Je ne supporte pas...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supportes plus de voir fleurir sur mon fil facebook toutes ces images provenant de pages telles que "codes de meufs", "sais tu que", "citations des minions"... D'ailleurs la palme du wtf revient sans conteste à la page des Minions car les "citations" n'ont en fait rien à voir avec les Minions ou les films dont proviennent ces personnages. Parce que bon, normalement, les Minions sont des personnages assez bêtes qui s'expriment par onomatopées ; je ne vois pas pourquoi on a associé à leur image ces "citations" sans aucun rapport avec eux.

Sinon je ne supporte pas et ne comprends pas que l'on laisse passer des remarques (limite des insultes) bien sexistes sous prétexte qu'elles sont prononcées par des hommes bien connus et "intouchables" (le genre "monuments" dans leur domaine). Je me rends compte qu'à chaque fois que je tombe à la télé sur des émissions où sont invités des mecs comme Michel Galabru, Guy Bedos, Jean Pierre Mocky, Olivier de Kersauson... on a droit à des remarques du genre "les feeemmeees toutes des saaaaloooopes" qui font généralement se gausser l'assistance, hommes comme femmes. Ces invités sont même considérés comme des "bons clients" et sont invités très souvent. En plus de faire leur promo, ils en profitent pour déblatérer leurs "classiques" depuis plus de 20 ans ("moi ma bonne femme blablabla", "les femmes toutes des..."). Sérieux personne ne leur a dit depuis tout ce temps que ça devient usant à la longue leurs remarques même pas drôles ? Parfois les invités qui sont présents en même temps qu'eux semblent mal à l'aise de cette misogynie mais visiblement ça s'arrête là. Je pense qu'on laisse passer parce que ces mecs ont misé leur carrière en partie sur ça ou qu'ils sont trop vieux et de la vieille école pour parler d'autre chose donc on n'ose pas leur faire remarquer ça maintenant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supportes plus de voir fleurir sur mon fil facebook toutes ces images provenant de pages telles que "codes de meufs", "sais tu que", "citations des minions"... D'ailleurs la palme du wtf revient sans conteste à la page des Minions car les "citations" n'ont en fait rien à voir avec les Minions ou les films dont proviennent ces personnages. Parce que bon, normalement, les Minions sont des personnages assez bêtes qui s'expriment par onomatopées ; je ne vois pas pourquoi on a associé à leur image ces "citations" sans aucun rapport avec eux.

Au cas où, vu que ce JNSP revient assez régulièrement ces temps-ci, n'oubliez pas qu'on peut Masquer les publications provenant de la page en question via la petite flèche à droite de la publication concernée. Depuis que j'ai masqué "Codes de Meufs" et autres, bah ça va vachement mieux. :nerd:

28 Mars 2015
104
463
134
26
Je ne supporte pas d'être enrhumée. Voilà. Le nez qui coule, le fait d'être obligée de dormir sur le dos sinon la gravité se rappelle gentiment à moi sous la forme de jolies petites gouttelettes de morve, ça me fait vite péter un câble.
Et puis, sérieusement, qui s’enrhume fin juillet ?
(Xarybde, en train de geler sous ses trente-sept couvertures au fond de son lit :froid:)

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je n'en peux plus de Bolloré et plus généralement de ce genre d'Empire entre magouilles et opacité totale, ce type est une pieuvre, ses entreprises aussi, et c'est absolument flippant de constater son monopole rampant. Et qu'il n'y ait aucun moyen de l'arrêter, encore plus.

18 Novembre 2012
91
330
2 424
@Oriane- Il me semble qu'être extraverti.e c'est généralement le modèle qu'on tente d'imposer aux enfants et ados parce qu'il est vu positivement. Il faut sortir, avoir beaucoup d'amis et s'amuser avec eux tout le temps, ne surtout pas rester chez soi à ne "rien faire" (lire par exemple), ne pas refuser les invitations, ne pas être timide, etc... J'ai toujours vécu mon introversion comme un problème parce qu'on me l'a fait ressentir comme ça, que ce soit à l'école, au boulot ou dans la sphère privée :erf:. Pourtant, quand je parviens à m'extraire des réflexions négatives, je me rends compte que ça me convient tout à fait comme mode de vie. Du coup ça fait du bien de voir ce trait de caractère enfin mis en avant et dans des termes positifs:happy:.

Et de toutes mes lectures sur le sujet je n'ai jamais vu les extravertis être définis négativement comme tu le suggères :dunno:. A vrai dire on ne les mentionne tout simplement pas puisque ça n'est pas le sujet. Il n'y a pas de parallèle à faire entre les deux : ce n'est pas parce qu'on met la lumière sur quelque chose que son inverse est de facto critiqué. Dire que les introvertis ont généralement un monde intérieur riche ne signifie pas que les extravertis ont l'imagination d'une betterave, j'espère que personne n'a balancé ça quelque part parce que c'est bien con comme raisonnement :eh:. Enfin, je trouve ça dommage de ramener ça aux extravertis alors qu'à la base on essaie surtout de déconstruire les clichés autour des introvertis.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
En tant qu'extravertie surdouée ayant une vie intérieur riche, je ne sais pas trop ou me placer dans le débats. Déjà paye ton cliché "les surdouée adorent tous se retrouver seul avec eux mêmes pour lire Baudelaire" (scoop, ca n'est pas le cas), et le cliché de "haaaan mais Josephine-Angélique, si elle parle autant en soirée et si elle nous invite souvent au bar, c'est parce qu'elle est une attention whore blonde sans cervelle, et puis tout le monde sais que c'est une pute".

J'ai été dans des stages pour enfant surdoués, et on etait tres contents d'etre ensemble, de chahuter et de sortire. J'ai connu des HP qui ne parlaient litteralement pas, tres timides, comme des HP tres extravertis, tout le temps entrain de papotter, de demander des avis, de proposer des sorties... Je comprend vraiment pas ce cliché qui veux qu'on soit tous des reveurs adeptes de la solitude contemplative.

Sinon, je venais quand meme pour mon propre JNSP :rire:

JNSP les faux espoirs dans les magasins de vêtements. J'ai été faire les solde, j'entre chez JBC, je trouve plein de pantalons taille 46. Mon coeur était joie, pour UNE FOIS, j'avais des pantalons a ma taille (habituellement du 46 dans ce genre de magasin c'est comme le monstre du Lockness, on y crois beaucoup mais on les cherche toujours); j'en choisis 4-5, je fille vers les cabines... Et j'arrive meme pas a entrer un jambe dedans. je compare avec mon pantalon que je portait ce jour la, lui aussi etiqueté taille 46, il est deux fois plus large que celui du magasin. J'essaie les autres, meme topo. Plus tot que de faire de vrais tailles 42+, ses connard de chez JBC ont coller une etiquette 46 sur une taille 42. Ben oui, pourquoi faire des effort pour nos clientes, quand on peu faire un coup de pub en mode "hey, nos vetements sont adapté a toutes les femmes" ET en plus les faire complexer en mode "ho mon dieu, je rentre plus dans mon 38!" :goth:

Chez H&M, j'y allait mefiante, parce que l'année derniere, leur petit rayon pour les tailles 42+ etait tres peu fournis, avec juste 4 modeles de jeans differents et les habituels tunique super large en ton beige neutre. Hé ben j'ai été agréablement surprise de decouvrir un quart de la partie soldée du magasin dédié au corps 42+ et 36-. Et de vrais tailles, je rentrais parfaitement dans mon 46, j'avais du choix (jeans, mais aussi panta courts, robes, jupes, minishorts...) avec des tailles jusqu'au 56. :paillettes:

Et quand je suis allée faire une razia dans les t-shirt imprimés coté mec chez H&M (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les hommes ont droit au t-shirt avec des quotes de star wars et pas nous), Les vendeur ne m'ont pas fusiller du regard et personne n'as eu un air horrifié. Parce que chez JBC, quand j'ai fait la meme chose, la vendeuse est venue me demander trois fois si elle pouvait m'aider en me fusillant du regard. Quand mon copain m'as rejoint, elle c'est eloignée, mais quand elle m'a entendu dire a mon copain que les t-shirts etaient pour moi, elle est revenue plier des truc a 20cm de moi en souflant et en me regardant méchament.

JNSP les vendeurs dans les magasin qui te ralent ouvertement dessus ou se moquent de toi quand tu choisis pas ce qu'il estiment le mieu pour toi, et c'est pas la premiere fois que ca arrive. Je me souvien que chez Monsieur Bricolage, j'ai eu pas mal de probleme etant ado, je voulais acheter du materiel genre fil de fer, platre, planchettes de bois, et le vendeur n'arretait pas de demander a mon pere si ce genre de pince lui convenait bien, si c'etait bien du fil en cuivre qu'il voullait... Alors que mon pere etait juste la pour payer mon matos, et qu'on répétait au vendeur que c'était moi qui voullait ce matériel:mur: Maintenant, je choisis les magasin ou je sais qu'on me conseillera sans me juger, dans tous les domaines.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Je supporte de moins en moins que, quand je dis que je n'ai pas vu tel grand classique du cinéma, on me fasse systématiquement répéter. Admettons que je sois avec des copains et que la conversation passe à, mettons, Orange mécanique. Je glisse dans la discussion que je ne l'ai pas vu, pour les besoins de la conversation.
Et là, certains potes, au lieu de se contenter de s'étonner (ce qui ne me dérangerait pas outre mesure), me font répéter (je sais que je l'ai déjà dit mais ça m'énerve). Je ne devrais pas avoir honte de ne pas avoir vu ci ou ça, mais il s'avère que j'aime beaucoup le cinéma donc je ne suis pas fière de ne pas avoir vu tel film (en général je suis tentée par le film en question en plus), et devoir le répéter me soule ; j'ai l'impression de devoir satisfaire le désir de mes potes d'halluciner face à mon atroce manque de culture :goth:. En plus je n'ai pas vu si peu de films que ça, c'est juste que ceux que j'ai vus ne sont pas forcément toujours des gros classiques.
(Je précise que je dis pas ça pour faire genre j'ai une culture pas mainstream, c'est juste qu'au contraire, mes parents ne m'ont pas du tout fait voir de film et avaient souvent la flemme de m'emmener au cinéma, je n'ai pu avoir mon "indépendance filmique" que tardivement, à l'âge où beaucoup de gens ont déjà vu plein de classiques et cherchent autre chose.)

Et je sais pas pourquoi, ça le fait surtout avec les films ça. Ça me viendrait pas à l'idée de leur demander QUOI T'AS PAS LU LE GUÉPARD ? C'EST VRAI ???
Parce que :
- s'ils me l'ont dit une fois, ça me suffit pour comprendre
- je n'ai pas envie qu'ils se sentent mal ou incultes juste parce que j'ai lu tels livres et pas eux
- parce que tout le monde ne lit pas les même livres (ou ne regarde pas les mêmes films), y'en a suffisamment pour que ma bibliothèque ne recoupe pas exactement celles de mes potes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes