Un je ne SNSP particulier....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lilou la licorne Moi en stage, les gens arrêtaient pas de se moquer parce que je n'avais pas vu tel ou tel film (j'ai une très mauvaise culture cinématographique, à part les Harry Potter en fait, je ne regarde quasiment pas de films, et ça ne m'intéresse pas spécialement de regarder tous les films "populaires"...) et que je ne connaissais pas tel ou tel acteur Genre il faut à tout prix avoir vu Indiana Jones sinon ta vie elle est méga pourrie quoi
Dommage de vehiculer tel cliche.@Laars
Surtout quand on sait que les Français à l'étranger ont cette réputation 1) de ne jamais vouloir parler l'anglais (la langue du pays en question, n'en parlons même pas) 2) d'être outré que les gens ne parlent pas français là où ils vont en vacances
Cette gene est tres forte en France oui. Notamment dans le secondaire. Je constate une petite liberation quant a la pratique de la langue a l'age adulte vu que l'anglais via les series et jeux est hyper present et que voyager est devenu possible pour la plupart.@Laars
@Pinceau_
En même temps, je me rappelle être partie en vacances aux USA avec une copine et que celle-ci n'osait pas parler anglais sans accent parce qu'elle avait l'impression "de se la péter". Ca sentait le relent de moqueries entendues et intériorisées. Je trouve qu'en France, dès que quelqu'un à tendance à essayer de parler une autre langue, et pire, sans accent, il est très facilement soit moqué, soit accusé de vouloir se vanter.
Mais du coup, quand je vais à l'étranger et que je parle anglais à peu près correctement et sans un accent à couper au couteau - je peux avoir une conversation de base, les gens sont étonnés d'apprendre que je suis française.
Nous sommes d'accord, et c'est une des raisons pour lesquelles j'envoie pas systématiquement les gens chier (disons que j'essaye d'avoir un certain seuil de tolérance, dans ma grande mansuétude ).Après, c'est sûr qu'avoir des références communes avec les gens, sur des choses populaires, ça rassemble et ça facilite le contact, donc c'est pas si simple.