Je ne supporte pas...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je n'ai pas supporté un truc tout con cet après-midi....

Je vais chercher ma fille à 16h25 comme d'habitude, et je préviens sa maîtresse s'il lui est possible qu'elle prépare ses affaires à récupérer (cahiers / dessins de son année), parce que sincèrement, vu ce qui se prépare, je pense pas que ma fille restera jusqu'à la fin (vendredi donc). Sa réponse directe : "bah pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ?" (à lire avec une voix bien endormie.....)
Ho je sais pas ? Je suis juste enceinte de 4 mois et presque demi, il va faire 40° demain (entre autre), que je transpire à grosses gouttes dès que je suis dehors sans compter le palpit' qui n'en peut plus, que je n'ai AUCUNE VOITURE pour venir sachant que c'est mon mari qui l'a pour aller travailler, et que je suis à UNE DEMI-HEURE A PIEDS ?!!
Et tout cela, elle le sait très bien.....
Grumph.

JNSP idiot, je sais. Mais fallait que ça sorte.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Kierane, elle a sans doute trente gamins et ne se rappelle pas des situations de chacun. Perso quand on me dit la même chose, je demande pourquoi, ça me paraît juste normal. Surtout que nous sommes tenus de savoir où sont les enfants quand ils sont absents et que 4 demi journées d'absence non justifiées = signalement.

;)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je ne lui jette pas la pierre, je comprends. Juste que je lui ai dis déjà ce matin que je ne pensais pas que ma fille finirait l'année (chaleur / pas de voiture actuellement).
Et ce qui m'a foutu en rogne, vraiment, c'est d'entendre une autre maîtresse (et même la dirlo) dire qu'ils comprenaient si les enfants ne venaient pas, vu la canicule. "Restez chez vous, passez nous voir pour prendre les affaires"...
Soit y'a pas de communications entre les maîtresses (possible ? je suis pas non plus dans le staff de la maternelle), soit je ne parle pas français, sachant qu'un père lui a dit la même chose avant moi, et qu'elle a répondu "il n'y a aucun problème".

'Fin bref, je râle juste, ça passera.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Kierane, je comprends que ce ne soit pas évident ;) après moi je serai dég si mes élèves partaient avant mais je manque de chialer à chaque fin d'année scolaire alors bon :cretin:

Nous demain, c'est tous en slop (pas moi hein :lol:) barbouillés de crème et hop jeux d'eau et tuyau d'arrosage, et même punition jeudi et vendredi :cretin: Ils n'attendent que ça les ptits machins :yawn:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Ziggie Crois-moi, ça ne me fait pas plaisir (du tout même) de laisser partir ma petite avant la *vraie* fin de l'année... Cette foutue canicule tombe mal :crying: (Entre les deux, j'aurai préféré nettement la semaine prochaine pour la canicule, mais voila, c'est pas moi qui décide du temps ^^ Dommage ! XD)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 579
6 414
@Mercutio Je sais que je ne suis pas objective sur la question et assez intransigeante mais : non, non et mille fois non. Je ne comprends pas comment on peut se garer sur une place handicapé. Rien que d'imaginer la personne handicapée, qui a peut-être eu du mal à rentrer dans sa voiture, pour qui la conduite est peut-être difficile, et qui quand elle arrive à destination voir que sa seule option de parking est prise par quelqu'un qui n'en a pas besoin... ça me rend malade.
Je suis d'ailleurs surprise, vu la fréquence du truc, de n'avoir jamais vu de voiture handicapée garée derrière la voiture mal garée.

Et je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer les justiciers à bon compte mais personnellement, ça m'arrive très régulièrement de glisser un mot sous l’essuie-glace d'une voiture garée sur une place handicapé.
Mes favoris sont : "Si vous n'êtes pas handicapé, vous êtes mal-élevé (ou incivique)", que j'aime bien car ça n'est pas insultant pour les personnes qui attendent de recevoir leur carte handicapé ou les éventuelles femmes enceintes avec de grosses difficultés, et "si tu prends ma place, prends aussi mon handicape" qui était un slogan de la ligue du handicap belge (je ne suis pas handicapée mais je me fais la voix d'une personne proche dans ce cas de figure).
J'estime que cette manière de aire, ça n'est pas jouer les justiciers ni livrer quelqu'un à la vindicte populaire, c'est simplement indiquer à la personne que son incivisme n'est pas tolérable et lui rappeler la réalité des faits.

EDIT : je viens de voir la première vidéo et je suis assez perturbée : ça doit forcément être un coup préparé, non ? Je veux dire: comment se fait-il que les gens aient eu assez de post-it bleus (pas les plus courant en plus) sur eux et qu'ils aient réussi à faire un sigle handicapé aussi réussi ? Ca doit être une organisation quelconque qui fait ça à plusieurs endroits ?
(Re-edit : ah ben oui, la deuxième vidéo le montre en fait. Je n'ai rien dit)
Je n'ai aucune sympathie pour le type mais voir les gens en cercle crier et applaudir me retourne un peu le bide : je n'aime vraiment pas la foule, surtout quand elle est persuadée d'avoir raison. Puis franchement, c'est moyen pour la sécurité. Ok, le gars pourrait tout enlever avant de conduire mais avec les gens autour...

Sinon, pour revenir à mes petits mots, il y a plus violent : le bourgemestre de je ne sais plus quelle ville belge, excédé qu'une place handicapée de sa ville soit en permanence occupée par des voitures non-handicapé, avait fait ajouter au panneau "La connerie n'est pas un handicap : allez-vous garer ailleurs !".

Dernière édition :

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Je ne savais pas ou poster ca, mais j'en ai marre des gens qui se plaignent H24 sans rien faire. Je veux dire qu'ils font rien pour changer. ils se plaignent encore et encore sans jamais rien faire. Alors pourquoi se plaindre ? je sais pas si tu te plains d'un truc dont tu peux faire en sorte de changer pourquoi ne pas le faire ?

Je suis d'accord on se plainds tous mais quan dcest toujours les mêmes choses, il faut réagir à un moment..

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Perso quand je vois une voiture à cheval sur 2 places de parking alors que c'est plein (sauf vraiment très belle voiture, où je tolère), une bagnole sur place handicapée conduite par un kéké qui veut juste pas se faire chier... Ou autre. Je fais systématiquement une crasse.
Euh, quoi :oo: ?

Sinon je trouve le fait de se garer sur une place handicapée inacceptable, mais je trouve ça pas bien non plus la réaction de foule à base d'humiliation. Les post-it, ok pour moi, mais par sur le pare-brise. Ce qui compte c'est le symbole, pas de l'empêcher de voir :eh:. Il est déjà suffisamment dérangé par les post-it, l'idée est là quoi.
Plutôt que des crasses ou de l'humiliation, je trouve que laisser un simple mot comme le fait @Ineidra est une excellente solution. Respectueux, mais pas bonne poire.

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Carrément @lucine. Je crois que le pire dans tous ça ce sont les filles qui se déclarent pour l'égalité homme femme et qui disent vouloir oeuvrer dans ce sens et qui rajoutent "mais je suis pas féministe".
:neutral:
Je trouve ça ridicule. Appelons un chat un chat, c'est pas un gros mot d'être féministe.
C'est comme si je disais "je condamne le racisme et le combat, mais je suis pas anti-raciste."
:neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes