Je ne supporte pas...

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Kierane je te comprend, c’était comme ça pour moi et ma sieur quand nous étions petites, on point ou si une de nous en attrapait, elle devait porte un bonnet de piscine en caoutchouc pour pas contaminer l'autre, c'est peu être une piste a creuser pour quand elle va jouer au par (je rigole). Plus sérieusement, quand je vais être en contacte avec des enfants, je me met une goute d'essence de lavande a la base des cheveux dans la nuque, ça limite très fortement la contamination. Sinon y a la solution coupe hyper court, mais j'avoue que ca fait jamais plaisir.

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Kierane Ah, je me souviens de ce genre de problème... J'ai un frère et deux soeurs, et la petite dernière choppait tout le temps des poux et nous les refilait Et dès que l'un d'entre nous était débarrassé, il se faisait re-contaminer derrière! C'était l'enfer. On a finit par s'en débarrasser en faisait des bains d'huile dans les cheveux, c'était plus efficace que les shampoings anti-poux. L'huile empêche les poux de respirer et bouche les trous de respiration des lentes. On peut tout éradiquer en une seule fois, même si chez nous, deux bains d'huile étaient souvent nécessaires. Tu peux rajouter de l'huile essentielle de lavande et de tea-tree directement dans l'huile.
Certains poux deviennent résistants contre les poisons des shampoings anti-poux, alors qu'ils ne peuvent jamais s'adapter à un produit qui les empêche de respirer! De l'huile d'olive fait très bien l'affaire (bon, par contre, les cheveux sont très gras après..; mais c'est un mal pour un bien)

26 Mai 2014
44
116
1 589
@Lilou la licorne Moi en stage, les gens arrêtaient pas de se moquer parce que je n'avais pas vu tel ou tel film (j'ai une très mauvaise culture cinématographique, à part les Harry Potter en fait, je ne regarde quasiment pas de films, et ça ne m'intéresse pas spécialement de regarder tous les films "populaires"...) et que je ne connaissais pas tel ou tel acteur :goth: Genre il faut à tout prix avoir vu Indiana Jones sinon ta vie elle est méga pourrie quoi :stare:

Alors si ça peut te rassurer les Indiana Jones je les ai vus il n'y a pas très longtemps pour la première fois et franchement je vois pas ce qu'ils ont de si génial, je ne dis pas qu'ils sont pourraves du slop mais c'est pas non plus des chefs d’œuvre ! Alors que le dernier jour du reste de ta vie, lui, il déboîte :d

• Big up !
Réactions : Oh et Chocapiix
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@Laars
@Pinceau_

En même temps, je me rappelle être partie en vacances aux USA avec une copine et que celle-ci n'osait pas parler anglais sans accent parce qu'elle avait l'impression "de se la péter". Ca sentait le relent de moqueries entendues et intériorisées. Je trouve qu'en France, dès que quelqu'un à tendance à essayer de parler une autre langue, et pire, sans accent, il est très facilement soit moqué, soit accusé de vouloir se vanter.
Mais du coup, quand je vais à l'étranger et que je parle anglais à peu près correctement et sans un accent à couper au couteau - je peux avoir une conversation de base, les gens sont étonnés d'apprendre que je suis française.
Cette gene est tres forte en France oui. Notamment dans le secondaire. Je constate une petite liberation quant a la pratique de la langue a l'age adulte vu que l'anglais via les series et jeux est hyper present et que voyager est devenu possible pour la plupart.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@agapanthe7 elle parle de la réputation qu'ont les français à l'étranger (et ils ont effectivement cette réputation), elle ne véhicule pas des clichés. Et à ce propos, ça me rappelle qu'en réservant une auberge de jeunesse sur un site internet pour nos vacances en Irlande et en lisant les avis des gens, je suis tombée sur un commentaire faisant "tache" : à savoir, reprochant la médiocrité de l'auberge et la froideur du patron alors même que tous les autres commentaires indiquaient ce dernier comme très sympathique. Et en-dessous, il y avait la réponse du patron (en anglais) : "je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié le séjour mais ne parlant pas français il était difficile de se comprendre...". Et j'ai halluciné : les gens vont en vacances en Irlande, ne prennent même pas la peine de ne serait-ce apprendre trois phrases en anglais pour se faire comprendre un minimum, et après viennent se plaindre ?? :mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Yuelia
:yawn:
Maintenant quand on me parle de Pôle Emploi, je pense toujours à un moment du documentaire "Voler rien foutre al pais" où un mec est dans les locaux de l'ANPE (ça datait un peu), et il demande à la cantonnade : "Quelqu'un ici a-t-il déjà trouvé un emploi grâce à l'ANPE ?" et tout le monde "nop..." "non..." "euh non..." "nop" "non.." :yawn: utile quoi

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je ne supporte plus mon collègue qui persiste à m'envoyer des photos de la plage où il est en vacances.
À son retour, je l'étrangle, je le noie, je le dépèce.
Edit : je le dissous dans de l'acide, je l'éviscère, je l'empale, je l'emmure vivant avec un chat affamé, je le coule dans une dalle de béton, je l'écartèle, je l'attache nu à un poteau dans les plaines du Far-West, je le balance dans une fosse aux tigres, je lui plante des aiguilles sous les ongles, je lui arrache les yeux.

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Après, c'est sûr qu'avoir des références communes avec les gens, sur des choses populaires, ça rassemble et ça facilite le contact, donc c'est pas si simple.
Nous sommes d'accord, et c'est une des raisons pour lesquelles j'envoie pas systématiquement les gens chier (disons que j'essaye d'avoir un certain seuil de tolérance, dans ma grande mansuétude :drama:).

Mais à côté de ça le pire c'est que personnellement, contrairement par exemple à @Saturnia qui dit que ça ne l'intéresse pas et assume (et elle a bien raison :top:), moi ça m'intéresse. Simplement, ben je suis encore jeune, j'ai commencé tard, j'ai encore toute ma vie devant moi (j'espère) et je vais en consacrer une partie à regarder certains de ces films, donc j'ai envie de dire DU CALME.

Et le truc qui m'achève, c'est que parfois, je suis obligée de dire que j'ai pas vu un film parce que je crains le spoil (je déteeeeeste les spoilers), donc je dis :
- ahhhttention nanana chuuut je l'ai pas vu (vous voyez le genre :lunette:) ;
- QUOIIII [blablablablabla] classique [blablablabla] t'es sérieuse [bablablabla]
- Ben non je l'ai pas encore vu :shifty:.
- ...maiiiis il faut le voir, c'est un classique [blablablabla]
- Ben euh si je vous ai demandé de pas me le spoiler c'est pour quelle raison à votre avis ? :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes