Je ne supporte pas...

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je ne supporte pas cette manière détournée que peuvent avoir mes amis de me reprocher mon introversion. Merde, je ne vais pas leur dire "ouais tu parles trop avec les gens, tu fais chier", j'aimerais donc qu'on ne se sente pas obligé de me dire que je suis trop inaccessible, froide, différente ou que sais-je... :goth:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Tippi J'utilise le suffixe "phobe" pour qualifier ce que je ressens car cela correspond pour moi à une peur irrationnelle.
Je ne sais pas trop à quoi c'est lié et c'est vrai que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette phobie bizarre (mais il est hors de question que je fasse des recherche sur internet! C'est un coup à être traumatisé :goth:).
De mon côté quand je vois quelque chose comme tu le décris (c'est si bien décrit que ça me dégoute un peu de le lire :rire:) j'ai l'impression de ressentir un dégout physique, comme si rien que de les regarder ces trucs allaient me toucher, avec en plus l'impression d'être face à quelque chose d'extrêmement malsain, de malade, d'hautement répugnant. C'est assez violent comme réaction... et tellement inapproprié! Je ne suis que questionnements vis à vis de ce phénomène :dunno:

• Big up !
Réactions : Hermiax et Chocapiix

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Merci pour les infos :) Je les connaissaient en effet, c'était au cours d'une émission radio que j'avais entendue ça, ils en avaient parlé 5 minutes à tout casser. Peut être y aura il plus d'études la dessus un jour qui sait :nerd:. En attendant je m'amuse à croire que j'ai en moi des sortes de pouvoir cachés un peu défectueux détectant les objets et animaux vénéneux :supermad:(on s'amuse comme on peut :unicorn:)

15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
@Tippi @Lis et les biguppeuses : Merci ! :fleur:

Je me sens un peu moins seule et surtout comprise. C'est important car j'ai moins l'impression d'être un petit être particulièrement bizarre car dérangée par des éléments qui ne perturbent tout simplement personne (comme quelques fois on veut bien me faire croire à coup de "Ooookkkk la folie! " "Mais c'est quoi cette peur !!!" "T'exagères ! Ca va pas te sauter dessus, et puis c'est qu'une image!".)

Merci encore !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte plus d'être une "bonne pâte", toujours à me plier en quatre pour correspondre aux disponibilités des autres même si ça me fait attendre des heures, même si ça m'empêche de faire un truc. On m'a toujours dit "les gens ne sont pas à ta disposition", mais on a oublié de me dire que "je n'ai pas à être à la disposition des autres". Parce que là clairement, je passe mon temps à me mettre à la disposition des gens, et en face bah les gens ne s'en font pas autant, annulent au dernier moment, sans se dire que si on pose un rendez-vous, la moindre des choses c'est de le respecter.

"Pas de souci", "C'est pas grave", "Comme tu veux", "On fait comme ça t'arrange", voilà typiquement ce que je passe mon temps à dire, je prends sur moi quand dans le fond ça me fait un peu chier, alors que mince, je devrais faire comme les autres et faire passer MON programme avant le reste.

Je peux même pas en vouloir aux autres, puisque c'est moi qui suis comme ça depuis toujours (la fille super ponctuelle qui attend 1h que les autres, systématiquement en retard, arrivent, c'est moi. Et je leur en veux même pas. :facepalm:). Toujours polie, souriante, pour surtout pas mettre l'autre mal à l'aise, quand l'autre ne se pose pas la question de savoir si éventuellement ça me dérange qu'il/elle reste passer la nuit sans m'avoir consultée avant.

Rah parfois j'ai envie de me foutre des baffes. :slap:

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Une vidéo circule sur Internet ces jours-ci;
Un homme s'est garé sur une place handicapée alors qu'il ne l'était pas. Pendant son absence, des gens ont collé des post it sur la voiture pour la faire ressembler à un panneau géant.
Et quand il revient, hurlements de joie face à sa colère, rires moqueurs exacerbés, même un flic le regarde reprendre la route, absolument pas en état de conduire, et avec une visibilité zéro.
Les amis, ça s'appelle de l'humiliation public, et c'est mal.
Qu'est ce que ça m'énerve quand certains se la jouent héros civiques, dans un espèce de sadisme collectif, en prenant un ou des boucs émissaires. Comme s'ils avaient fait la meilleure action de tous les temps. Une ignoble fierté s'affiche sur leurs visages, ça me donne envie de vomir, comment est-ce qu'on peut prendre plaisir à voir quelqu'un souffrir, comment on peut s'amuser au détriment de quelqu'un, et surtout, comment on peut assumer d'être mille contre un, franchement, ça me dépasse.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Sepulveda : pourquoi on ne pourrait pas se réjouir de voir quelqu'un qui se fiche des autres et enchaîne les incivilités se prendre la monnaie de sa pièce ?

Je ne supporte pas cette espèce de dictature de la tolérance, du "il faut tendre l'autre joue" face à des gens ignobles qui se conduisent comme des merdes, n'hésitent pas une seconde à nous faire du tord s'ils en ont l'occasion pour leur propre intérêt, et ensuite veulent se placer en victime.

Perso quand je vois une voiture à cheval sur 2 places de parking alors que c'est plein (sauf vraiment très belle voiture, où je tolère), une bagnole sur place handicapée conduite par un kéké qui veut juste pas se faire chier... Ou autre. Je fais systématiquement une crasse.

Une fois j'ai aidé un M. en fauteuil roulant à sortir son fauteuil (impossible sans aide sur une place normale : pas assez larges !!!) et à aller jusqu’à l'entrée depuis l'autre bout du parking parce que les 3 places handicapées étaient prises par des gens sans carte de stationnement. On s'est bien amusé à pourrir les voitures (on a échangé nos trucs ! \o/ ).

Je précise que je ne fait jamais rien de définitif, du "emmerdant" mais qui ne coûte rien à réparer. Même si parfois j'ai des envies de meurtre...

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@123pourquoi Si la loi n'autorise pas à faire justice soit-même, c'est bien pour une raison. C'est parce que la justice faite dans la haine (une haine normale, je le conçois, moi aussi ça m'énerve hein...), n'en est pas une. Et on le voit pourquoi, quand on voit des gens se venger en meute. Non seulement c'est dangereux, mais c'est anti-social: c'est anti-social parce que ça ne fait qu'humilier, t'inquiète le mec va pas se dire: "Oh, ils ont bien fait de me huer en public, je vais me remettre en question". Non, dans sa tête, il va y avoir que des insultes haineuses, crois-moi. Donc voilà, elle est où la victoire?
J'ai jamais dis que c'était pas extrêmement chiant, les gens qui se garaient mal. Je dis juste que ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est pas du tout la manière de faire. Et non pas selon moi, mais objectivement, ça se fait pas.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@123pourquoi [QUOTEPerso quand je vois une voiture à cheval sur 2 places de parking alors que c'est plein (sauf vraiment très belle voiture, où je tolère)][/QUOTE]
J'avoue être choquée par cette phrase. Pourquoi une belle voiture aurait elle plus de droit qu'une voiture moche? Ou alors je n'ai pas compris que c'était une blague... et dans ces cas là je suis désolée :ninja:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 579
6 414
@Mercutio J'avoue que je ne vois AUCUNE bonne raison de se garer sur une place handicapé quand on n'en est pas un sauf cas rarissime de vie ou de mort j'imagine). Quand tu as un proche en chaise roulante et que tu vois le parcours du combattant que c'est, ça te fout la rage que d'autres personnes compliquent encore les choses.
Mais je n'aime pas non plus les gens qui se la jouent justiciers.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes