Je ne supporte pas...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne supporte pas les gens qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se mettre dans mon hall pour boire de l'alcool et faire faire leurs besoins à leurs chiens. :annoyed: Je trouve pas ça super rassurant d'avoir à enjamber 3 molosses et deux mecs presque ivres pour rentrer chez moi, sans compter que c'est pas super propre de retrouver les bouteilles vides et l'urine de chien devant sa porte. (ça me donne un superbe premier avis sur ma nouvelle ville)

(et sinon, j'aime les raviolis en boite et la purée en sachet :nomnom: )

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Whats oui j'y ai bien pensé (encore que ça n'excuse pas les dégradations dans mon hall) mais non, parce que le soir ils se retrouvent chez l'un d'entre eux. Donc ils/elles ont bien ailleurs où aller.

Des personnes sans abri dans mon hall dans mon autre ville, j'en ai déjà eu, si j'avais su plus tôt (vu que je ne passais pas par là pour accéder à chez moi) j'aurais demandé s'illes avaient besoin de quelque chose (nourriture...) même si j'aurais du prendre mon courage a deux mains pour ne pas me degonfler de peur de déranger (et que c'est compliqué pour moi de parler à des inconnus).

Mais là, c'est différent visiblement. Disons que me faire dévisager et déshabiller du regard quand je suis sur le pas de ma porte par un groupe d'hommes, ça ne m'inspire pas trop confiance.
Que des gens restent dans mon hall ça m'est égal finalement, c'est leurs comportements à eux qui me dérangent.

Je ne voulais pas paraître offensante envers les sans abri parce que je suis bien la dernière personne à juger/critiquer ou que sais-je. C'est juste que dans ce cas précis, j'ai une tolérance limitée pour les personnes qui degradent pour le plaisir (casser des vitres/murs entre autres choses)

J

Jean-Patate

Guest
@Hamshi' : c'est génial de faire tes propres conserves, le petit écureuil en moi est tout frétillant :puppyeyes: tu fais comment ??

Il y a ce site qui explique comment faire facilement des conserves sans trop de matériel : http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/03/15/29435087.html

Et sinon j'ai appris avec ma mère. Je cuisine mes légumes et ensuite je les mets en bocaux qui ont été stérilisés, pour éviter les germes pathogènes. Pour ça il suffit d'avoir un stérilisateur de bocaux.

:)

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Scail y'a vraiment des gens qui s'emmerdent pour faire ça.... Elle doit se servir du magasin où tu travaille comme de défouloir c'est pas possible....

@pikalovescoke Moi c'est les gâteaux "industriels" que je préfère.... .Alors personne ne me comprends parce que "les gâteaux fait maison c'est le mieux gnagnagna" mais déjà je suis pas exigeante niveau nourriture et ensuite chez moi le visuel est très important donc entre la tarte aux pommes pas très belle car faites avec les pommes du jardin et tout le tralala et le gros gâteau coloré qui déborde de crème y'a pas photo.

@Anera Qu'est ce que c'est lourd ça aussi! Combien de fois quand j'étais ado des gens de ma famille (donc super c'est même pas des connaissances que tu peux te permettre d'envoyer chier, c'est des gens censés t'aimer) m'ont sorti "mais tu sais pas faire la cuisine mais alors comment tu va faire pour ton mari???"

Sinon je me permets un petit JNSP. Pendant longtemps je n'ai pas voulu toucher à l'alcool (j'aimais pas le goût et j'avais peur de perdre le contrôle de moi-même) et tout le monde me faisait chier avec ça. Bon finalement j'ai cédé à la pression extérieure et j'ai découvert qu'il y avait des alcools que j'aimais et qu'être bourrée (dans de bonnes conditions s'entend) pouvait être agréable et drôle.

Le truc c'est que pour moi boire = être dans une soirée et avoir l'intention de finir sinon bourrée, au moins pompette pour se désinhiber et se détendre. Boire de l'alcool pour boire de l'alcool n'est pas pour moi un plaisir, l'alcool est un moyen d'atteindre un stade que je recherche. Du coup, je ne comprends pas par exemple les gens qui boit juste une bière "comme ça" pour le plaisir après le boulot (mais bon ils font ce qu'ils veulent).

Mon coup de gueule concerne le fait que j'ai en ce moment un nouveau boulot et que mes collègues veulent presque toujours boire une bière à la fin du service sauf que moi si c'est pour juste boire un verre "comme ça à l'arrache" ça ne m'intéresse pas (en plus je trouve que la bière c'est dégueulasse mais bon). Et ça me GONFLE PRODIGIEUSEMENT d'avoir à me justifier! J'ai l'impression de retourner à mes 17 ans où les gens voulaient me forcer à boire quoi! Si j'ai pas envie d'un verre, je ne comprends pas pourquoi je devrais faire un argumentaire du pourquoi du comment! Un simple "non" devrait suffire!

17 Juillet 2014
82
286
114
Lille
Je ne supporte plus le manque d'ouverture d'esprit de mes collègues. Le sujet a dérivé sur l'homosexualité aujourd'hui. J'étais choquée et atterrée de leurs réactions. Je n'ai pas ouvert la bouche sinon j'aurais été agressive. J'ai passé une très mauvaise journée et je n'aurais pas eu le courage et la patience de m'expliquer avec elles. Heureusement, aucune d'elles n'a eu l'idée de me demander ce que je pensais de tout ça, parce que ça se serait mal terminé.

Elles n'ont absolument aucune ouverture d'esprit sur le sujet, et surtout, de ce que j'ai entendu, elles sont persuadées d'avoir la science infuse et la vérité absolue. Elles n'ont pas du tout nuancé leurs propos, et elles n'ont pas admis une seule fois qu'il était possible de penser autrement. Je... j'avais envie de mordre.

Un manque d'éducation et surtout, un manque d'envie d'éducation, engendre un esprit fermé et stérile, DONC faut juste leur parler jardinage. Courage :hugs:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Anera
14 Mai 2015
182
514
64
32
EDIT

@Annlee Non mais je le dis que j'aime pas la bière. Mais on me pose quand même des questions parce que c'est "pas normal", c'est "bizarre" etc. C'est le fait d'être obligée de me justifier qui me gonfle, je vois pas en quoi ça dérange les gens. Par exemple, si je refuse de la salade au restaurant, personne ne me pose de questions car "chacun ses goûts" mais pour l'alcool non c'est inconcevable.

Sinon si on va dans un bar, je commande bien sûr ce que je veux. Mais en ce moment je bosse dans un bar justement du coup on boit sur place à la fermeture.

@tallahassee Quand j'étais plus jeune et que je buvais pas ouais c'était réellement lourd. D'autant qu'il y avait aussi les oncles/cousins et cie. qui trouvaient ça rigolo de faire chier avec ça (ce que je trouve marrant c'est que quand j'ai fini par céder à la pression, que j'allais en boite tout l'été à 17 ans etc. ben du coup c'était plus pareil, fallait que j'arrête parce que "c'était trop" etc.)
Après j'avoue que je trouve un peu agaçant quand on joue à un jeu d'alcool et qu'il y a quelqu'un qui refuse catégoriquement de boire sans en connaitre le goût mais en aucun cas je force qui que ce soit.
Mais qu'on boive ou pas on devrait pas à avoir à se justifier...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Mai 2015
182
514
64
32
@Juda Bricot Ben moi je pensais que ça s'atténuerait avec le temps, qu'en vieillissant les gens changeraient etc. Mais j'ai pu constater que non vu que les gens de mon boulot sont tous plus âgés que moi (et de pas mal en plus).

Bon par contre je précise que je bois, que je fais la fête comme ça car j'aime ça mais juste j'aime boire uniquement pour être bourrée. Pour moi boire juste un verre comme ça, ça rime à rien

• Big up !
Réactions : leaking_b
20 Mars 2015
92
461
224
Bonjour les filles !
Moi aussi je fais partie de la team picoleuse-fétarde. Et... j'admet que j'ai pu parfois faire ce genre de remarques reloues "maiiis vas y juste une bière !!". Avec le recul c'est effectivement crétin. Enfin, c'était surtout quand j'étais plus jeune, genre à l'époque des expériences et tout. Aujourd'hui à 24 ans ça me viendrai pas un instant à l'esprit. Si vos potes captent pas, c'est pénible ! Je suis d'accord avec @Juda Bricot sur l'âge ou la mentalité.

Puis j'aime bien l'ivresse en soit, ça m'amuse (dans une moindre mesure hein, finir dans le caniveau ou la tête dans les toilettes ça n'amuse personne !) alors quand tu passes une bonne soirée t'as envie d'ambiancer tout le monde. Mais en réalité on est tous différents :paillettes:et j'ai des copines 100% sobres qui tiennent toutes la nuit. Du coup on les a surnommées les "Boites Noires", comme dans les avions. Parce qu'on est sûrs qu'elles nous rafraîchiront la mémoire et la chronologie précise des événements le lendemain,(et elles prennent les photos les plus géniales). :taquin:

Les gens insistent peut-être par peur d'être ridicules... et vous pas :langue:

EDIT = j'avais pas vu ton poste @Clawdeen

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes