Je ne supporte pas...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Par contre je ne juge pas les personnes qui mangent des trucs tout préparés. C'est un choix. Je comprend juste pas que l'on puisse trouver ça meilleur ... mais ça ce n'est qu'une question de gout ! :dunno:

J'allais le dire. :lunette: Comme @pikalovescoke , je suis assez difficile, et je me retrouve pas mal dans sa liste (courte) de ce qu'elle aime car je suis pareil. :yawn: Le problème quand on est difficile, c'est qu'on stresse un peu à l'idée de manger chez quelqu'un qui n'est pas très compréhensif sur la question. Ou si c'est la première fois qu'on mange chez cette personne, je vais hésiter à lui parler de mon petit cas particulier, car dans un sens, c'est un peu malpoli d'imposer ses goûts. Mais je n'arrive pas à me contenter du conseil "T'as qu'à te forcer !", c'est un peu une torture en fait. Il y a des aliments qui me dégoûtent au plus haut point, et impossible d'en avaler une bouchée sans avoir envie de dégoupiller. :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, pour vraiment en revenir à ce que tu disais, ça dépend aussi sûrement de ce qu'on nous a fait manger étant petits. Si un gosse a été habitué à manger des aliments sains, je ne pense pas qu'une fois adulte, la nourriture industrielle passera énormément par lui. :dunno:

@pikalovescoke
J'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse préférer la purée en sachet à la vraie purée. :hesite: :lunette: (Mais bon c'est pas grave :rire: même si ça me dépasse totalement :yawn:) (parce que même pour le côté moelleux, suffit de rajoute du lait ou du beurre :hesite:).

Je crois qu'on t'a déjà répondu mais ça revient à ce que je disais plus haut, ça dépend de ce que tu as eu l'habitude de manger étant enfant. :hesite: Par exemple, pareil, la vraie purée, j'ai plus de mal, idem avec les haricots verts qui ne sont pas en conserve. :lunette: Mais c'est parce que j'ai plus l'habitude, sûrement. Par contre, aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère largement les radis du jardin à mon père. :shifty:

Comme disait Hamshi', les goûts et les couleurs :cretin:

(au passage ,les pizza premier prix toute molle du supermarché :bave:)

Tiens, un autre point sur lequel je suis assez difficile (et ça reste toujours dans le thème des produits industriels), c'est la préférence sur les marques.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'avoue aussi qu'il y a des "marques" que j'exècre et ça rend la tâche encore plus difficile au niveau des courses. (moralité de cette histoire : ne m'invitez jamais chez vous pour manger :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai des goûts de luxe, en fait :yawn:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Rive.Gauche idem, je ne supporte pas les légumes. Mais pas du tout. Je fuis tout plat qui en contient.

A côté j'ai pourtant une alimentation super saine et j'ai la chance d'avoir un très bon métabolisme, je mange peu, ça me tient au corps longtemps, et je ne mange vraiment que ce dont j'ai besoin. Du coup je peux miser sur du très haut de gamme (et une ou deux saloperies industrielles aussi, en général je préfère faire ça moi même, en partir de quelques trucs transformer pour retravaillé le tout, mais y'a quand même quelques plats que je préfère en version indu ! ).

On fait un gros cirque autours des légumes parce c'est faiblement calorique et qu'on est dans une société où les gens mangent beaucoup et riche, donc souvent grossissent. Mais beaucoup ne sont pas "hyper saint" (sans être forcément mauvais non plus), il ont des plus et de moins, mais ne mériteraient pas d'être sacralisés. Idem pour les fruits. On peut très facilement se flinguer les reins par exemple avec un excès de certains légumes par exemple. L'excès est rarement bon.
J'ai quand même l'impression que cette pression de culpabilisation sur la "malbouffe" + l'idéalisation de certain aliment poussent beaucoup de gens vers l'orthorexie nerveuse... =/

EDIT pour @Anera je sais pas trop. J'ai eu une enfance un peu pareille, très longtemps forcée a manger certaines choses que je ne voulais pas (moi je pouvais rester a table du midi jusqu'au repas du soir). Et de toute façon le réflexe était immédiat : fort vomissements, assez terrible...
Pourtant chez moi c'était cuisine à la maison, marché et jardin bien fournis, très peu de choses sortaient d'un supermarché et mes parents, très aisés, prenaient systématiquement ce qui se faisaient de meilleur sans se poser de question.

Maintenant j'aime ça, mais j'aime aussi la bouffe industrielle parfois. Et ça n'a rien changé à mon goût qui est celui qu'il était à 3 ans je pense :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anera et Rive.Droite
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Anera Oh mon dieu ma jumelle :puppyeyes: Moi aussi mes parents ont abandonné en voyant que même en restant 2h à table et en ne mangeant pas pendant 3 jours je résistais toujours :stare:. Par contre en allant diner chez quelqu'un d'autre, je pars juste du principe que je laisse la personne faire à manger ce qu'elle veut et que je mangerais juste ce qui me plait (et refiler le reste aux autres convives^^) et ça n'a jamais ennuyé personne (je refuse qu'on fasse un truc juste pour moi).
Par contre, mes parents ne m'ont pas spécialement habituée aux produits industrielles (ma mère a toujours cuisiné le soir, c'était rare d'avoir des lasagnes industrielles ou des raviolis, même si elle rentrait à 18h et qu'elle faisait le souper pour 19h), ils sont même assez gourmets, du coup personne ne sait d'où vient mon côté "difficile" :dunno: (mon frère est pire).
Je suis comme toi, c'est pas n'importe quelles marques :vex: Igloo c'est dégueu et il n'y a qu'une marque de pizza fraîche que j'aime:vex:

@123pourquoi Bha les légumes, c'est surtout qu'il y a pleiiiiin de nutriments dedans plutôt que le fait que ce soit hypocaloriques, que c'est vu comme sain ;) Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé donc si on ne veut pas manger des légumes, c'est comme si on veut fumer/boire c'est notre problème et on assumera plus tard les problèmes :)

• Big up !
Réactions : Rive.Droite et Anera
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@pikalovescoke : en fait ça c'est plus une croyance populaire qu'une vérité scientifique. Mon boulot c'est très souvent d'éplucher la littérature scientifique de A a Z, d'en virer les déchets (trop biaisées, stats douteuse, échantillon trop réduit, etc.) et de faire un état des connaissances sur un sujet donné. Et j'ai passé des mois sur l'alimentation. Les légumes ne sont absolument pas "pleinnnn" de nutriment. Au contraire, a part pour les minéraux, ce sont plutôt des aliments pauvres. Et quel que soit le nutriment auquel on s’intéresse, on trouvera toujours très facilement des "non légumes" bien plus riche.
Ce n'est pas du tout une question de santé, on peut très facilement avoir une alimentation médicalement "parfaite" ne contenant aucun légume.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ce n'est pas du tout une question de santé, on peut très facilement avoir une alimentation médicalement "parfaite" ne contenant aucun légume.

Mais ce n'est pas justement l'argumentation des végés ? Qu'on peut avoir une alimentation saine en ne mangeant aucune viande (ou qui provient d'animaux) ? :hesite:

(j'y connais rien du tout, je ne suis même pas végé, mais je souligne juste un truc qui m'interpelle - d'ailleurs, si quelqu'un qui est végé veut intervenir :cretin:)

• Big up !
Réactions : Rive.Droite
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Anera : l'un n’empêche pas l'autre ;)

On peut parfaitement avoir une alimentation saine en ne mangeant pas de viande également (mais il faudra consommé souvent certains aliments si on ne veut pas toucher aux compléments), et ne rien mangé provenant d'animaux ce sera très compliqué, voir quasi impossible dans nos sociétés sans 2/3 compléments (B12, fer...).

En fait c'est beaucoup plus simple dans l'autre sens (mais pas de légume ne veut pas dire pas de produit végétaux, ein).

On peut imaginer un combo : sans viande ni légume. Je n'ai pas étudié sérieusement la question mais je doute que ce soit possible. :happy:

• Big up !
Réactions : Rive.Droite
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je ne supporte pas qu'on me laisse tomber 3j avant d'aller chercher mon chat à Villeneuve alors que ça fait 2mois que ce trajet est prévu. Maintenant je dois me débrouiller toute seule pour trouver des trains et des covoiturages qui correspondent niveau horaire. Je suis au bord de la crise de nerf.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 267
18 988
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne supporte plus le manque d'ouverture d'esprit de mes collègues. Le sujet a dérivé sur l'homosexualité aujourd'hui. J'étais choquée et atterrée de leurs réactions. Je n'ai pas ouvert la bouche sinon j'aurais été agressive. J'ai passé une très mauvaise journée et je n'aurais pas eu le courage et la patience de m'expliquer avec elles. Heureusement, aucune d'elles n'a eu l'idée de me demander ce que je pensais de tout ça, parce que ça se serait mal terminé.

Elles n'ont absolument aucune ouverture d'esprit sur le sujet, et surtout, de ce que j'ai entendu, elles sont persuadées d'avoir la science infuse et la vérité absolue. Elles n'ont pas du tout nuancé leurs propos, et elles n'ont pas admis une seule fois qu'il était possible de penser autrement. Je... j'avais envie de mordre.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
puisqu'on est dans le débat, c'est un semi je supporte pas, semi je m'en veux de penser ça mais je ne supporte pas les trucs pré-faits ou super industriels :ninja::shifty:
pourtant j'en ai mangé pendant toute l'unif quand je ne cuisinais pas et j'aimais ça mais depuis que j'ai entamé la cuisine maison et nature je ne supporte plus le goût chimique
après pour moi le problème n'est pas tant ce qu'on ne "trouverait pas" dans les plats indus mais ce qu'on trouve de trop: colorants, conservateurs, sucre et sel en abondance, gras, produits chimiques en tous genres...
Quand on voit dans les reportages de fabrication agro-alimentaires que les 3/4 des pizzas industrielles au fromage n'ont en fait pas de fromage mais une préparation chimique qui reproduit une texture similaire ou que les légumes pré-découpés sont blanchis au chlore pour les garder bien nets ou que dans 90% des yahourts aux fruits par exemple à la fraise t'as l'équivalent d'une demi-fraise... ça laisse perplexe sur ce qu'on avale vraiment :rolleyes:
voilà le vrai JNSP, le manque de transparence de l'industrie alimentaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes