Je deviens vraiment clairement très très misanthrope, la plupart des gens m'exaspèrent et l'humanité dans son ensemble m'apparaît méprisable.
Il y a certes des gens formidables (et heureusement
) mais on dirait que la majorité des gens devient tellement stupide/irrespectueuse/haineuse...
je ressens pas mal la même chose. Etant une ado et une jeune adulte (18-25 ans) se considérant comme une nana paumée de la vie, qui connait rien, (j'ai grandi dans des bouquins, bédé, jeux vidéo, je sortais pas, je dessinaus tout le monde, en cours je papillonais ... donc j'ai pris du retard sur les autres à ce moment là) etc etc ... j'ai considéré que la parole de ceux qui ont l'air tellement de réussir dans leuf life et dans leur vie sociale comme parole d'évangile ...!! Je crois que j'étais dans ma tête la petite merde hyper-émotive, paumée dans un monde de grand qui savent comme s'y prendre avec la life. Car comme dirait l'autre "Dodo, ça sert à quoi de pleurer dans ta vie, ou de t'angoisser pour des petites merdes, toi dans ta vie future tu t'en sortiras jamais, tout le monde va te bouffer, la vie c'est pas les bisounours, faut être un requin parmis les requins" l'angoisse? Troop pas
LOL.
Et en fait en grandissant... tu te rend compte que tu ne supportes plus les gens qui disent tout savoir, et qui veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompés, les têtus qui restent sur leur idée première de débat quand toi tu veux avancer, les gens d'une équipe qui critiquent les absents, ou l'autre service d'à coté avec des personnes "qui comprennent rien, pourtant c'est simple, mais en même temps c'est des fénéants", sont-il au courant de ce qu'on dit d'eux?car personne ne communique, les gens qui tirent la couverture sur eux même au détriment d'autres par là pour se défendre dès que l'occasion se présente, avec de ces bassesses que j'ai halluciné, les profiteurs, les gens qui veulent t'apprendre des trucs, les gens qui affirment mordicus des choses sans savoir, les faux-intelligents, les hypocrites, les radins, ceux qui balancent à la direction sans que ça leur rapporte rien, les gens qui pourissent gratuit par mail( vive les scud ) les voisins qui te font des guet-apens dans les couloirs pour te massacrer pour 3 fois rien de bruit et te ruer de coups au lieu d'appeler les flics pour tapage nocturne, ceux qui t'intimident en te regardant avec des yeux "je vais t'écraser", ceux qui font du harcèlement moral au taf, ceux qui te jugent sans que tu leur ai dit un truc, ceux qui te critiquent en inventant des trucs sur toi parcequ'ils te sentent comme une menace dans leur vie sociale, ceux qui assume pas leur jalousie, ceux qui voient en toi un moyen de s'elever en te cassant en public gratos ou comme un défouloir, les complexés hargneux... les vrais FDP.... les profiteurs..
et du coup quand tu rencontre des vrais gens biens, après avoir eu tant de désillusions, après avoir été la crème de la crème avec tout le monde, la vraie gentille, après avoir rencontré tout ce beau monde décrit juste avant, ben t'es devenue méfiante, parano, sur tes gardes... et t'as la haine.
merci la société d'avoir considéré que la norme c'est la malveillance