@Whats : mais dans tous les cas, tu n'aurais pas a être mortifiée! Pourrir quelqu'un en personne à cause d'une chose aussi anodine que le fait d'être garé sur deux places c'est limite de la violence gratuite selon moi
.
Ca nous arrive à tous de pester parfois, mais pas de là à hurler / insulter en face pour quelque chose qui, au final, n'est pas grave du tout
. Surtout que se garer ce n'est pas inné, on maîtrise en pratiquant, et puis la personne peut avoir eu un problème (de direction sur la voiture, ou bien un malaise...).
(Je précise que je ne parle pas des places réservées aux personnes en situation de handicap
)
Sinon, je ne supporte pas les gens qui passent leur temps à jouer à "qui va pisser le plus loin" en ce qui concerne les études de leurs enfants. C'est normal d'être fier et de vouloir partager ça, en revanche essayer de prendre l'ascendant sur les autres, de les rabaisser par rapport à ça, je trouve que c'est terriblement malsain
.
Et j'ai du mal à encaisser le fait que ma mère mente concernant mes projets d'études face à ces gens là. Je me trouve au contraire bien courageuse d'oser une grosse reconversion à bientôt 25 ans, de repartir de zéro pour faire enfin les études qui m'intéressent, de me confronter à un milieu professionnel qui reste très masculin et souvent macho. Je n'ai pas (plus?) honte de mon parcours, alors ça me met un petit coup au moral que ma mère en vienne à mentir, et pense qu'en gros je lui fais perdre la face
. Alors oui c'est un pari risqué, oui mon parcours n'est pas lisse, et alors? C'est si honteux que ça d'expérimenter plusieurs choses, de se chercher, de changer d'avis, de se foirer, de recommencer? Pourtant je pensais que c'était ça, la vie.