Par contre je ne juge pas les personnes qui mangent des trucs tout préparés. C'est un choix. Je comprend juste pas que l'on puisse trouver ça meilleur ... mais ça ce n'est qu'une question de gout !
J'allais le dire. Comme @pikalovescoke , je suis assez difficile, et je me retrouve pas mal dans sa liste (courte) de ce qu'elle aime car je suis pareil. Le problème quand on est difficile, c'est qu'on stresse un peu à l'idée de manger chez quelqu'un qui n'est pas très compréhensif sur la question. Ou si c'est la première fois qu'on mange chez cette personne, je vais hésiter à lui parler de mon petit cas particulier, car dans un sens, c'est un peu malpoli d'imposer ses goûts. Mais je n'arrive pas à me contenter du conseil "T'as qu'à te forcer !", c'est un peu une torture en fait. Il y a des aliments qui me dégoûtent au plus haut point, et impossible d'en avaler une bouchée sans avoir envie de dégoupiller.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, pour vraiment en revenir à ce que tu disais, ça dépend aussi sûrement de ce qu'on nous a fait manger étant petits. Si un gosse a été habitué à manger des aliments sains, je ne pense pas qu'une fois adulte, la nourriture industrielle passera énormément par lui.
@pikalovescoke
J'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse préférer la purée en sachet à la vraie purée. (Mais bon c'est pas grave même si ça me dépasse totalement ) (parce que même pour le côté moelleux, suffit de rajoute du lait ou du beurre ).
Je crois qu'on t'a déjà répondu mais ça revient à ce que je disais plus haut, ça dépend de ce que tu as eu l'habitude de manger étant enfant. Par exemple, pareil, la vraie purée, j'ai plus de mal, idem avec les haricots verts qui ne sont pas en conserve. Mais c'est parce que j'ai plus l'habitude, sûrement. Par contre, aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère largement les radis du jardin à mon père.
Comme disait Hamshi', les goûts et les couleurs
(au passage ,les pizza premier prix toute molle du supermarché )
Tiens, un autre point sur lequel je suis assez difficile (et ça reste toujours dans le thème des produits industriels), c'est la préférence sur les marques.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'avoue aussi qu'il y a des "marques" que j'exècre et ça rend la tâche encore plus difficile au niveau des courses. (moralité de cette histoire : ne m'invitez jamais chez vous pour manger )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai des goûts de luxe, en fait