Je ne supporte pas...

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Nadpa : effectivement, c'est pas bête, mais je suis sous iOS. Après, c'est la première fois que quelqu'un se permet de mettre un tel bazar dans ma machine - ou de le faire sans ranger après. Tous les gens à qui je l'ai prêtée jusque là me l'ont rendue comme je la leur avait passée (big up à ceux qui ont même effacé leur historique :cretin:).
D'un autre côté, je la trimballe beaucoup, dans beaucoup d'endroit où on n'emmène pas forcément un ordinateur (qui part faire du camping avec son laptop, hein ?), et bien souvent je suis la seule à l'avoir, donc je me sentirais un peu une grosse connasse de refuser de la prêter. J'pense que je ne vais plus la prêter qu'aux gens qui ont fait leur preuves, en fait.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Noiz` : je sais pas quel navigateur tu utilises, mais sur Chrome on peut créer des comptes différents (donc invités, ou carrément un pour un autre utilisateur régulier que toi). Ça règle pas tout mais bon...

En pensant à ça, je me suis rappelé un épisode comparable :
j'étais chez mon copain, un soir, avec lui et deux amis à nous. On boit de la bière, on discute, on rigole, l'un d'entre eux veut nous montrer des trucs sur Internet donc je lui prête mon ordi portable.
La soirée avance, on utilise toujours mon ordi pour regarder des conneries sur mon ordi. La fatigue se fait sentir chez moi, j'ai cours le lendemain, je tire ma révérence et pars me coucher dans la pièce à côté.
Le lendemain matin, il ne reste donc plus que mon copain et moi. Je me lève pour aller en cours, je prends mon ordi, et une fois à la fac... il ne s'allume pas. Mon pote l'avait laissé se décharger complètement sans le brancher (alors qu'il aurait pu demander à mon copain, qui a le même chargeur, ou alors éteindre l'ordi en voyant qu'il usait toute ma batterie). J'étais furax en arrivant à la fac sans pouvoir prendre de notes :mur:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Quand je parle et que la FUCKIN dame du gps parle en même temps que moi. :non: Je deviens parano après, j'ai l'impression qu'elle fait exprès que j'attende de parler pour parler elle aussi (je suis sur que c'est vrai en plus), je me dis qu'on approche bientôt d'une intersection donc que je vais attendre, puis je vois qu'elle parle toujours pas donc je me lance et... "dans 200 m... tournez à gau-che". Naaaaaaaah. :non:

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Annlee Quand on meurt ébouillanté, on ne meurt pas à petit feu. On m'a toujours dit qu'on mourrait sur le coup dans ce cas, donc je croyais que c'était pour ça qu'on les tuait comme ça... Mon arrière-grand-mère, qui était cuisinière, laissait toujours les fruits de mer dans du vin avant de les jeter dans l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils soient soûles, pour qu'ils ne souffrent pas quand elle les jetait dans l'eau bouillante. Elle cuisinait ces animaux et les mangeait, mais elle avait quand même un peu de compassion pour ces bêtes là. Je n'apprécie pas non plus la souffrance animale, même si je ne suis pas végétarienne... Les morts lentes et cruelles des animaux, non merci... Et personne n'a à se moquer de toi là-dessus. On ne devrait jamais de moquer de quelqu'un d'empathique. L'empathie devrait être la base de la société...
Mais il n'y a pas que la souffrance animale dont les gens se moque, la souffrance des êtrs humains aussi. Cela fait des années que je ne bois plus de coca ni aucun produit de la marque, parce que la Coca Cola Company est juste une entreprise inhumaine qui vide les nappes phréatiques en Inde et au Mexique, et des gens meurent de soif dans ces pays parce que Coca a pillé leurs ressources. Je ne comprends pas comment c'est possible, et dès que je dis que je trouve ça honteux et que du coup, ils n'auront jamais mon argent, tout le monde se moque de moi. Mais vraiment tout le monde, mes amis végétariens compris (je pensais que eux comprendrais un point de vue qui se base sur la lutte contre la souffrance d'un autre être vivant mais je me suis visiblement trompée). Tout le monde me dit que ma prise de position ne sert à rien parce que je suis toute seule dans le délire et puis bon, on s'en fout quoi. (On va quand même pas se priver de Coca juste parce que des gens meurent à cause de ça, hein?)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@bat-momo Copiiiiine! Moi aussi j'ai banni Pepsico (et Monsanto, et Mondelez International) de ma vie et je fais front à une montagne d'incompréhension.

@Annlee je comprends qu'on tue des animaux, des tourteaux j'en ai déjà tué. Mais ça ne m'a jamais fait plaisir et jamais je n'ai tourné cet acte en dérision. J'étais plus en mode "mère nature merci de m'avoir donné à manger et remercie l'Esprit du tourteau pour la vie qu'il m'offre". Tout comme si je tue des insectes ou un chat/un lapin/un oiseau avec ma voiture ça ne me fait pas plaisir non plus et j'ai une pensée pour cet animal.
La réaction de ta tante c'est d'une gaminerie, on peut très bien tuer des animaux sans nier leur souffrance et encore moins s'en moquer.

23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
Je ne supporte pas le fait de ne pas savoir dire non, et les personnes qui en profitent.

Et si aujourd'hui j'en parle, c'est qu'un truc bizarre m'est arrivé, et franchement je me déteste. Je travaille dans une boutique, seule, et hier un gars souffrant d'une sorte de problème de développement mental (autisme ? je ne m'y connais pas du tout, et je ne veux pas dire n'importe quoi, mais il semblait étrange dès qu'il a ouvert la bouche). Il me demande gentillement de lui toucher la main, qu'il dit douce. Et moi comme une débile j'ose pas dire non alors je la touche. Puis il veut tester de la crème pour main, je lui en donne. Il veut alors que je lui masse les mains bizarrement. Ce que, encore comme une débile, je fais. Ce manège a duré 10 bonnes minutes, alors qu'il disait des choses comme « tu me rends heureux » et moi je rigolais nerveusement. :mur: J'avais peur de sa réaction, ça m'est déjà arrivé que des personnes lambda me crient dessus ou quoi parce que j'ai refusé quelque chose, donc quelqu'un dont je pouvais encore moins prédire la réaction... Et puis je voulais pas non plus être méchante... Alors après j'ai dit que j'étais occupée, il est parti.

Mais aujourd'hui il est revenu :gonk:. Il m'a de nouveau pris la main pour que je la touche, mais cette fois-ci je lui ai dit ne pas avoir le temps, et j'ai refusé de lui mettre de la crème. Il voulait alors aller aux toilettes, j'ai aussi refusé. Mais tout ça de manière ultra sympa, en le laissant « jouer » avec ma main. Puis il m'a limite menacée, en disant : je reviens la prochaine fois j'espère que tu me rendras heureux comme la dernière fois.

Sérieusement je suis tellement débile, j'en ai pleuré de frustration quand il est parti. :slap: Qui fait ça sans juste dire va-t-en laisse moi. Surtout qu'on m'a dit quand j'ai appelé ma boss, paniquée, que mon autre collègue l'avait refoulé directement et qu'il était parti sans demander son reste.

Et puis j'arrête pas de me dire qu'il est sans doute fétichiste des mains et qu'il va faire des choses bizarres avec en pensant à moi :sick:. Oskour :fear:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Laars Ton commentaire sur le Coca me fait penser qu'en-dehors du fait que refuser du Coca pour x raison est mal vu, refuser du Coca parce que tu n'aimes pas ça (la difficile est de retour :lunette:) est une aberration. Tu es OBLIGÉE d'aimer le Coca. Perso, je déteste ça et il faut toujours plus de bouteilles de cette boisson dans les soirées et tout le monde se plaint que je squatte les jus d'orange ou autres sodas restants. :cretin:

De manière générale, refuser du thé, du café ou tout autre boisson populaire est assez mal vu parce qu'elles entretiennent un certain lien social, je suppose. :hesite:

5 Décembre 2014
1 639
22 333
4 664
30
@Anera Copine ! Je hais le Coca, rien que l'odeur, je ne peux pas. C'est toujours marrant quand les gens te proposent un Coca et que tu demandes juste de l'eau...on lit la détresse dans leurs yeux :rire: "Quoi ? T'aimes pas le Coca ? Mais comment c'est possible ? Tu bois que de l'eau alors ? Mais l'eau c'est triste :sad:"
D'abord je bois pas que de l'eau, y a plein d'autres boissons. C'est pas ma faute si chez toi on a juste le choix entre eau et Coca :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes