant 2 heures et tu as retenu un seul truc, le reste c'était bien ou t'as pas écouté ? Je ponds un document de 25 pages et tu relèves un seul point problématique alors que moi j'en vois 10 ? Comment j'évolue si personne n'est capable de me dire si ce que je fais est bien ou pas ?
En fait je ne supporte pas les gens qui ne donnent aucune valeur à mon travail. Je crois que je préférerais qu'on me dise que c'est nul plutôt que rien.
Ou même pire le client qui ne répond à aucun de tes mails depuis 3 semaines, qui râle parce que tu as 5 minutes de retard mais qui se barre 30 minutes après alors que tu as encore une heure et demi à assurer et qui a le putain de culot de passer la moitié de cette demi heure au téléphone.
Ou la complainte de la fille qui se demande bien pourquoi elle est en train de se prendre la tête sur le code des marchés publics à 23h30 alors que tous ces gens dorment.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Pour revenir vite faire sur la discussion sur la bouffe @Rive.Gauche , @pikalovescoke @123pourquoi @Anera juste amen :pray:
Juste tout pareil pour moi, pendant longtemps je refusais de manger légume viande ou fruit, ce fut une loooongue bataille contre mes parents (moi aussi j'ai gagné :drama:) où je pouvais rester deux jours sans manger ou rester du repas du midi à celui du soir à table (à essayer de dissimuler ma bouffe aussi, sous les meubles par exemple ou au chat :shifty:). Pourtant mes parents c'est le genre légumes du marché ou du jardin, repas diversifié et cuisiné maison, viande premier choix, mais non moi je suis team féculent, les patates c'est la vie :lunette:
Bon maintenant je mange quelques légumes et fruits et un peu plus de viande mais je peux clairement m'en passer (bon pas la compote, je me passe pas de compote) et si j'en mange maintenant c'est parce que j'ai gouté dans mon coin, petit à petit et que personne ne m'a harcelé avec :scream: Je dois avoir une dizaine de repas type qui tournent et ça me va très bien :lunette: Mon repas fétiche que je pourrais ressortir tous les soirs (oui je mange pas le midi, ou presque pas) c'est les pommes de terres vapeur avec crème fraiche et emmental :bave:
Donc oui je suis super chiante à inviter manger et j'ai toujours super peur quand je vais chez des gens que je connais pas, j'ai vraiment du mal à manger des choses que je n'aime pas du tout sans que ça se voit ( --> :sick: moi ), je suis du genre à me faire invisible dès qu'on parle de choisir un menu pour plusieurs personne et dire à la fin "non mais vous occupez pas de moi je vais me débrouiller mais me comptez pas hein :shifty: " mais bien sur personne ne le fais et tout le monde s'oblige a manger un truc que moi j'aime, mais non, faites pas ça ,laissez moi :neutral:
Petite anecdote : Mon ex à jamais voulu qu'on aille au resto ensemble parce que "tu manges rien et t'aime rien, on ira au resto quand tu grandira et que t’arrêtera de gaspiller" (je voulais pas qu'il paye ma part donc même pas une histoire de "je paye pas pour rien", juste un con)

Et du coup un je ne supporte pas les gens qui jugent mon régime alimentaire, je peux pas vivre tranquille sans qu'on vienne me dire ce qui est bon pour moi, que je vais mourir de carence et que je suis qu'une pourrie gâtée, je n'aime pas vraiment manger et je n'ai pas besoin de manger en grande quantité (comme dis plus haut, le midi le mieux pour moi c'est mini sandwich) donc j'estime que vu le peu que je mange, j'ai bien le droit de manger autant de patate à la crème fraiche que je veux ! (même si je mangeais beaucoup hein, on fait bien ce qu'on veut) :vex:

Désolé du pavé mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, on m'a vraiment fait chier toute ma vie et encore aujourd'hui sur cette histoire de bouffe et c'est vraiment vraiment pesant, donc laissez vivre les assiettes des autres elles ne s'en porteront que mieux ! :top:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Shael : copine !!!! :hugs:

Pour le passage sur le repas chez les autres : a chaque fois ils partent du principe que c'est simple et que ce sera facilement adaptable. Sauf que non, c'est souvent compliqué. Et en plus ils font souvent des gaffes. Genre j'enlève un truc que tu n'aimes pas, mais pour compenser, j'en rajouter un (que tu n'aimes pas non plus parce que les deux sont substituables donc proches...). Du genre "comme t'aime pas les légumes à la place des carottes rappées j'ai fait une salade d'endive" => "tu te fous de ma gueule ou..?!?"

Et puis on a pas forcément, nous, envie de se prendre la tête non plus. A expliquer pendant 15 plombes alors qu'on passe notre vie à ça, pour au final ne pas être compris et/ou qu'ils oublient un truc. Combien de fois on a adapté un plat exprès pour moi (donc déjà tout le monde fait un peu la gueule, et t'en veux) pour au final mettre quand même quelque chose qui va pas et que donc je n'y touche pas (et là haine générale, et ensuite on t'évite soigneusement pour les repas).

Le côté des carences est amusant aussi... Surtout que dans mon cas j'ai étudié la question de font en comble, et je peux facilement démontrer a une personne "lambda" que mon régime est très probablement plus équilibré que le sien. Je le faisais a une époque mais c'est comme tout, c'est marrant les 200 premières fois, puis on se fatigue... Coups d'épée dans l'eau...

Ma technique au restaurant : première lecture : est-ce qu'un plat me convient (sans se soucier de ce dont j'ai envie), 2eme lecture : est-ce qu'un plat me convient si j'enlève UN ingrédient, 3eme lecture : est-ce qu'une entrée peut servir de plat, est-ce qu'il y a un plat bateau type viande + féculent qu'on peut demander "sans sauce, sans décoration, sans rien". (même s'il arrivera 90% du temps avec une décoration).

• Big up !
Réactions : Rive.Droite et Shael
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@123pourquoi C'est ça au final tu te fais détesté alors que bon moi je demande toujours à ce qu'on ne s'occupe pas de moi :facepalm:
Oui, au bout de plusieurs années à répéter les même choses et à toujours passé pour la chieuse de service, fuck off quoi :neutral:
J'ai pas spécialement étudié la question (surtout parce que j'ai pas envie que ça tourne en psychose et aussi parce que j'ai pas envie de leur donner raison si j'en ai :cretin: ) mais oui je pense pas non plus que mon mode d'alimentation soir pire.
J'ai passé beaucoup beaucoup de temps au restaurant avec mes parents donc ça va je suis expérimentée 8) mais souvent il reste pas mal de chose dans mon assiette et ça me met toujours super mal à l'aise pour les cuisinier(e)s/serveur(se) et surtout je ne vais pas au restaurant avec n'importe qui, que avec des gens qui à force me connaissent et respectent mon alimentation (j(ai l'impression de parler d'un vrai handicap :facepalm:).

@Aether Pour moi les deux ! Mais souvent je suis un peu plus sensible à la consistance (d'où mon horreur des moules, tomate, salade etc. :cretin:)

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes